Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Des avis sur croquettes?

par Sophivia » Jeudi 22 Mai 2014 2:12

Bonjour à tous :HELLO:
J'aimerais savoir ce que vous pensez des croquettes Sannabelle qui se vendent sur zoo plus?
J'ai entendu beaucoup de bien de celle-ci...

J'ai donc acheté 1kg de croquettes Sannabelle Kitten que mes chatons apprécient et mangent à une vitesse folle, niveau digestion nickel.

Par contre ma compagne a aussi testé avec transition respectée, résultat : Pas de diarrhée, mais ses deux chats les vomissent (tous les deux jours environ ont les voient vomir, pas de perte de poids mais bon...)

Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme


Des avis sur croquettes?

par Candydoudou » Jeudi 22 Mai 2014 2:36

Bof, elles sont pleines de céréales et de féculents (même les No Grain), et contiennent très peu de viande. C'est du très moyen de gamme, c'est surtout le prix qui est attractif.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Des avis sur croquettes?

par Sophivia » Jeudi 22 Mai 2014 2:42

Voici les Ingrédients :


farine de viande de volaille, maïs, orge, graisse animale, farine de foie, cretons (déshydratés), farine de poisson, hydrolysat de viande, farine de viande, œuf entier (déshydraté), pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extraits de yucca.
Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 47 % minimum.
Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 88 % minimum.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

Des avis sur croquettes?

par armie » Jeudi 22 Mai 2014 10:40

Ce sont des croquettes moyenne gamme avec un très bon rapport qualité prix. A part ça, ce n'est pas l'aliment idéal, mais comme il n'y en a pas... En tout cas je te conseille de panacher avec de l'humide, les chats s'en portent mieux, en général.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Des avis sur croquettes?

par Sophivia » Jeudi 22 Mai 2014 22:59

Donc pour vous elles sont vraiment mauvaise? :/ Car ont m'a conseillé des Sanabelles..
Je veux pas empoisonner mes loulous... Mais ils les assimilent assez bien...
Soléa déteste la pâtés, les sachets fraicheurs tout! Elle ne mange que des croquettes et ne jure que par ça, elle me boude sa gamelle, alors que je veux lui faire plaisir.
Pour Skyver c'est un gros cochon, il pourrait s'empiffrer des tonnes de pâtés, voir de tout et n'importe quoi car il fouille ma poubelle et gare à moi si je laisse trainer une assiette avec un peu de sauce.
C'est un gourmand et un voleur donc je sais pas si l'alimentation ne lui satisfait pas ou si c'est juste un goinfre! Je précise qu'il pourrai se faire éclater même limite vomir pour finir toute sa gamelle...

J'ai récupéré depuis peu une petite boule de poils âgée de 1mois abandonnée dans un parc qui miaulait à la mort, affamée, maigre et toute cracra... Coryza aussi, comme les deux miens. Elle boit du Milkodog tout chaud avec les Sanabelles ramollie dedans et elle digère très bien, des ptites crottes toutes nickel :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

Des avis sur croquettes?

par Candydoudou » Jeudi 22 Mai 2014 23:37

Le moyen pour les passer à la pâtée, c'est de ne plus donner de croquettes du tout, du jour au lendemain. Tu auras droit à des gros caprices mais il est rare que le chat ne finisse pas par céder.
Sinon il faut des croquettes les plus riches en viande possible, et si en aliment principal, mouillées. À la maison il y a des croquettes seulement en complément de pâtée, Douchka a des Go truite, des Power of Nature Meadowland Mix et j'aimerais lui faire essayer aussi les Annamaet. Ce n'est pas du tout la même composition et un profil nutritionnel radicalement différent, beaucoup plus proche des besoins réels des chats.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Des avis sur croquettes?

par Sophivia » Dimanche 25 Mai 2014 20:02

Ah ok mais je préfère principalement une alimentation en croquettes car à disposition tout le temps vue que Skyver est très très gourmand, il va éclater avec 5 pâtés par jour et Soléa à l'inverse mangera moins :lol:

Mais donc je devrais changer d'alimentation au niveau Sannabelle?
Et pour les pâtés j'aimerais tester de la bonne qualité avec transition dans quelques croquettes pour éviter les diarrhées.. Le souci c'est que Soléa est très difficile... Des pâtés appétantes pour chatons compliqués de bonne qualité sa existe? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

Des avis sur croquettes?

par Candydoudou » Dimanche 25 Mai 2014 21:26

Est-ce que tu as essayé de voir sur plusieurs jours avec uniquement de la pâtée sans rationnement pour voir si Skyver pourrait apprendre à se réguler ?
Par rapport aux Sanabelle, on peut trouver beaucoup mieux. Mais vraiment beaucoup mieux que ça, et pas forcément pour un prix élevé si c'est cela qui te freine. Le seul intérêt des Sanabelle, c'est le prix...
Les pâtées ne sont quasiment jamais aussi appétentes que les croquettes, d'une part parce que les références haut de gamme ne sont pas bourrées d'arômes comme les croquettes, d'autre part parce qu'un chat qui a surtout mangé des croquettes va avoir du mal à en changer surtout arrivé à l'âge adulte. Plus on habitue un chat à une alimentation variée jeune, moins il fera le difficile à l'avenir.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 76 invités