Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chaton m'inquiète !

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 14:01

Bonjour,

Jeudi, j'ai adopté un chaton ragdoll. Depuis le début, je la trouvais un peu timide, mais bon, c'est normal ! Elle découvre un nouvel endroit, des nouveaux chats !
Mais aujourd'hui, elle est toujours aussi timide, un peu craintive, elle joue très peu, reste dans son coin.

Et ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'elle se gratte et se lèche (elle fait sa toilette quoi) tout le temps. J'ai bien vérifié, plusieurs fois, elle n'a ni puces, ni rougeurs (j'ai cru à une allergie, mais je lui donne tout ce que m'a donné son éleveuse, donc j'ai du mal à y croire, que ce soit pâtée, croquettes, litière, panier, jouet, elle connait tout !).

Ca m'inquiète beaucoup...Vous pensez que ça peut être le stress ? Qu'elle ne s'est pas encore adaptée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié


Mon chaton m'inquiète !

par Molette » Mardi 03 Juin 2014 14:32

:HELLO:

Tu avais déjà des chats si j'ai bien compris ? Combien ?

Le léchage excessif c'est en effet un signe de stress.

Un déménagement c'est un gros stress pour un chat, et si en plus il y avait déjà d'autres chats c'est encore plus stressant. Ton chaton va mettre minimum 1 semaine pour se détendre un peu (mais ça peut mettre jusqu'a 1 mois).

As tu branché un diffuseur feliway chez toi ? Ça peut aider à le détendre. (Sinon tu peux aussi tenter une cure de zylkene ou acheter du royal canin calme, ça détend les chats)

Si le léchage excessif continue même au bout d'1 ou 2 semaines, au point qu'il perd des poils il faudra l'emmener chez le veto
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Mon chaton m'inquiète !

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 14:36

Molette a écrit::HELLO:

Tu avais déjà des chats si j'ai bien compris ? Combien ?

Le léchage excessif c'est en effet un signe de stress.

Un déménagement c'est un gros stress pour un chat, et si en plus il y avait déjà d'autres chats c'est encore plus stressant. Ton chaton va mettre minimum 1 semaine pour se détendre un peu (mais ça peut mettre jusqu'a 1 mois).

As tu branché un diffuseur feliway chez toi ? Ça peut aider à le détendre. (Sinon tu peux aussi tenter une cure de zylkene ou acheter du royal canin calme, ça détend les chats)

Si le léchage excessif continue même au bout d'1 ou 2 semaines, au point qu'il perd des poils il faudra l'emmener chez le veto


Oui, nous avons un chaton de 10 mois et une petite minette de 4 mois. La minette, Ivy, l'a totalement adopté, elle cherche à jouer avec. Le mâle, Iko, souffle encore un peu, mais ça va. Ils la tolèrent bien.

D'accord, parce que là ça fait bientôt une semaine, vu que je n'ai jamais rencontré ce genre de situation avec mes chats, je me demandais si c'était normal. J'ai effectivement acheté du feliway en spray, que j'ai vaporisé un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié

Mon chaton m'inquiète !

par Molette » Mardi 03 Juin 2014 14:43

Un de mes chats se léchait excessivement pendant 2/3 jours quand je l'ai adopté. Je pense que s'il le fait pendant 1 semaine c'est long quand même, si c'est le cas je te conseille au moins de téléphoner au veto pour demander au bout de combien de temps ça devient inquiétant. Il ne faudrait pas qu'il se lèche au point d'avoir la peau irritée
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Mon chaton m'inquiète !

par Ivy » Mardi 03 Juin 2014 14:50

Molette a écrit:Un de mes chats se léchait excessivement pendant 2/3 jours quand je l'ai adopté. Je pense que s'il le fait pendant 1 semaine c'est long quand même, si c'est le cas je te conseille au moins de téléphoner au veto pour demander au bout de combien de temps ça devient inquiétant. Il ne faudrait pas qu'il se lèche au point d'avoir la peau irritée


J'appellerais mon véto alors !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2014 14:25
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités