Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Réaction de mon chat suite à une absence

par kelig » Lundi 21 Juillet 2014 13:35

Bonjour , certains m'auront peut être reconnus , j'ai mon bébé chat depuis 3 bonnes semaines , il m'a pris pour sa mère et tout.
Mais voila , comme par hasard au même moment j'ai des problèmes de santé je dois partir 3 mois , ma mère qui adore mon chat va la prendre chez elle tout se temps , il y a un autre chat lui qui sort , je me demande comment!ça va se passer.
Mais surtout c'est quand je vais revenir va t-elle me reconnaitre et encore m'aimer comme-ci j'étais sa mère ou va me rejeter car elle va croire que moi je l'ai rejeté?

Je pars peut être se soir en urgence....

Merci pour vos réponses très précieuse pour moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié


Je sais pas.

par Chef » Lundi 21 Juillet 2014 13:57

:HELLO:

Selon le temps de ton absence, elle ne réagira pas de la même manière.

Elle risque de te bouder mais reviendra vers toi au bout d'un moment.

Pas d’inquiétude supplémentaire à avoir. Si c'était le cas, reviens nous en parler sur ce sujet :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Réaction de mon chat suite à une absence

par kelig » Lundi 21 Juillet 2014 13:58

ok , merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié

Réaction de mon chat suite à une absence

par armie » Lundi 21 Juillet 2014 17:22

Il faudra faire attention avec les sortie, car un chat confronté avec un extérieur qu'il ne connaît pas, peut très facilement se perdre. Il est aussi possible que ton chat "boude" un peu à ton retour, ou qu'il soit déprimé parce que tu n'es pas là.
En tout cas les présentations avec l'autre chat doivent aussi être faites calmement et progressivement afin qu'il n'y aie pas de bagarres, avec un rapprochement progressif : l'autre chat pourrait se sentir envahi sur son territoire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Réaction de mon chat suite à une absence

par Mamiecat » Lundi 21 Juillet 2014 17:34

Sois rassurée, ta petite chatte ne t'oubliera pas pendant ces quelques mois, à ton retour, elle te fera peut-être la moue un court moment, et ce n'est même pas certain. Elle sera si heureuse de te revoir qu'elle viendra demander des câlins qui balayerons cette attente. Saches qu'un chat vit le moment présent, et ton retour sera pour elle comme pour toi un merveilleux moment. Ne culpabilise pas, reste zen et reviens vite guérie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Réaction de mon chat suite à une absence

par kelig » Mardi 22 Juillet 2014 19:15

Bonjour , je vais pas de suite partir longtemps mais 1 ou 2 semaines déjà dès demain 14h normalement... Hospital remplis.. pfff...

Sinon , un chat ressent-il qu'on est malade? elle me colle beaucoup plus , me demande beaucoup de calins... comme ci elle sentait que j'allais partir..

Si je pars que 1 ou 2 semaines , elle restera chez moi et quelqu'un viendras 2h par jour avec elle..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié

Réaction de mon chat suite à une absence

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 9:02

Pour 1 à 2 semaines, c'est une bonne organisation que de la laisser chez toi alors que quelqu'un passera régulièrement 2 h / jour tous les jours. Elle sera mieux dans son milieu habituel, sur son territoire.
Oui, un chat ressent nos états d'âme, notre stress, le fait que nous soyons malades et donc différents dans notre comportement. Il va avoir besoin d'être rassuré, et va se rapprocher. Si tu restes alitée, ta chatte peut venir passer toute sa journée sur ton lit, près de toi, ou au bout du lit, et demander plus de câlins. Ce rapprochement est salutaire pour le patient comme pour le chat.
Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Réaction de mon chat suite à une absence

par kelig » Mercredi 23 Juillet 2014 10:24

:HELLO:

:D :D :D :D vous me soulagez. Oui je prefère qu'elle reste chez moi , je sais dejà qu'elle va dormir sur mon oreiller!! Elle aura mes odeurs , ses repères sa litière au même endroit et tout au moins.

Puis oui elles le sent bien , je doit souvent me masser avec de la pommade ça sent forcément les médicaments , elle reste à côté de moi tout le long que je me masse et me regarde longuement l'air de dire , mais tkt ça va aller :)
Après je me lave les mains direct sinon elle aime pas ça , normal.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 65 invités