Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Java

par marinel » Lundi 07 Juillet 2014 16:38

Alors je n'ai pas une grande famille à vous présenter mais ma petite tornade Java suffit à elle toute seule !! Haha

Elle est définitivement avec moi depuis Mecredi soir donc moins d'une semaine aujourd'hui. Mais je l'ai rencontré pour la première fois il y a 10 jours. Sa maman a mit bat dans la grange d'un ami mais ce n'était pas son chat. Il a adopté un des petits et la maman et les 2 autres chatons ont été placés et Java était à la base destinée à une autre famille. Mais elle n'était pas arrivée d'une heure qu'elle s'est retrouvée dans la gueule de leur chien. Ils l'ont donc rendue.
Personne ne pouvait la prendre, ni même moi à la base puisque je suis chez mes parents principalement pour l'été et eux ne voulaient absolument pas de chat. J'avais pour but d'en adopter un en Septembre. Elle était donc destinée à devenir sauvage s'il elle survivait mais à 7-8 semaines pas facile quand même.
Mais quand j'ai vu sa bouille j'ai craqué ! Je n'ai pas pu la prendre immédiatement son arrivée n'étant pas prévue je partais le lendemain quelques jours à Paris. Elle a donc était remise dans sa grange seule dans le noir :cry: pour 2 jours et 2 nuit avec quand même la promesse de mes amis qu'ils la nourriraient.

Puis arrivée à la maison elle était au début très calme et caline mais ça n'a duré qu'un temps. Aujourd'hui c'est une chipie qui mordille et griffe tout ce qu'elle voit en passant par mes mains, mes bras, mes pieds bien sûr. Alors j'essaye tant bien que mal de lui apprendre les bonnes manières. :siffle: :lol:

Ps: La vie chez Papa et Maman n'est vraiment pas facile puisqu'elle n'a le droit de monter nul part. Mais bon on se dit que c'est l'histoire de quelques semaines.

Bref des photos vont mieux parler que des mots, voici donc Java (ou madame la princesse) :lover:

Image Image Image
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme


Java

par plume377 » Lundi 07 Juillet 2014 16:52

Quelle jolie petite crevette :lover: :lover: :lover:
Bravo pour cette adoption !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Java

par snoopy001 » Mardi 08 Juillet 2014 16:50

Oh la la, elle est trop chou :lover:

Et ton histoire me rappelle des souvenirs, mes parents ne voulaient pas de Sangria non plus !
Au début, elle devait rester ds ma chambre et dormir au grenier, puis à la cave, ...

Avec le temps, tout s'est bien passé et mes parents sont devenus gagas :laugh: Mon père était complètement fan des soirées ac Sangria qui ronronnait sur ses genoux !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Java

par marinel » Mardi 08 Juillet 2014 17:12

Merci pour elle :lover:

snoopy001 a écrit:Oh la la, elle est trop chou :lover:

Et ton histoire me rappelle des souvenirs, mes parents ne voulaient pas de Sangria non plus !
Au début, elle devait rester ds ma chambre et dormir au grenier, puis à la cave, ...

Avec le temps, tout s'est bien passé et mes parents sont devenus gagas :laugh: Mon père était complètement fan des soirées ac Sangria qui ronronnait sur ses genoux !


C'est vrai ? Ohlala j'aimerais vraiment que ça se passe pareil chez moi car mon père et presque anti-chat et ma mère bon c'est pas trop ça non plus. Elle voulait mettre sa litière à la cave :shock: et Java n'a le droit de monter nul part hormis son arbre à chat alors c'est vraiment pas top pour elle là-bas :::sad:::
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme

Java

par snoopy001 » Mardi 08 Juillet 2014 19:39

Aie oui c'est vrai qu'un chat, ca aime bien grimper !!! J'avoue que je ne me rappelle pas de ces petits détails, c'était il y a 12 ans qd meme...
Mais je pense qu'elle pouvait monter dans le divan ! Java ne peut pas???

Sinon est-ce que tu ne peux pas trouver des caisses +/- hautes pour qu'elles puissent grimper dessus, jouer dedans, ... Quitte à les mettre dans ta chambre si tes parents n'en veulent pas ds la pièce principale.
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Java

par Taolou » Mardi 08 Juillet 2014 21:20

Bravo pour cette adoption! Elle est magnifique et semble bien pépère sur ces photos (qui ne montrent apparemment pas la vérité :lol: )
C'est vrai qu'au début ils aiment bien grimper partout.. Heureusement que ça passe!
Quand la mienne faisait ses griffes sur les murs (avec du papier peint, et vu que je suis locataire :siffle: :siffle: :siffle: ), le véto m'avait conseillée de passer du féliway en spray pour qu'elle s'arrête.. Ca avait marché mine de rien! Après pour tes pauvres mains... C'est pas la même chose lol!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Java

par marinel » Mardi 08 Juillet 2014 21:25

snoopy001 a écrit:Aie oui c'est vrai qu'un chat, ca aime bien grimper !!! J'avoue que je ne me rappelle pas de ces petits détails, c'était il y a 12 ans qd meme...
Mais je pense qu'elle pouvait monter dans le divan ! Java ne peut pas???

Sinon est-ce que tu ne peux pas trouver des caisses +/- hautes pour qu'elles puissent grimper dessus, jouer dedans, ... Quitte à les mettre dans ta chambre si tes parents n'en veulent pas ds la pièce principale.


Non car pour mes parents un chat ça ne se dresse pas blabla et pour eux partout ou elle monte c'est pour faire ses griffes alors que souvent c'est plus pour dormir...

Oui de toute façon il y a déjà des cartons dans ma chambre ^^. Mais de base à part ma chambre elle n'a pas le droit non plus d'aller en haut... :?
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme

Java

par marinel » Mardi 08 Juillet 2014 21:34

Taolou a écrit:Bravo pour cette adoption! Elle est magnifique et semble bien pépère sur ces photos (qui ne montrent apparemment pas la vérité :lol: )
C'est vrai qu'au début ils aiment bien grimper partout.. Heureusement que ça passe!
Quand la mienne faisait ses griffes sur les murs (avec du papier peint, et vu que je suis locataire :siffle: :siffle: :siffle: ), le véto m'avait conseillée de passer du féliway en spray pour qu'elle s'arrête.. Ca avait marché mine de rien! Après pour tes pauvres mains... C'est pas la même chose lol!!


Merci pour elle! Ca c'est parce que justement je ne peux la prendre en photo que quand elle est calme Taolou sinon impossible c'est un vrai kangourou !! :lol:

Merci pour l'idée du féliway ça peut effectivement s'avérer utile pour pas mal de choses, notamment les fils électriques aussi qu'elle adore. Par chance les murs ce n'est pas son truc !! (Pourvu que ça dur :siffle: )
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme

Java

par Taolou » Mardi 08 Juillet 2014 21:38

marinel a écrit:Merci pour l'idée du féliway ça peut effectivement s'avérer utile pour pas mal de choses, notamment les fils électriques aussi qu'elle adore. Par chance les murs ce n'est pas son truc !! (Pourvu que ça dur :siffle: )


Je te souhaite que ça dure!!! :lol:
Non honnêtement, après ce n'est que du bonheur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Java

par marinel » Mardi 08 Juillet 2014 21:55

Taolou a écrit:
Non honnêtement, après ce n'est que du bonheur :lover:


Oui c'est ce que je me dis quand la nuit ou le soir à partir de 22h30 sa place préférée est de dormir accrochée à mon bras ou devant mon visage quand moi même je suis couchée !! ^^
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme

Java

par Taolou » Mardi 08 Juillet 2014 21:56

Trop mignon :lover: :lover: :lover: T'es sa maman de substitution!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Java

par marinel » Mardi 08 Juillet 2014 22:31

Taolou a écrit:Trop mignon :lover: :lover: :lover: T'es sa maman de substitution!


