Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comportement bizarre de mon chat après bagarre + abcès

par Niou » Dimanche 06 Juillet 2014 11:21

Bonjour,
Ma chatte s'est battue ou plutôt s'est faite battre par un matou. Cette brute l'a mordu à la patte arrière où s'est développé un abcès.
La bagarre a eu lieu pendant mon absence (chatte nourrie par les voisins). J'ai retrouvé ma bengalounette sous une haie, grognant de douleur et refusant de bouger. Elle devait être là depuis 24h ou un peu plus...
Bref elle souffre et ne pose absolument pas la patte au sol. Patte 3 fois plus grosse que l'autre. Je l'emmene chez le veto, piqûre anti-douleur, radio.
puis piqûre d'antibiotiques et prescription d'anti-inflammatoire.
J'ai été surprise qu'il ne soigne pas l'abcès. Sa réponse à été qu'a ce stade, ça ne servait à rien... que l'abces allait soit se résorber ou percer :?
Donc cela remonte à mercredi. Le soir même elle reposait la patte, qui commence à degonfler. Aujourd'hui dimanche la patte à totalement dégonfler sauf à l'endroit de la morsure.
Mais ce qui m'inquiète c'est que Fancy ne mange quasiment pas. Par contre elle boie. Elle est toute molle, dort beaucoup, miaule de temps en temps. demande à sortir un peu.
Bref elle est bizarre.
A votre avis, ce sont les médicaments? pensez-vous que l'abcès peut se résorber?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 11:36
Genre: Non spécifié


Comportement bizarre de mon chat après bagarre + abcès

par Chef » Dimanche 06 Juillet 2014 22:11

:HELLO:

Un coup de fil au véto pour lui expliquer l'après-consultation serait peut-être bienvenue pour avoir une idée de la marche à suivre et prendre les devants au cas où. Il sera le seul à pouvoir te rassurer entièrement.

Souvent les chats après une bagarre et une blessure accuse le coup. En plus le traitement ne doit pas l'aider à être dynamique.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement et donne nous de ses nouvelles :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Comportement bizarre de mon chat après bagarre + abcès

par plume377 » Lundi 07 Juillet 2014 7:43

J'ai eu le cas avec Plume et il a fallu deux semaines d'antibiotiques pour que l'abcès disparaisse.
Comme le dit Chef, téléphone au véto pour te rassurer.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Comportement bizarre de mon chat après bagarre + abcès

par Mamiecat » Lundi 07 Juillet 2014 9:31

Du même avis, téléphone au véto et renseigne-le un max sur le suivi et son état actuel, afin de te rassurer et d'éviter toute complications toujours possibles. Pour l'abcès, c'est parfois long à se résorber, et ça durcit. Parfois, il est préférable de le voir percer, ça va plus vite. La couverture antibiotique évite les complications (septicémie) par rapport à des soins qui seraient davantage ciblés sur la blessure. Tiens-nous au courant, merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement bizarre de mon chat après bagarre + abcès

par tyluma » Mardi 08 Juillet 2014 14:14

A t'on des nouvelles de cette petite minette ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Comportement bizarre de mon chat après bagarre + abcès

par Mamiecat » Mercredi 09 Juillet 2014 17:27

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 82 invités