Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Combien de kilo de croquettes par mois?

par LaPlume » Vendredi 13 Juin 2014 15:02

Hello


Mon chat a 10mois et pèse 4kg 200.
Il n'est pas énorme mais bien en chair avec un petit ventre qui pend mais je ne sais pas si c'est dû à la castration.
C'est un chat qui sort beaucoup.

Bref j'ai essayé les virbac du véto, il termine 3kg en 1mois.
Pour les Royal Canin du véto pareil, 3.5 en un mois.

Apres j'ai pris des Hills science plan pour chat stérilisé et idem il se tape 3kg en 1 mois.

Je lis un peu partout sur le net que les chats mangent entre 1.5 et 2kg par mois...Je me dis que peut être le mien mange trop :x

Qu'en pensez vous?

J'en ai parlé à ma véto elle me dit de lui en donner moins mais il a tellement faim que je n'arrive pas à m'y résoudre... :s

Merci de ne pas m'orienter vers d'autres croquettes du genre Orijen ou autres parce que j'habite à la réunion et ce que je viens de vous citer c'est le seul genre de croquettes biens qu'on trouve ici. De plus zooplus et autres ne livrent pas chez nous -_- Ah et je n'ai pas le temps de faire à manger pour mon chat, alors les croquettes pour moi c'est plus pratique! Je dis ça au cas ou vous viendriez m'insulter parce que je donne des mauvaises croquettes à mon chat.


Voili voilou merci de m'éclairer :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 5:43
Genre: Homme


Combien de kilo de croquettes par mois?

par Louly » Vendredi 13 Juin 2014 15:29

Coucou!

Tu devrais regarder les quantités indicatives sur ton paquet!
Généralement, Un chat de 400 kg mange 50-55g par jour. Si ce n'est pas déjà le cas, divise la quantité en deux ou trois!
Si tu lui donne à volonté et qu'il prend du poids, il faudra le rationner. Forcément, il ne sera pas content, mais ce sera mieux pour lui s'il commence à devenir obèse! Donne-lui à manger surtout le soir, et utilise peut-être une balle à croquette s'il se goinfre. Normalement tu devrais en trouver un peu partout (prends la au rayon lapin s'il faut).
Dernière chose: ne cède pas à ses miaulements! Si tu cèdes, il miaulera à chaque fois en voyant que ça marche...
Bon courage à toi!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Combien de kilo de croquettes par mois?

par armie » Vendredi 13 Juin 2014 15:45

Si ton chat ne prend pas de poids, pourquoi le restreindre ? C'est vrai qu'économiquement cela coute cher mais bon...
Sinon une bonne astuce, le soir en remplacement des croquettes, haricots verts ou courgettes avec du blanc de poulet. Ca peut aider à le faire un peu maigrir, car ce sont des repas rassasiants et riches en fibres.
Ah oui et du coup, essaie de te procurer un pipolino ou un plateau distributeur de croquettes, comme le conseille Louly, même en t'en faisant ramener de métropole, c'est très efficace s'il mange par ennui.
Question : est-ce qu'il est bien vermifugé régulièrement ? Est-ce qu'il sort ? Parce que si c'est le cas, il peut très bien manger davantage car il a des vers.

Dernière idée, le passer en nourriture humide, ça coute plus cher mais c'est plein d'eau et donc plus rassaisiant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Combien de kilo de croquettes par mois?

par LaPlume » Vendredi 13 Juin 2014 16:14

Merci pour vos réponses :)

Alors oui il sort et entre quand il veut vu qu'on habite à la campagne c'est tranquille.

Il est antipucé tous les mois et vermifugé tous les mois et demi environ (parce qu'il mange des lézard et autres :::confused::: )

Il fait ses besoin à l'extérieur donc pas de litière pour vérifier ses selles, mais je ne pense pas que ce soit les vers car je passe régulièrement chez le véto pour prendre du vermi.

En effet je pense que je vais peut etre lui prendre un pipolino mais c'est assez difficile d'en trouver :::sad:::
Il ne mange pas par ennuie, il mange un peu le matin, un peu le midi et un peu le soir.
Ce n'est pas un chat qui arrive a picorer toute la journée, dès qu'on lui met de la bouffe devant la truffe il faut qu'il termine sa gamelle d'une traite parce que monsieur n'arrive pas à voir de la nourriture. Je l'ai depuis qu'il a 2mois environ et il a toujours été comme ca, un petit vorace en somme.

Pour la pâtée je ne veux pas, de 1 ca reviendrait encore plus cher et de 2 il ne croquerait plus et je ne pense pas que ça soit bien pour ses dents vu son jeune âge, et puis le problème des mouches autour de la bouffe et la conservation ne me font pas rêver.

La seule pensée de le restreindre me fait mal au cœur, je vais peut être diminuer de jours en jours sinon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 5:43
Genre: Homme

Combien de kilo de croquettes par mois?

par Lyreo » Vendredi 13 Juin 2014 16:23

Louly a écrit:Un chat de 400 kg mange 50-55g par jour.


Belle bête !
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Combien de kilo de croquettes par mois?

par armie » Vendredi 13 Juin 2014 16:50

Ben je pense qu'il mange tout bêtement selon ses besoins. Du coup le restreindre ce serait le priver de calories qu'il dépense, vu qu'il est très actif et sort dans la nature.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Combien de kilo de croquettes par mois?

par Badr » Samedi 14 Juin 2014 1:26

Un chat qui sort ne doit pas être privé de bouffe. Le mien ne sort jamais et a des croquettes à volonté, et je n'ai pas l'impression qu'il abuse. Il mange 3kg par mois, et pèse 6kg. Il n'est pas gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Combien de kilo de croquettes par mois?

par LaPlume » Samedi 14 Juin 2014 11:06

Ok merci.

Et bien je vais voir, peut être lui donner un tout petit peu moins au début et puis au fur et à mesure le rationner à 50gr comme ils disent sur le paquet.
Cependant s'il a trop faim je lui prendrais peut être des croquettes light parce que s'il grossit trop ça sera chiant pour lui de sauter et de courir partout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 5:43
Genre: Homme

Combien de kilo de croquettes par mois?

par Louly » Lundi 16 Juin 2014 19:43

Lyreo a écrit:
Louly a écrit:Un chat de 400 kg mange 50-55g par jour.


Belle bête !
:lol:


Hahahaha, moque-toi tiens! :lol:
J'écris n'importe quoi, mais tout le monde a compris, c'est l'essentiel!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Combien de kilo de croquettes par mois?

par Lyreo » Lundi 16 Juin 2014 19:48

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Combien de kilo de croquettes par mois?

par armie » Lundi 16 Juin 2014 22:12

Non non surtout pas de light, ça rend boulimique : le chat mange plus pour compenser le manque de calories et c'est un cercle vicieux !
Je pense que ça ne sert à rien de restreindre un chat qui ne grossit pas. Il vaudrait peut être mieux prendre des croquettes encore plus énergétiques pour le rassasier plus vite. Peut être des croquettes riches en protéines.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Combien de kilo de croquettes par mois?

par armie » Lundi 16 Juin 2014 22:22

Je persiste, si un chat ne grossit pas, il ne faut pas le rationner ! Il se régule. Ca se voit que tu ne connais pas la galère d'avoir un chat qui réclame sans cesse, c'est infernal. Ils finissent par voler, ouvrir les placards quand ils sont un peu intelligents, ou alors ils vont mendier chez les voisins...
Trouve juste des croquettes assez caloriques et assez protéinées pour qu'il soit rassasié plus rapidement !

En RC tu as ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15516
Qui est plus riche, tu peux faire un test, ça se trouve, ton chat en mangera moins.

Ton véto peut peut être aussi avoir des sacs de 10kg qui couteront moins cher que des petits sacs achetés régulièrement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Combien de kilo de croquettes par mois?

par Daeri » Lundi 16 Juin 2014 23:02

Il faut savoir que le petit bidou qui pendouille est tout à fait normal, surtout chez les chats stérilisés :)

Comme déjà dit, il est clair qu'un chat qui sort et se dépense beaucoup a besoin de manger plus. C'est comme pour nous, un pur sédentaire pourra ne pas dépasser 1800 kcal pour ne pas grossir et s'il se met au sport intensif, il passera à un régime à 3500 kcal ou plus ;) le double quasiment ! Après, il faut savoir s'il a tendance à réclamer à la maison et s'il vide sa gamelle d'un trait ou s'il en laisse un peu.

De plus, ton chat à 10 mois, soit même pas à la moitié de son temps de croissance (jusqu'à 1 an et demi à deux ans), là il est comme un ado qui grandit très vite !

Si on lui donne des croquettes moins caloriques et que son corps a besoin d'énergie, et bien il mangera plus pour compenser et au final, quand tu reviendras à des croquettes normales, il sera habitué à manger de plus grosses rations.. Les régimes, normalement c'est pour les chats sédentaires ! sauf à ce qu'il ait un dérèglement biologique qui empêche son corps de bien gérer ses calories et là, ça devient une question médicale :)


Je trouve que les vétos ont tendance à conseiller toujours la même chose, c'est rare de trouver un véto qui écoute vraiment ce qu'on dit.. C'est direct ah vous trouvez qu'il mange trop ? prenez mes croquettes lights, rationnez-le et s'il devient boulimique revenez me voir..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Combien de kilo de croquettes par mois?

par LaPlume » Mardi 17 Juin 2014 7:48

Ah ok.

Mon chat mangeait ça avant (acheté chez le véto en paquet de 3.5kg) http://www.zooplus.fr/shop/aliment_ther ... ion/301609

Ensuite je suis passé à ça http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... tre/183491
en paquet de 8kg en animalerie. Je voulais un gros paquet pour éviter de courir en chercher tous les mois.
Mais bête comme je suis je n'ai pas fait d'essaie pour voir s'il aimait.

Alors au début je les mélangeait avec les RC mais quand il n'y eu plus de RC il ne voulait plus les manger, du coup j'ai racheté un paquet de RC chez le vet de 1.5kg pour les mélanger et maintenant il mange.

Ma véto ne veut pas me vendre le paquet de 10kg de RC que mon chat adore car elle dit que quand on a un chat ca ne sert à rien de prendre un paquet de 10kg, que les croquettes rancissent etc etc, mais elle m'engueulait limite :/

Un autre véto m'avait dit la même chose, du coup je crois que je vais aller encore chez un autre véto, lui mentir en disant que j'ai 4 chats et que je voudrais prendre le paquet de 10kg!

Ce qui me fait ***** c'est que je ne vais pas pouvoir comptabiliser ce sac avec les autres que je prenais chez ma veto pour avoir un paquet gratos au bout de 10 achetés -_-
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 5:43
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités