Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cystite récidivante chez mon chat

par papergirl » Vendredi 18 Juillet 2014 12:34

Bonjour tous le monde ,

J'ai un soucis avec Cthulhu , âgée de 8 ans.
Elle fait des cystite à répétition. Je suis allé voir deux vétérinaires différent dans l'année et les deux lui on donné un antibiotique , qui n'a pas eu effet au long terme , vu qu'elle à de-nouveau une cystite.

J'ai donc investit dans une fontaine a eau , ainsi que des croquette vétérinaire spécial cystite.
A mon grand damne , je n’ai pas vu de différence en plus d'un mois d'utilisation.

J'aimerai passer mes chattes en nourriture ménagère + croquettes.

Que faire ?

Merci pour vos précieux conseille futur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 20:13
Genre: Non spécifié


Cystite récidivante

par marineclementine » Vendredi 18 Juillet 2014 14:09

J'aimerai passer mes chattes en nourriture ménagère + croquettes.

Tu réponds presque à ta question. Les croquettes étant en trop sans doute vu son soucis.

Que les croquettes soient spéciales contre les cystites c'est complètement illogique. Elles n'ont pas plus d'eau en elles. Par contre elles récupèrent toujours autant l'eau à l'intérieur que les autres croquettes. Donc niveau urinaire, ça n'aide pas. Mais ça, le véto se garde bien de le dire.

Il faudrait la passer à une nourriture humide complètement. La fontaine à eau est une bonne idée aussi. Elle boit plus qu'avant tu penses?

Tu as plusieurs options.
• Soit tu la (les?) nourris aux boîtes de qualité: grau, granatapet, catzfinefood, animonda, ou d'autres. Avec de temps en temps un peu d'os (pilon de poulet cru, ou os charnus) ou de cous de poulet qui nettoieront naturellement les dents.
• Soit tu prépares complètement les repas toi-même et là tu as l'option du raw feeding ou celle des rations ménagères qui incluent un peu de légumes facilement digestibles. Dans les deux cas il faut très bien se renseigner avant de se lancer.

Candydoudou, Whitecat, ou encore Armie sont des membres qui nourrissent leurs chats sans croquettes il me semble. Tu peux leurs demander conseil s'ils ne passent pas par ici.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Cystite récidivante

par papergirl » Vendredi 18 Juillet 2014 14:27

marineclementine a écrit:
J'aimerai passer mes chattes en nourriture ménagère + croquettes.

Tu réponds presque à ta question. Les croquettes étant en trop sans doute vu son soucis.

Que les croquettes soient spéciales contre les cystites c'est complètement illogique. Elles n'ont pas plus d'eau en elles. Par contre elles récupèrent toujours autant l'eau à l'intérieur que les autres croquettes. Donc niveau urinaire, ça n'aide pas. Mais ça, le véto se garde bien de le dire.

Il faudrait la passer à une nourriture humide complètement. La fontaine à eau est une bonne idée aussi. Elle boit plus qu'avant tu penses?

Tu as plusieurs options.
• Soit tu la (les?) nourris aux boîtes de qualité: grau, granatapet, catzfinefood, animonda, ou d'autres. Avec de temps en temps un peu d'os (pilon de poulet cru, ou os charnus) ou de cous de poulet qui nettoieront naturellement les dents.
• Soit tu prépares complètement les repas toi-même et là tu as l'option du raw feeding ou celle des rations ménagères qui incluent un peu de légumes facilement digestibles. Dans les deux cas il faut très bien se renseigner avant de se lancer.

Candydoudou, Whitecat, ou encore Armie sont des membres qui nourrissent leurs chats sans croquettes il me semble. Tu peux leurs demander conseil s'ils ne passent pas par ici.


On m'en a déjà parlé du forum pour la nourriture ménagère .
J'ai beaucoup lut sur leur forum , mais je ne me suis pas encore lancé par rapport a cthulhu et je ne savais pas que les croquettes jouaient un rôle aussi malsain pour les cystite :O

Je suis triste de voir ma fille avec cette cystite .
oui la fontaine aide bien , elles boivent beaucoup , en 3 jours elles boivent les 3/4 des deux litres d'eau dispo .
Je change les litières très souvent et enlève très rapidement les selles , afin que Cthulhu ne ce retienne pas d'uriner.

Je vais donc finir les croquettes qui leur reste , et acheter de la nourriture humide , puis une fois les croquettes finit je passerais en ménagère + humide. ça me laisse le temps de savoir ce qui ets bon pour elles et ce qu'il me faudra acheter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 20:13
Genre: Non spécifié

Cystite récidivante chez mon chat

par Choukine » Vendredi 18 Juillet 2014 14:30

Je t'apporte mon témoignage sans certitude qu'il puisse t'aider. Ma Choukine, de 8 ans également, m'a fait sa première cystite l'an dernier. Les croquettes spéciales cystite ont bien fonctionné, mais j'ai décidé de les arrêter et de passer à la nourriture 100% humide. Pour le moment, il n'y a eu aucune rechute (ça fait environ 3 mois). Il existe également des pâtées spéciales pour problèmes urinaires si jamais les cystites perdurent avec une alimentation humide classique.

Comme l'a dit MarineClémentine, d'autres membres plus calés pourront certainement te renseigner :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Cystite récidivante chez mon chat

par marineclementine » Vendredi 18 Juillet 2014 14:36

C'est effectivement la meilleure chose à faire. Par contre, n'achète surtout pas les boîtes en supermarché, ce sont de vraies cochonneries (pour rester polie).
Par contre il faut sans doute faire gaffe avec les minéraux. Là il faudra demander au véto au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Cystite récidivante chez mon chat

par papergirl » Vendredi 18 Juillet 2014 14:42

je n’achète plus rien au supermarché = supercherie pour mes filles depuis de nombreuses années , car il y'a beaucoup trop de céréale et autre chose mauvaise pour la santé de mes filles, je vais faire une commande zooplus des marque dont tu m'as parlé ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 20:13
Genre: Non spécifié

Cystite récidivante chez mon chat

par marineclementine » Vendredi 18 Juillet 2014 14:44

Choisis déjà en fonction de leurs goûts. Granatapet fait des lots mixtes de 6 boîtes de viande/poisson différents, c'est pas mal pour savoir ce que les chats aiment.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Cystite récidivante chez mon chat

par papergirl » Vendredi 18 Juillet 2014 14:47

marineclementine a écrit:Choisis déjà en fonction de leurs goûts. Granatapet fait des lots mixtes de 6 boîtes de viande/poisson différents, c'est pas mal pour savoir ce que les chats aiment.


La j'ai commandé de tout , de toute les marques xD

et aussi pour chaton pour ma ptite de deux mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 20:13
Genre: Non spécifié

Cystite récidivante chez mon chat

par marineclementine » Vendredi 18 Juillet 2014 14:47

Il va y avoir des heureuses =)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Cystite récidivante chez mon chat

par papergirl » Vendredi 18 Juillet 2014 14:49

marineclementine a écrit:Il va y avoir des heureuses =)


hihi j’espère :)
la je viens de leurs donner une pâté "équilibre&santé" que j’ai reçu dans leur box wanimo xD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 20:13
Genre: Non spécifié

Cystite récidivante chez mon chat

par marineclementine » Vendredi 18 Juillet 2014 14:50

Ah je ne connais que de nom. Elles ont une bonne compo?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Cystite récidivante chez mon chat

par papergirl » Vendredi 18 Juillet 2014 14:52

marineclementine a écrit:Ah je ne connais que de nom. Elles ont une bonne compo?


d’après l'étiquette oui.

Cthulhu les a eu en croquette durant 6 mois ,mais j'aime varié le smarque , les gouts .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2014 20:13
Genre: Non spécifié

Cystite récidivante chez mon chat

par Mamiecat » Vendredi 18 Juillet 2014 15:49

La cystite est une inflammation de la vessie fréquente chez le chat, tout comme les autres problèmes urinaires. Et le premier remède est de le faire boire beaucoup. Donc, il est indispensable de le passer à l'humide, et on devrait faire pareil pour tous les chats afin de les garder en meilleure santé !
Candydoudou, Whitecat et d'autres... sont des "pros" dans ce domaine. Il est important d'avoir un régime alimentaire équilibré pour ne pas créer de carences qui seraient néfastes à la santé du chat.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 438 invités