Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a une mammite aigüe

par nessmaya » Samedi 05 Juillet 2014 21:18

Bonsoir je vous écrit je suis désespéré ma chatte maya a une mammite aiguë deux de ses mamelle sont déchiré on vois ce qu'il y a dedans c'est tous necrosés et elle est mal en point sachant qu'elle a eu une césarienne et une ligature des trompe en même temps et j'ai peur que la couture s'ouvre est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi je veux juste savoir si elle peut guérir malgré tout sa mère à eu la même chose elle a survécu mais le truc c'est qu'elle n'avait pas eu d'opération .et à la clinique n'ont pas voulu la garder tant qu'elle n'est pas déshydratée .est ce qu'il y a un remède efficace contre la mammite j'attends vos réponse avec impatience
sa mère on l'avait sauver avec du negerol pour bovin et ovin mais le problème je n'arrive pas à en trouver
et désolé si mes propos sont chambouler je n'arrive pas à réfléchir .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 20:45
Genre: Non spécifié


Ma chatte a une mammite aigüe

par tyluma » Samedi 05 Juillet 2014 22:07

Bonsoir ,

Il faudrait contacter un vétérinaire d'urgence.
Sais tu si elle a de la température?

Là, sans soin, elle risque de te faire une septicémie :(

Je suis désolé mes propos ne sont pas rassurant mais en même temps si tu vois une nécrose elle a vraiment besoin de soin rapidement.
Tiens nous au courant, Pleins de courage à toi et ta puce :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Ma chatte a une mammite aigüe

par nessmaya » Samedi 05 Juillet 2014 22:54

Merci de me répondre
on lui donne un antibiotiques à large spectre on lui nettoye la plaie avec de la bêta dine et on lui etale une pommade prescrite par le vétérinaire le truc c'est que c'est impressionnant on à peur que ça s'aggrave malgré le traitement car on la traite depuis qu'elle avait les mammelles enflé mais ça n'a pas empêché la nécrose et maya est opéré depuis 9 jours et la mammite s'est développée entre temps  et on arrive pas à trouver negerol un antiseptique cicatrisant pour bovin mais très efficace sur les chat car on a déjà eu affaire à la mammite chez sa mère et on a réussi à la sauver avec ça
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 20:45
Genre: Non spécifié

Ma chatte a une mammite aigüe

par Candydoudou » Samedi 05 Juillet 2014 23:31

Je suggère de l'emmener chez un autre vétérinaire si le premier ne veut pas la garder. Ça me paraît bien trop grave pour qu'elle ne soit pas hospitalisée d'urgence, et tant pis si cela nécessite de faire la tournée des vétérinaires pour trouver le bon.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte a une mammite aigüe

par nessmaya » Dimanche 06 Juillet 2014 13:16

Bonjour
la mammite à ma chatte s'ouvre de plus en plus et j'ai peur pour elle.
Elle n'a pas l'air de souffrir elle mange normalement par contre ne bois pas trop mais elle n'est pas déshydratée mais au moment où on la nettoie elle commence à tremblé comme si elle a froid .je trouve que son traitement n'est pas très efficace car ça ne s'améliore pas est ce que quelqu'un sais où je pourrais me procurer du negerol sur Lyon ou un site de vente sur internet je n'arrive pas à le trouvé et je sais que c'est ça le meilleur traitement car ça asseche la plaie et donc la fait régressé plus vite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 20:45
Genre: Non spécifié

Ma chatte a une mammite aigüe

par herwine » Dimanche 06 Juillet 2014 16:30

nessmaya a écrit:Bonjour
la mammite à ma chatte s'ouvre de plus en plus et j'ai peur pour elle.
Elle n'a pas l'air de souffrir elle mange normalement par contre ne bois pas trop mais elle n'est pas déshydratée mais au moment où on la nettoie elle commence à tremblé comme si elle a froid .je trouve que son traitement n'est pas très efficace car ça ne s'améliore pas est ce que quelqu'un sais où je pourrais me procurer du negerol sur Lyon ou un site de vente sur internet je n'arrive pas à le trouvé et je sais que c'est ça le meilleur traitement car ça asseche la plaie et donc la fait régressé plus vite


Je ne sais pas où se procurer le produit dont tu parles mais à ta place j'irais d'urgence chez un vétérinaire, et si possible différent du premier. Je pense que la vie de ton chat en dépend.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Ma chatte a une mammite aigüe

par nessmaya » Dimanche 06 Juillet 2014 16:41

Le problème c'est que tous les vétérinaires que j'ai consulté m'ont dis la même chose c'est à dire un antibiotiques à large spectre et de la nettoyer avec un antiseptique et c'est ce que je fais et personne n'avoulu la prendre surtout lle samedi et aujourd'hui dimanche je prie dieu seulement qu'elle survive jusqu'à demain pour lui chercher negerol et j'espère le trouver je vais essayer les club équestre peut être je le trouverai je ne sais plus quoi faire et j'ai du mal à la regarder je prend sur moi quand j'aide mon mari quand il la nettoie c'est vraiment impressionnant la plaie et à mon avis ça va continuer à s'ouvrir car elle a la troisième mamelle enflé qui s'est percé ce matin comment stopper ça j'ai la tête qui va exploser tellement j'arrête pas de penser et à réfléchir comment la sauver sans parler côté budget qui est vraiment serer mais rien n'est trop cher pour elle quitte à faire un crédit pourvu qu'elle survive
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 20:45
Genre: Non spécifié

Ma chatte a une mammite aigüe

par Candydoudou » Dimanche 06 Juillet 2014 18:40

:cry:
Il y a un service d'urgences dans chaque école vétérinaire : une à Maisons Alfort, une à Lyon, une à Nantes et une à Toulouse. Si tu le peux, vraiment, n'hésite pas à les appeler pour les prévenir puis à y déposer ta minette, quels que soient le jour et l'heure. Les vétos les plus compétents y feront tout pour elle.
Maisons-Alfort : http://www.vet-alfort.fr/web/fr/86-urgences.php
Nantes : http://www.oniris-nantes.fr/services/centre-hospitalier-universitaire-veterinaire-urgences/les-urgences/
Lyon : http://www.vetagro-sup.fr/clinique-veterinaire/clinique-des-animaux-de-compagnie/urgences-soins-intensifs-siamu/
Toulouse : http://www.envt.fr/node/613
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte a une mammite aigüe

par nessmaya » Dimanche 06 Juillet 2014 22:55

Chaque heure qui passe elle s'ouvre un peu plus j'ai mal à la tête et au coeur
je voulais juste savoir leur honoraire est ce que c'est raisonnable ou je vais devoir dépenser encore plus d'argent j'en ai pour plus de 200 euro plus les médicaments et c'est pas fini pourvu qu'elle guérisse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 20:45
Genre: Non spécifié

Ma chatte a une mammite aigüe

par Candydoudou » Lundi 07 Juillet 2014 0:29

Il faut être honnête, ce n'est pas donné, on n'est pas dans les mêmes prix que dans la plupart des cabinets véto. Mais au moins le problème a les meilleures chances d'être résolu une fois pour toutes, là où chez d'autres il faut je ne sais combien de consultations qui du coup au final reviennent plus cher...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte a une mammite aigüe

par nessmaya » Mardi 08 Juillet 2014 11:59

Bonjour
J'ai une petite lueur d'espoir on a trouvé le médicament qu'on cherché et ça a l'air d'aller mieux en tout cas la plaie ne s'ouvre plus c'est toujours impressionnant mais ça a l'air de régressé c'est vraiment un produit miracle merci au vétérinaire algérien c'est lui qui nous a donné cette idée ceux de France ne voulaient que l'argent et encore l'argent et si seulement elle guérissait au contraire
je croyais pas que l'argent dépassait l'humanisme ici
enfin voilà je vous donne la marque du produit qui est miraculeux pour les plaie si ça peux aider quelqu'un a sauver son animal et par la même occasion économiser beaucoup d'argent :animedazon spray c'est un antiseptique et antibiotique en même temps
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 20:45
Genre: Non spécifié

Ma chatte a une mammite aigüe

par tyluma » Mardi 08 Juillet 2014 15:28

oh c'est génial nessmaya !!!
Surtout tu nous tiens au courant pour la suite des événements !
J'espère que cela va vite aller mieux maintenant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Ma chatte a une mammite aigüe

par nessmaya » Mardi 08 Juillet 2014 15:38

Je suis super contente elle va beaucoup mieux c'est pas encore gagné mais j'espère que ça va aller maintenant surtout que je sais que ça defeinte mère (qui me manque infiniment; ( avait la même chose et qui a été guéri avec ce médicament c'est pour ça je garde espoir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 05 Juillet 2014 20:45
Genre: Non spécifié

Ma chatte a une mammite aigüe

par Mamiecat » Mercredi 09 Juillet 2014 18:19

Je suis ravie que l'état de santé de ta chatte s'améliore, et j'espère qu'elle sera vite tirée d'affaire :lover:
As-tu parlé de ce médicament aux vétos que tu as consulté ? Le connaissaient-ils ? Les vétos de la ville ne rencontrent pas les mêmes problèmes que ceux de la campagne, bien souvent leurs patients ne sont que des chats ou des chiens, et ils utilisent toujours le même arsenal de médicaments.
J'ai trouvé ça sur internet : http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... AZON+SPRAY
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte a une mammite aigüe

par tyluma » Mercredi 09 Juillet 2014 18:27

Comment va ta puce aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 218 invités