Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton 6 semaines - comportement

par gosheven » Jeudi 07 Août 2014 22:11

Bonsoir,

Gaston vient d'arriver chez moi (il y aura une semaine demain). Il n'a que 6 semaines mais la maman a été opérée et les personnes ne voulaient plus le garder (ses frères et soeurs sont partis plutôt que lui).

Depuis son arrivée, je trouve son comportement un peu bizard et je me demande s'il n'a pas été sevré trop tôt... Niveau propreté rien à dire, il est nickel. C'est au de l'alimentation et de son comportement que j'ai plus de soucis.

J'ai été obligée au vue de ses miaulements insécants de lui donner du lait pour chat en plus de ses croquettes 'junior". J'ai essayé d'arrêter de lui en donner mais dans ce cas, il ne boit plus parce qu'il ne veut (?) pas boire d'eau. Est-ce que c''est bon (déjà) de lui donner du lait pour chat? Et est-ce "normal" qu'il ne boive pas s'il n'a pas accès au lait?

Niveau comportement, je rencontre aussi des soucis:
Gaston a pris l'habitude de miauler quand ca ne va pas à sa gise (pas à manger, pas d'attention, etc). Il est très envahisant et toujours en demande de contact (il dort coller à moi ou à l'un de mes chiens...). Et pour finir, il tète mon épagneul tibétain (encore maintenant que j'écris...) sans arrêt. Qu'est ce que je peux faire?

Ca fait plus de 7 ans que je n'ai plus eu de chaton et je suis un peu perdue... :roll:


Merci à ceux qui pourront m'aider et m'aiguiller :)

Image

Photo de la terreur et de sa nounou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2014 21:43
Genre: Non spécifié


Chaton 6 semaines - comportement

par Candydoudou » Vendredi 08 Août 2014 2:07

Adorable :lover:
Un chaton devrait boire un peu de lait jusqu'à 7 ou 8 semaines, et il ne devrait pas être séparé de sa maman avant 12 semaines. Donc malheureusement oui, il a été sevré trop tôt.
À son âge, c'est trop tôt pour boire du lait pour chat, il lui faut encore du lait maternisé, à acheter en pharmacie, ou chez le vétérinaire, ou sur Internet, ce lait-là est excellent :
http://www.zubial.fr/milkodog-lait-maternise-200-gr-avec-biberon-id-2119-1.html
Tu pourras lui en donner jusqu'à 8 semaines, ou même pourquoi pas indéfiniment par la suite, comme friandise de temps en temps, s'il aime et tolère encore bien le lait maternisé en grandissant.
Pour la nourriture, des pâtées de bonne qualité (pas de supermarché) seront bien meilleures que des croquettes quelles qu'elles soient.
C'est normal qu'il cherche beaucoup d'attention et à téter, vu son âge. Il a encore vraiment besoin d'une maman, donc ce sera à toi de jouer ce rôle pendant un moment. Dorlote-le mais d'ici un mois, il faudra couper un peu le cordon pour commencer à le traiter comme un "grand".
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 11 invités