Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Krokette 1 mois et 2 semaines ne mange pas de croquettes

par Aline49 » Vendredi 16 Mai 2014 11:56

Bonjour,

Actuellement à la maison il y a les deux chattes la mère et la fille qui ont fait leur petits à 15 jours d'intervalles, une fin mars et l'autre début Avril. Tout les chatons vont très bien ils mangent tous des croquettes, eau, vont dans la littière, têtent mamans (peut importe laquelle est là ils y vont), mais la petite dernière Krokette est vraiment la plus petite, en taille meme sa soeur (elles étaient deux dans la portée de la fille) à triplé de volume et fait la meme taille que les chatons de l'autre portée. Krokette est toute calme, elle miaule a peine (miaulement très rigolot d'ailleurs, plutot rauque alors que tout les autres sont super aigu), elle trotinne sur ses petites pattes, elle joue quand même avec les autres mais c'est pas la violente du groupe, et contrairement au autre elle ne mange pas de croquettes, elle met le nez dessus croque un bou et repart, par contre si je lui présente du paté elle se jette dessus, mais je suis obligé de surveiller car les autres loustiques adorent ca aussi et elle les laisse faire et du coup repart dans son coin si je ne suis pas la pour lui garder sa gamelle. Elle tête toujours ses mamans mais quand elles sont la et vu que les autres chatons sont tres débrouillard elles sont de plus en plus dehors ou à les surveiller, les éduquer mais moins pour des tétées.

Du coup je prend KroKette sous mon aile mais j'aimerais savoir comment l'aider pour manger des croquettes justement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Mai 2014 11:35
Genre: Non spécifié


Krokette 1 mois et 2 semaines ne mange pas de croquettes

par Marie » Vendredi 16 Mai 2014 17:56

As-tu essayé de lui donner ses croquettes humides :idea:
De toute façon la pâtée est bien mieux que les croquettes et la nourrissent autant .

Tu vas garder tous ces Bb ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Krokette 1 mois et 2 semaines ne mange pas de croquettes

par Aline49 » Lundi 19 Mai 2014 14:01

Oui j'ai essayé les croquettes humides, et elle préfère lécher le lait ou l'eau que je met avec les croquettes, mais c'est sûre que le paté elle adore !!!
Du coup je le met sur les croquettes, elle y met un peu plus le nez du coup.

Tout les chatons sont déjà réservé, je n'en garde pas, dommage ils sont bien adorables, mais bon j'ai déja trois chattes.

Sinon elle a un peu les yeux qui coule je me demande si elle n'est pas un peu enrhumé et si ce n'est pas ça qui la dérange pour manger les croquettes (en même temps ça ne la dérange pas pour le pâté).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Mai 2014 11:35
Genre: Non spécifié

Krokette 1 mois et 2 semaines ne mange pas de croquettes

par Minoucha7851 » Lundi 19 Mai 2014 14:56

Si elle a les yeux qui coulent il faudrait lui faire voir un véto, ça peut être un coryza ...

Pour les croquettes, elle les mangera quand elle en voudra, sinon, si elle ne mange que de la paté de bonne qualité, ça ne lui fera pas plus de mal.
Il faudra juste le dire aux personne qui vont l'adopter.

Il faudrait penser à la stérilisation pour ce petit monde ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Krokette 1 mois et 2 semaines ne mange pas de croquettes

par Aline49 » Lundi 19 Mai 2014 15:33

Les mamans sont stérilisées maintenant (on peut le faire 2 semaines après la naissance), sinon je vais surveiller les yeux de la petite Krokette car ce n'est pas tout les jours qu'ils pleurent, ensuite quand certains chatons seront partis elle sera plus tranquille ça devrait aller mieux, sinon oui véto, et ses futurs maitres compte l’emmener au véto la vacciner (premiers vaccins), je n'ai pas de soucis à me faire ils sont déjà venue la voir deux fois (pas souvent qu'on tombe sur des gens sérieux).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Mai 2014 11:35
Genre: Non spécifié

Krokette 1 mois et 2 semaines ne mange pas de croquettes

par tyluma » Mardi 20 Mai 2014 10:37

Cool pour la stérilisation des mamans :D

Pour la petite krokette (son nom ne lui donne pas envie d'en manger? ^^) , as tu regarder ces dents?
Les gencives ne sont pas rouges, les dents sont bien poussées?

Tu dis qu'elle mange les pâtés; tu peux peut être enrober les croquettes avec la pâtés?
Si elle ne veux vraiment pas et que les croquettes sont un peu molle, hésite pas à lui en mettre une dans la bouche plusieurs fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Krokette 1 mois et 2 semaines ne mange pas de croquettes

par Aline49 » Mardi 20 Mai 2014 10:54

Je trouve ça marrant le nom que ses futurs maîtres lui ont donné :) j'espère que ca va l'inspirer

Sinon les dents elle en as et des bien pointus !!! mon doigt en témoigne, il sentait bon le pâté elle a bien aimé !
La elle commence a mettre le nez sur les croquettes, elle en mange 3/4 et repart, en même temps elle est tellement petite que son estomac doit pas être bien gros, je ne sais pas trop quel quantité elle doit manger, ses frères et soeur eux mangerait tout le temps dès que jamène quelques choses ils rappliquent !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Mai 2014 11:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités