Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a un comportement bizarre

par Sandra66 » Dimanche 10 Août 2014 11:49

Je viens aujourd'hui consulter vos avis concernant le comportement de l'un de mes chats:
Cela fait quelques temps qu'il ne se laisse plus caresser le bas du dos sans protester, comme s'il avait une gêne ou que cela lui faisait du mal.
Le ventre, la tête ou le haut du dos, pas de problème pour le caresser.
Et parfois, il se lèche frénétiquement le bas du dos. J'ai essayé d'écarter les poils à ce niveau mais je ne vois rien.
Merci d'avance pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme


Mon chat a un comportement bizarre

par plume377 » Dimanche 10 Août 2014 12:03

Il marche, saute normalement ?
Il faudrait voir un vétérinaire qui fera sans doute une radio.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat a un comportement bizarre

par Sandra66 » Dimanche 10 Août 2014 12:11

Oui il se déplace normalement, il joue sans problème avec mon autre chat plus jeune. Il a été vermifugé en début d'année alors je ne pense pas que cela vienne de vers.

L'amener chez le véto va être compliqué car il est très agressif envers le étrangers.
Je ne l'ai jamais emmené chez un véto depuis 1 an et demi que je l'ai récupéré. Il a été maltraité par son ancien propriétaire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme

Mon chat a un comportement bizarre

par armie » Dimanche 10 Août 2014 12:44

Quel âge a-t-il ? Est-il enrobé ? A-t-il des pellicules sur les poils ?
Sinon c'est possible que ce soient les glandes anales.
Sinon ça pourrait être un vers non traité par le vermifuge, lequel utilisez vous ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a un comportement bizarre

par Sandra66 » Dimanche 10 Août 2014 15:10

armie a écrit:Quel âge a-t-il ? Est-il enrobé ? A-t-il des pellicules sur les poils ?
Sinon c'est possible que ce soient les glandes anales.
Sinon ça pourrait être un vers non traité par le vermifuge, lequel utilisez vous ?


Il doit avoir entre 3 et 4 ans.
Oui il est enrobé (environ 6 kgs) et il a, en effet, des pellicules. Ce serait les glandes annales?

J'ai utilisé profender spot on pour chat de plus de 5 kg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme

Mon chat a un comportement bizarre

par armie » Dimanche 10 Août 2014 15:24

J'ai eu un souci du même type. Je ne dis pas que c'est forcément la même chose !

Alors souvent les chats enrobés n'arrivent pas bien à se nettoyer le bas du dos et développent des problèmes articulaires, leur bas du dos graisse et ils ne peuvent pas bien se nettoyer d'ou les pellicules.
La seule chose à faire est un régime (si le chat n'est pas trop vieux et n'a pas de problèmes urinaires ou de reins, l'hyperprotéiné est une bonne solution). Tu peux aider ton chat en achetant de l'argile blanche en poudre et en lui en mettant sur le bas du dos en frottant pour que ça pénètre jusqu'à la peau avec un petit brossage, ça peut apaiser les démangeaisons.

Est-ce qu'il se lèche plutôt le bas de la queue côté dos ou les fesses et le zizi côté ventre ?

Il faut écarter les problèmes de glandes anales et malheureusement, seul un véto pourra vérifier (et c'est assez dégueu en plus).

Profender c'est pas mal, mais je crois que ça ne fait pas tous les vers. La prochaine fois, un milbelmax c'est bien (le mieux est d'alterner).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a un comportement bizarre

par Sandra66 » Dimanche 10 Août 2014 15:39

J'ai remarqué, en effet, qu'il a du mal, à cause de son surpoids, à se nettoyer le bas du dos et donc l'anus.
Il se lèche surtout le bas du dos coté queue.
J'ai regardé sur un site pour les problèmes de glandes anales et il a eu un comportement décrit dans cet article
http://www.veterinairedouville.com/fiches/GLANDESANALES
Il se déplaçait avec les pattes avant sur le derrière et ça c'était il y a plusieurs mois. Depuis je ne le vois plus faire.

Je vais être obligé de l'amener chez un véto car je commence à me demander si cela ne peut pas dériver en tumeur.
Je déménage dans 2 semaines et donc je vais devoir attendre d'avoir déménager pour que ce soit le même véto qui le suive. Cela ne va pas être facile pour lui avec le stress du déménagement mais je n'ai pas le choix.

Je te remercie pour ton aide car jamais je n'aurai penser à cela. Je craignais un problème aux reins ou urinaire.
De toute façon, le véto pourra m'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme

Mon chat a un comportement bizarre

par Mamiecat » Dimanche 10 Août 2014 20:41

Tu peux lui faire une petite cure de Feliway pour le rendre plus sociable, le déstresser par rapport à l'environnement. Mais, l'idéal serait de lui faire consulter un véto rapidement.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a un comportement bizarre

par armie » Dimanche 10 Août 2014 20:51

ça ne va pas devenir une tumeur, rassure toi !
ça peut être beaucoup de choses, mais il y a des chances pour que ce soit un problème dermato lié au fait qu'il n'arrive pas bien à se laver, ou les glandes anales. Effectivement c'est très bien d'aller consulter un véto.
S'il n'y a rien en consultation, un petit régime va s'imposer, de même que des brossages réguliers avec de l'argile, ça avait pas mal soulagé mon chat à l'époque. L'argile est super douce et absorbe le sébum.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a un comportement bizarre

par Sandra66 » Mardi 12 Août 2014 16:40

Le régime, je l'ai déjà commencé depuis 1 mois environ. Il a un peu perdu. Je lui prends eukanuba pour chats en surpoids.
Et le felliway, je l'ai prévu.

Je ne connaissais pas le bienfait de l'argile blanche. Je vais en acheter.
Et le véto, je vais le prévoir dès que possible.
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 75 invités