Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Passage du 100% croquettes au 100% humide

par liliepop » Samedi 26 Juillet 2014 1:58

Bonjour,

Alors voilà, Felix ne supporte (déjà!) plus ses TOW...
Il régurgite quand il en mange (et il n'est absolumebtbpas boulimique (il pèse 3,5kg tout mouillé ^^) et suite au passage au véto, radio pour vérifier qu'il n'avait pas de blocus dans l'appareil digestif, des palpations et tout le toutime (on a vraiment un bon véto), le diagnostique est tombé : Felix digère très mal ses TOW, voire de ce fait les boude un peu (mais il boude un peu tout, niveau nourriture, je trouve)...

Il était prévu qu'on le passe progressivement à l'humide, donc en soi ce n'est pas grave...
J'ai commandé de suite un distributeur à 2 mangeoires ( es ouvertures prévues : 1 le matin vers 5h, la 2nde vers 12h et ensuite distribution "manuelle" (lol), lorsque je rentrerais du travail (vers 18h, il aura 1 gamelle, puis une dernière avant de se coucher, vers 22h) cela lui suffira-t-il? (certains horaires sont éventuellement modifiables en fonctions des possibilités et de vos conseils)

Le véto pense qu'on peut lui laisser un peu de croquettes TOW, pour entre 2 repas (j'ai lu en moyenne 200gr de nourriture humide par jour si nourrit 100% à l'humide, c'est bien ça?) Je ne pense pas qu'il aura de nouveau des TOW, qu'en pensez-vous, il vaut mieux qu'il en ait un peu "au cas où" ou pas? (en sachant que ma furette sera ravie d'avoir des TOW, les croquettes ne seront pas jetées...)

Autrement pour le passer à l'humide, doit-on faire une transition progressive ou direct plus de croquettes et que de l'humide?
En pâtées/gelées on voulait prendre cela : Bozita, Smilla (mixte volailles car taux de ca/phos volaille et poisson faramineux, donc je préfère éviter les package mixte au poisson dans cette marque...) et Animonda Carny.
Pour Animonda Carny, j'hésite franchement, car personne n'en parle sur le forum. Cependant, je ne sais pas par quelle marque le remplacer... (budget à gérer, mais on veut tout de même qu'il ait de la nourriture saine pour lui, tout en restant raisonnable pour le budget... Et en plus, il faudrait que ce soit sur le site zooplus.de...)
A ces gelées/pâtés, je vais ajouter chaque jour de la poudre lAscophyllum nodosum D1070 (c'est le véto qui me l'a recommandé, c'est l'équivalent du PlaqueOff en moins cher...
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme


Passage du 100%! croquettes au 100% humide

par Choukine » Samedi 26 Juillet 2014 10:37

liliepop a écrit:Le véto pense qu'on peut lui laisser un peu de croquettes TOW, pour entre 2 repas (j'ai lu en moyenne 200gr de nourriture humide par jour si nourrit 100% à l'humide, c'est bien ça?)

La quantité de nourriture humide dépend du poids de ton chat, de son activité etc... Mais oui 200g c'est une bonne moyenne. De toute façon tu verras qu'avec l'humide ton chat se régulera de lui-même. Ma minette qui était boulimique quand elle avait des croquettes (c'est pourquoi elle était rationnée) ne l'est plus du tout depuis qu'elle mange de l'humide. Elle oscille entre 150 et 250g par jour selon son appétit, mais en général, c'est plutôt 200g/jour (elle pèse 4 kg).

liliepop a écrit:Autrement pour le passer à l'humide, doit-on faire une transition progressive ou direct plus de croquettes et que de l'humide?

Oui, il faut faire une transition.
Personnellement j'ai fait la transition en 3 semaines (à la base elle mangeait 40-45g de croquettes/jour + des courgettes) :
Semaine 1 : 30 g croquettes + 50 g humide
Semaine 2 : 20 g croquettes + 100 g humide
Semaine 3 : 10 g croquettes + 150 g humide (sur la dernière semaine elle ne voulait quasiment plus de ses croquettes)
Je n'ai pas fait une transition plus lente car je voyais qu'elle digérait très bien ses pâtées et que ses selles restaient normales. Après, si tu vois que ton chat a des selles très molles / de la diarrhée, il faut faire une transition plus lente.

liliepop a écrit:Pour Animonda Carny, j'hésite franchement, car personne n'en parle sur le forum. Cependant, je ne sais pas par quelle marque le remplacer... (budget à gérer, mais on veut tout de même qu'il ait de la nourriture saine pour lui, tout en restant raisonnable pour le budget... Et en plus, il faudrait que ce soit sur le site zooplus.de...)

Il me semble avoir déjà entendu du bien d'Animonda Carny sur le forum. Je sais que Paldamel et Whitecat en ont aussi parlé dans ce topic alimentation-feline/gros-doute-sur-l-alimentation-de-mon-chat-t37886.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Passage du 100%! croquettes au 100% humide

par whitecat » Samedi 26 Juillet 2014 11:19

Parmi les 3 marques que tu envisages de donner, je dirais que Animonda Carny est de loin la meilleure. Je n'aime pas du tout la gamme Bozita. J'ai essayé les Smilla volaille et n'ai pas aimé la texture. Certains en sont contents. Dans une gamme de prix intéressants, tu as également Grau sans céréales et Feringa duo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Passage du 100%! croquettes au 100% humide

par liliepop » Samedi 26 Juillet 2014 11:58

Ok, merci à toutes les 2 de ces infos!
Donc au final, je roulerais avec Animonda Carny et Feringa duo (Grau étant vraiment hors budget)
Ça serait pas mal ou il faut que j'ajoute Smilla volaille?
4 repas de 50gr (environ) seraient suffisants?
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Passage du 100%! croquettes au 100% humide

par Candydoudou » Samedi 26 Juillet 2014 20:10

Plus on varie les marques et les sources de viande, mieux c'est. Animonda Carny est du bœuf ; Smilla est de la volaille ; ça se complète bien.
Grau n'est pas chère en achetant en grosses boîtes.
Je donne du Smilla et je n'ai pas de soucis de couleur, texture ou odeur avec, et Douchka les mange bien, donc je suppose que jusqu'ici j'ai eu la chance de ne jamais tomber sur un mauvais lot. Ce sont des boîtes faites avec des abats, pas de sous-produits.
Bozita par contre est pleine de sous-produits animaux donc je n'en achète pas.
Si tu commandes sur la version allemande de Zooplus, ça te reviendra moins cher, environ 15% d'économie. Et sur leur site il y a en plus les boîtes Leonardo qui sont de bonne qualité à bon prix.
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_dose/leonardo
Ce serait dommage de ne rester sur Zooplus car sur les sites allemands, il y a d'autres bons produits moins chers, comme Mac's, Christopherus et Landfleisch. Mobiles Futter a des frais de livraison de 5 € dès 49 € de commande et tu peux commander jusqu'à 30 kg à ce prix. Ils ont les 3 marques ci-dessus et Animonda Carny.
http://mobiles-futter.de/
Pour les croquettes, en donner un petit peu ne fait pas de mal. Mais je pense qu'une croquette sans pomme de terre serait mieux tolérée, comme Power of Nature Meadowland Mix ou Annamaet.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Passage du 100%! croquettes au 100% humide

par liliepop » Dimanche 27 Juillet 2014 20:30

Merci beaucoup, Candy!
Donc Felix aura, en fonction de la dernière commande de : l'Animonda Carny, Leonardo, Mac's et Landfleisch...(de diffèrents goûts).
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités