Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Trou au niveau de son poil

par Eloh » Samedi 17 Mai 2014 19:43

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai besoin d'aide car ma leeloo a perdu énormément de poils au niveau de son dos.

Je ne sais pas si il y a un lien mais j'ai acheté samedi dernier la brosse Foolee, je l'ai donc brossé avec pendant pas mal de temps et j'ai enlevé un sacré paquet de poils.
Je suis partie en vacances une semaine, c'est donc ma sœur qui s'est occupée de ma leeloo, elle m'a dit qu'elle l'avait brossé juste une fois car elle a vu qu'elle avait perdu bcp de poil.

Je vais l'emmener chez le vétérinaire des lundi, mais en attendant, je voulais savoir si d'après vous cela pouvait être à cause de la brosse, ou plutôt un problème de peau (elle ne sort pas dehors)?
Mais il est vrai qu'avant la brosse elle n'avait aucun trou et que celle ci a retiré énormément de poils..... Peut être trop .

Merci par avance, je vous mets plus bas quelques photos de ma grosse mémère :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 16:37
Genre: Femme


Trou au niveau de son poil.

par dominos » Dimanche 18 Mai 2014 8:02

Bonjour,

je ne connais pas cette brosse Foolee mais il me semble que c'est le même type que la furminator....normalement, on ne dois pas passer plusieurs fois au même endroit (inscrit sur la notice...) par contre je ne pense pas que cette brosse aurait fait un trou comme cela, elle n'enlève que le poils mort donc cela veut dire que votre chat perdait deja ses poils ! et la brosse a montré cela !

la perte de poils brusque et intense, surtout dans certains endroits est souvent lié au stress....vous vous êtes absentés quelques temps donc cela peut expliquer cette perte de poils.

lorsque baghera est arrivée chez mes parents, elle a perdu tout les poils de son ventre....pourtant c'est un chat libre qui avait elu domicile depuis un certains temps dans le jardin de mes parents.......la veto avait dit que c'était du au stress et effectivement, avec le temps tout a repoussé et ça ne s'est jamais reproduit.

je viens d'adopter une chatte adulte dont la maitresse est decedée brusquement.... chat passée de l'association chat-libre au refuge SPA, puis chez moi tout cela en une vingtaine de jours.... quand je l'ai eu il lui manquait des poils à certains endroits et les premiers jours, cela a empiré (elle a aussi eu une plaque sans poils sur le dos, comme le votre, et aussi à la base du cou coté dos....d'ailleurs je retrouvais des touffes de poils....) là elle a repris ses repère et je vois que ça repousse tout doucement (mai ça met du temps)

je crois que l'on peut donner un comprimé de levure bierre chaque jour au chat pour favoriser la repousse et pour qu'il ait un beau poils. de plus en principe les chats aiment ces comprimés donc les mangent sans problème.

ce qui est important aussi c'est de lui donner une alimentation equilibrée, pas de la nourriture pour chat venant de supermarché....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Trou au niveau de son poil.

par Eloh » Dimanche 18 Mai 2014 11:16

Merci beaucoup Dominos pour votre réponse.

En ce qui concerne les croquettes, je vais les chercher chez le vétérinaire ce sont des royal canin neutered pour jeune femelle.

Sinon pour le stress, ije pense il y a une raison... Il y a 8 mois ma sœur a du rendre son appartement et retourner chez mes parents et j'ai donc du prendre son chat de 2ans mais ils ne s'entend pas avec ma leeloo, il veut tout le temps lui sauter dessus pour jouer alors que elle c'est une mémère tranquille (je précise qu'ils sont stérilisés tous les deux).
Et c'est vrai qu'elle perdait pas mal ces poils c'est dernier temps mais je me disais que c'était la mue, c'est pourquoi j'ai acheté la brosse. Donc un mal pour un bien car ça m'a fait découvrir le trou.

Je vais donc acheter les cachets de levures et l'emmener chez le vétérinaire. (Et ma sœur vient de reprendre un Appart début juin.).

Au bout de combien de temps a peu près ton chat a récupéré tous ces poils?

Merci pour ta réponse car je n'imaginais pas du tout que cela pouvais être ça :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 16:37
Genre: Femme

Trou au niveau de son poil

par Odayaka » Dimanche 18 Mai 2014 14:43

Mon chat a eu le même probléme qui après des visites devenue mensuel chez le vétérinaire qui n'ont aboutis à rien ( médicaments qu'elle vomisait juste après, changement de croquettes, et j'en passe... ) Le problème s'est arrangé tout seuls au bout de quand même 6 mois ! Aujourd'hui elle se porte très bien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 08 Juillet 2013 14:04
Genre: Femme

Trou au niveau de son poil

par tyluma » Mardi 20 Mai 2014 11:47

La peau semble très belle en dessous.
Pas de rougeur, de pellicule ....
Ne serait ce pas simplement l'effet brosse + perte de poil?

Sinon, je rejoins Domoni pour le stress.
Dans ce cas là, tente un mois de traitement de zylkène.
C'est un produit naturelle sous forme de gélule composé de protéine de lait déshydraté.
Il faut 2/3 semaines pour voir les premiers effet mais cela l'aidera je pense.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 316 invités