Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Question: rappel vaccin TC

par yva33 » Jeudi 05 Juin 2014 9:14

Hello :)

J'ai 2 petites questions concernant le vaccin:

- Chouchou (1an) est FIV+. J'ai lu le post-it sur la vaccination, et j'avoue que cela m'a fait un peu peur… Du coup je me demande si je dois lui faire son rappel ou pas… Des avis sur la question? :?

- Chouchou a été primo vacciné mi-août 2013, rappel mi-septembre (le FIV n'avait pas encore été détecté). Si je "respecte" le protocole de vaccination classique (1 fois par an), dois-je lui faire son rappel en août ou en septembre?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 14:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Question: rappel vaccin TC

par Clothilde » Jeudi 05 Juin 2014 9:50

:HELLO:

J'avoue être contre la vaccination répétée tous les ans. Après, ton chat est FIV +, il est plus fragile... Là est la question!

Je pense qu'il faudrait que tu en parles avec plusieurs vétérinaires, avoir des avis différents (ou non!) et les avis des membres du forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Question: rappel vaccin TC

par dominos » Jeudi 05 Juin 2014 10:14

le rappel est mi-septembre. (un an après la deuxième injection)

beaucoup de personnes conseillent de ne plus vacciner tous les ans leur chat (ou chien), mais dans la clinique veto où je vais, ils refusent de le faire....car legalement si l'animal "attrape" la maladie ils sont responsables et donc condanables ! D'après la loi pour être valable la vaccination doit être faite tous les ans ! mais je sais que certains veterinaires acceptent de ne vacciner que tous les deux ans par exemple... sauf pour la rage où legalement, pour passer la frontière le rappel tous les ans est obligatoire ! (idem si un cas de rage est declaré pas loin de chez soi et qu'ils appliquent le principe de precaution comme il y quelques années près de bordeaux)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Question: rappel vaccin TC

par yva33 » Jeudi 05 Juin 2014 12:56

Merci pour vos réponses :)

J'ai déjà l'avis de 2 vétos différents… et évidemment, ce sont 2 avis différents (un qui est pour la vaccination, un qui est contre)! Il y a du pour et du contre dans les deux cas de toute façon…

Mais c'est pour ça que je veux bien aussi l'avis des membres du forum, histoire d'essayer d'y voir un peu plus clair :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 14:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Question: rappel vaccin TC

par BSH » Jeudi 05 Juin 2014 21:27

Pour que l'immunité soit bien mise en place, le rappel 1an après la primovaccination n'est pas à négliger.
le rappel se fait 1 an après la première injection, soit 1 an après la 2nd injection. ça dépend des vétos.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Question: vaccin sur FIV+

par yva33 » Vendredi 06 Juin 2014 19:32

J'ai complètement oublié de préciser: petit chat a été récupéré à la rue. Il a donc reçu sa primo quand il avait environ 4 mois… cela change-t-il quelque chose à tout ça? :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 14:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Question: rappel vaccin TC

par armie » Samedi 07 Juin 2014 1:11

On a continué de vacciner notre chat FIV+ tous les ans, jusqu'à ce qu'il déclare sa maladie.
Pour les chats FIV +, les vaccins peuvent être intéressants car ils stimulent le système immunitaire. En tout cas lui n'a jamais mal réagit.
Ce à quoi il faut faire attention est le niveau de stress du chat (déménagements par exemple), qui rendent le virus actif et c'est là que souvent, les problèmes commencent.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Question: rappel vaccin TC

par yva33 » Lundi 09 Juin 2014 18:54

Armie, ton FIV a déclaré sa maladie à quel âge?

Pour le stress, Chouchou est un grand stressé de la vie à la base… alors pas facile :roll:
Je fais tout ce que je peux pour lui éviter les stress inutiles bien sûr, mais je vais l'emmener avec moi en vacances au mois d'août (je pars 3 semaines, impossible pour moi de le laisser parce que personne pour s'en occuper)… et quand je vois comme il se stresse pour un simple coupage de griffes, j'ai peur pour le transport :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 07 Février 2014 14:38
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 214 invités