Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tâches noires sur la langue de mon chat

par Chocapika » Mercredi 16 Juillet 2014 11:00

Bonjour à tous,
Je viens vous parler de mon Hélium, jeune chat de deux ans, stériliser, qui vie en intérieur, ne sort jamais (sauf sur le balcon, avec sa laisse et jamais seul) je l'ai eu à 3 mois, il mange de un mélange de Proplan et de Sanabelle, et a part un peu d'écxéma entre les coussinets quand il était petit, il n'a jamais eu de pb de santé.
Toutes les semaines , je lui fait ses soins , c'est à a dire , épointage des griffes, brossage, lavage de dents, pesée, nettoyage du pavillon d'oreille...du coup, je le connais par cœur mon chat... Vendredi, en lui lavant les dents, je voie qu il a des petites tâches noire sur la langue, je ne les ai jamais vu avant. Du coup j'appel mon véto qui accepte de nous recevoir dans l’après midi. Il examine mon bébé, et me dit que ce sont des tâches qu'on pourrait assimiler à des tâches de rousseurs chez l 'humain, que c'est rien, et qu elles ont toujours été là...Alors là, je suis perplexe, je suis quasi sûre que je n'ai jamais vu ces tâches avant, et je lui ai dit,comment aurais je fait pour ne pas les remarquer avant, alors que je lui lave les dents toutes les semaines depuis deux ans?? Le véto campe sur ses positions , ça à toujours été là....
Moi j'ai m impression que certains jours y en a plus, et d'autres moins, je rappel le véto "non non ,ça ne bouge pas faites moi confiance"..... j'ai cherché sur internet j'ai rien vu qui parle de tâches clignotantes sur les langues de chat....Alors je fait quoi? je fait confiance? je demande un deuxième avis? (sachant que mon chaton lui se comporte tout à fait normalement, mange bien et tout...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme


Tâches noire sur la langue

par plume377 » Mercredi 16 Juillet 2014 11:19

:HELLO:
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais si tu es très inquiète ça vaudrait la peine de prendre un 2ème avis pour te rassurer.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Tâches noire sur la langue

par Mamiecat » Mercredi 16 Juillet 2014 11:26

Ton véto a probablement raison, ce genre de tâches existent bien et sont en effet assimilables aux tâches de rousseur sur les humains, sauf que pour nous c'est sur la peau et non pas sur les muqueuses. Ton chat peut même en avoir davantage en vieillissant, sur la langue, mais aussi sur le palais, le museau, autour des yeux, sur les coussinets. Elles apparaissent à partir d'un certain âge chez certains chats (plus particulièrement les roux) et étaient programmées. Ce ne sont pas des grains de beauté, et il n'y a donc aucun danger, mais je te l'accorde, c'est impressionnant, surtout quand l'intérieur de la gueule finie par en être couverte !!!
Mais, si tu as des doutes, rien ne t'empêche de consulter un autre véto pour avoir un second avis.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Tâches noire sur la langue

par Chocapika » Mercredi 16 Juillet 2014 11:38

Merci pour vos réponses!
Ce que j 'ai lu aussi c'est que ça arrive aux vieux chats.. mais mon bébé a 2 ans , il est pas vieux..Je vais l'emmener voir mon autre véto ( mieux vaut y aller pour rien , que faire l impasse et le regretter plus tard) mon mari me dis que je suis une folle obsessionnelle et que si le véto dit que c'est bon c'est que c'est bon...Ben tant pis, je serais folle donc :)
J'ai rendez vous demain après midi , je vous tient au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Tâches noire sur la langue

par tyluma » Mercredi 16 Juillet 2014 19:42

Je rejoins aussi l'avis du véto.
Arone (ma chienne) avait aussi ce genre de tâches quand elle était petite.
Maintenant elle n'en a plus.
Ce sont peut être le même genre de tâche que celle que tu as pu remarquer?

Mais si tu t'inquiète je pense qu'un second avis sera préférable.
Cela te rassurera
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Tâches noires sur la langue de mon chat

par Mamiecat » Vendredi 18 Juillet 2014 13:52

Alors, qu'a dit le véto pour ces tâches ? Est-ce grave ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Tâches noires sur la langue de mon chat

par Chocapika » Samedi 19 Juillet 2014 10:26

Bonjour à tous!

Ben non, verdict identique... Donc tout va bien! merci de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Tâches noires sur la langue de mon chat

par Mamiecat » Samedi 19 Juillet 2014 10:47

Bon à savoir et merci pour cette bonne nouvelle. :lover: au minou tâché !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 77 invités