Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Je n'arrive pas à gérer le poids de ma chatte

par Auryn » Dimanche 13 Juillet 2014 21:28

Bonjour à tous,
j'ai un souci avec ma mimine Peach : elle a 2,5 ans, est stérilisée, et elle pèse 5,3 alors qu'elle devrait plutot faire 4,8kg.
J'ai 2 autres chats d'un an, un male, une femelle, qui sont en poids normal ,et stérilisés aussi. Et un cocker ;)

Les 2 petits d'un an sont nourris tous les 2 aux Hills young neutered, pas de souci pour eux.
Peach, elle et bien je galère sévère !! Elle passe son temps à avoir faim. Alors j'ai testé plusieurs marques, mais rien à faire. Aucune marque ne la rassasie, et elle continue de prendre 100g par ci par là :/
Elle ne se jette pas sur les croquettes, parce que c'est un petit ange, mais bon, quand je ne suis pas vigilante, elle va manger dans les croquettes des copains. Enfin ca, ca n'arrive quasiment plus car je fais très très attention.

J'ai donc tenté (en mélangeant toujours avec des courgettes cuites, et en plusieurs petites rations journalières) :
Hills Rd : alors là c'était la calamité, elle avait faim +++
Hills métabolic : ca, ca va mieux. quand je mélange avec du rd, ca passe, mais c'est toujours des miaulements + on va dire. mais je ne veux pas lui donner du rd à vie !
les virbac pour chats en surpoids : ca c'était moins de miaulements, mais aucune perte de poids.

tout ca depuis 8 mois environ.

j'ai acheté un pipolino, mais les copains viennent lui piquer ses croquettes. et fondamentalement, elle n'engloutit jamais son bol.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Je vais tester les RC satiety (je fais toujours le changement en douceur ;)), mais je suis preneuse de tout conseil. J'ai lu une thèse super intéressante sur le sujet, mais j'ai besoin de conseils concrets !
J'ai vu le site de K'pat, mais est ce sérieux ? je vois que l'accès est payant ?

Quand à mon véto, à part me vendre sa marque, elle a eu l'idée des courgettes, mais rien de plus :(

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 18:44
Genre: Non spécifié


Je n'arrive pas à gérer le poids de ma mimine

par whitecat » Dimanche 13 Juillet 2014 21:43

L'idée des courgettes pour la rassasier est très bonne mais l'idéal pour faire maigrir un chat en surpoids et le stabiliser est de le nourrir uniquement avec de bonnes pâtées ou avec de la nourriture ménagère. Attention les pâtées de supermarché sont à proscrire. Celles vendues chez les vétos ne sont pas terribles non plus.

Je t'invite à lire ceci : https://docs.google.com/viewer?url=http://ekladata.com/XWHpgYkQkOc_U3LROoIvTZUTa-8/ObesityFrench.pdf&chrome=true

L'accès au site que tu cites n'est pas payant. Pour connaître le nom des marques qui se cachent derrière les sigles, alors il faut débourser une certaine somme. Ce site est très sérieux.

Si tu tiens à continuer les croquettes, veille à ce qu'elles soient très riches en protéines animales et très faible en glucides pour limiter la prise de poids. Les Power of Nature sont très bien. http://amikinos.fr/produit/meadowland-mix/
Modifié en dernier par whitecat le Dimanche 13 Juillet 2014 21:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Je n'arrive pas à gérer le poids de ma mimine

par marineclementine » Dimanche 13 Juillet 2014 21:46

Les RC, Hill's et autres croquettes bien remplies de céréales sont rarement rassasiantes. Ta minette a besoin d'une bonne dose de (bonne) viande dans son alimentation. Que ce soit en alimentation ménagère, boîte de qualité ou croquettes sans céréales. Le mieux étant, à mon sens, le raw feeding ou l'alimentation ménagère.
Entièrement d'accord avec Whitecat, ne prends pas de nourriture venant des supermarchés… ou même du véto. En plus d'être pas terrible, c'est pas forcément bon non plus pour ton porte-feuille sur le long terme ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Je n'arrive pas à gérer le poids de ma mimine

par Auryn » Dimanche 13 Juillet 2014 22:01

Merci à vous 2 !! je me suis inscrite sur le site, et j'ai demandé aussi conseil là bas. Je vais lire tout ca très sérieusement. je n'ai jamais acheté de croquettes de supermarchés, mais que des croquettes de véto. Et bizarrement, j'imaginais que les boites humides faisaient grossir mais je commence à comprendre.
Et dès demain, je vais chez auchan lui acheter un peu de viande je crois ;) il faut que je trouve une recette qui conviendrait par contre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 18:44
Genre: Non spécifié

Je n'arrive pas à gérer le poids de ma mimine

par whitecat » Dimanche 13 Juillet 2014 22:09

Auryn a écrit:Merci à vous 2 !! je me suis inscrite sur le site


Candydoudou se fera un plaisir de te conseiller et peut-être d'établir pour toi une ration ménagère sur mesure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Je n'arrive pas à gérer le poids de ma chatte

par Auryn » Lundi 14 Juillet 2014 7:20

Bonjour,
oui je vais attendre ses conseils alors :)

A savoir que je suis prête à faire à manger à ma petite mimine. Enfin il faudra une transition pour elle ET pour moi lol !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 18:44
Genre: Non spécifié

Je n'arrive pas à gérer le poids de ma chatte

par whitecat » Lundi 14 Juillet 2014 7:24

Si tu décides de la passer à l'humide en utilisant des pâtées industrielles, voici de bonnes marques. Il faut alterner au moins 4 références :
- Terra Faelis
- Catz Finefood
- Feringa
- GranataPet Symphonie
- Grau sans céréales
- Animonda vom Feinsten
- Animonda Carny (le meilleur rapport qualité prix)
- Miamor (barquettes) => idéal pour faire maigrir un chat en surpoids
- Ziwipeak
- Yarrah Wellness
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Je n'arrive pas à gérer le poids de ma chatte

par Marie » Lundi 14 Juillet 2014 10:20

Tu trouveras d'excellentes boites sur ce site allemand http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenf ... 144_4.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Je n'arrive pas à gérer le poids de ma chatte

par marineclementine » Lundi 14 Juillet 2014 11:02

Tu peux aussi appliquer cette alimentation aux autres chats. Ça leurs évitera d'avoir des soucis de santé plus tard. ;) En plus ils risquent de vouloir goûter les nouveaux repas de leur copine.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 40 invités