Oui Maman et frère/soeur à la fois vu comme je me fais croquer !! :lol:
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme

Java

par marinel » Dimanche 13 Juillet 2014 21:01

Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles de Java ! 10 Jours qu'elle est arrivée à la maison !!

Elle grandit très vite! je crois qu'elle a doublé de taille depuis la semaine dernière... je ne savais pas qu'un chat grandissait si vite !! :shock: Elle reste mon petit bébé mais commence déjà à ressembler à une demoiselle !
Même si je pense qu'elle est un peu maigre pour son âge (8-9 semaines : 700-800gr)

Pour ce qui est de ses 1/4 d'heure de folie ils sont bien sûr toujours là. Ce qui ne serait pas embêtant si elle se calmait au niveau de prendre mes bras et mes mains en chasse. Enfin chaque parcelle de peau visible en fait :x . Du coup je me bats souvent avec elle pour qu'elle arrête. Mais peut-être qu'elle cherche mes limites car quand je deviens vraiment agacée et que je râle elle arrête parfois. Malgré tout dès que je suis dans la pièce et qu'elle est calme ou dort ce n'est jamais ailleurs que sur moi ou au moins tout près, une amie habituée des chats m'a dit que quand sa nervosité de chaton sera passé ce sera sûrement une chatte câline.

Pour ce qui est de mes parents une évolution tout de même, j'ai déjà surpris mon père à la regarder jouer en souriant. Même si quand elle fait une bêtise comme grimper en haut d'une chaise en paille il continue de me dire que la piquer un coup ( donc une tape) ça réglerait le problème et qu'elle arrêterait malgré ce que je dit. Mais elle passe beaucoup plus de temps enfermée dans ma chambre depuis 4 jours, moins stressant pour moi comme pour elle mais cependant quand je lui laisse axé à la maison entière j'ai l'impression qu'elle est 2 fois plus énervée... ce qui finalement n'arrange pas totalement mes affaires. :lol:

Voilà pour les nouvelles! On continu à sapprendre à se connaître l'une l'autre. :)

Image Image Image
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme

Java

par marineclementine » Dimanche 13 Juillet 2014 22:26

Quelle jolie bouille. Elle va être vraiment belle en grandissant cette poupette.

Ton père n'a pas complètement tord quand il te dit de lui faire comprendre ses bêtises. Pas en la tapant par contre, que ce soit fort ou non. Bon, on est d'accord, grimper sur une chaise n'est pas une bêtise. Te mordiller et t'attraper avec les griffes même pour jouer, tu dois lui interdire. Dans ces cas-là et absolument à chaque fois que ça arrivera, attrape-la doucement par la peau du cou, là où c'est le plus souple, en bas du cou, juste au-dessus des épaules. Tu la tiens fermement mais sans serrer ou pincer et tu lui souffles d'un petit coup sec vers le museau. Tu peux ajouter un "non" ferme sans crier et ensuite tu la lâches et tu l'ignores. Et tu recommences à chaque fois qu'elle fera ça. Il va falloir de la patience et de la persévérance mais tu vas y arriver. Si jamais elle revient à la charge plus violemment ou trop souvent, va carrément ailleurs ou distrais-la avec un jouet. Le but étant de ne jamais jouer avec tes mains. Réserve-les pour les caresses uniquement quand elle est calme. Tant qu'elle n'est pas éduquée, ne joue jamais avec tes mains, utilise toujours un jouet.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Java

par marinel » Dimanche 13 Juillet 2014 23:21

Marine oui on est d'accord sur le fait que grimpé sur une chaise n'est pas une bêtise, mais ce n'est pas le cas pour mes parents ça en est une, elle ne doit pas grimper sur la chaise.

D'accord je vais suivre tes conseils merci ! Tu as connu ça aussi avec ta chatte? J'ai vu que sa maman était sauvage également !
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités