Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis croquettes GO/NOW et humide chaton

par Cam » Mercredi 18 Février 2015 21:58

Bonsoir !

Je me permets d'écrire un nouveau sujet car les posts sur les croquettes go et now sont assez anciens.

J'ai adopté il y a un mois mon chaton, un mâle persan chinchilla qui a aujourd'hui 4 mois. Il a été nourri dès son arrivée à la maison avec des hills pour chatons ainsi qu'une fois par jour une boite d'humide (des aliments de complément : applaws, RC sachet fraicheur, hills sachet fraicheur, almo nature ou schesir).

Je pensais bien faire concernant les croquettes, surtout que mon chaton était nourri avec ces croquettes à son élevage. Je me suis rendue compte de mon erreur grâce à ce forum.

Je ne souhaite pas cuisiner pour mon chat, n'ayant déjà pas vraiment le temps de cuisiner pour moi :-). Je souhaite garder aussi des croquettes en permanence car c'est assez pratique. En revanche je suis d'accord pour augmenter sa ration d'humide et changer de marque de croquettes. Il dispose d'une fontaine à eau.

J'ai déjà fait plusieurs commandes zoo+ notamment pour les sacs de litière ou les boites humide. Aujourd'hui j'ai découvert qu'un magasin papatte et coussinet avait ouvert dans mon quartier, à 2 min à pied de mon domicile. Ils vendent de l'humide (schesir, équilibre et instinct) ainsi que des croquettes GO et NOW.

J'aimerai me fournir chez eux car 1/ j'aime bien faire vivre les commerces de proximité et 2/ c'est vraiment pratique car à côté de la maison : jamais de rupture de stock !

Je voulais savoir si vous me conseillez ces 2 marques de croquettes et si oui laquelle choisir et quelle saveur ? Je peux les conserver après sa castration ?
Concernant l'humide, que pensez vous des sachets RC et hills ? Et surtout que pensez vous de schesir et d'équilibre et instinct ? 2 boites par jours + des croquettes est ce suffisant ?

- Chat de 4 mois, mâle, pas difficile et qui sera castré dans 2 mois.

Je vous remercie pour vos conseils !

Camille

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Croquettes GO / NOW + humide chaton / Papatte et coussinet

par Candydoudou » Mercredi 18 Février 2015 22:24

Pour les croquettes, tu peux donner des Go truite. Les Go poulet et Now sont beaucoup trop riches en glucides. Mais les croquettes ne doivent faire qu'un quart du poids de la ration journalière, pas plus. Il est aussi préférable de les donner en balle Slimcat (ayant aussi une persane chinchilla, qui est adulte, le Pipolino est trop gros pour elle). En distributeur ou en gamelle, le chat apprend à se goinfrer. Il faut aussi ne donner les croquettes que quand il n'y a plus de pâtée si possible car beaucoup de chats préfèrent les croquettes.
Les pâtées Schésir sont complémentaires donc maximum une boîte 2 fois par semaine. Les barquettes Équilibre et Instinct sont pour chats adultes uniquement mais on peut en donner à la même fréquence qu'un aliment complémentaire.
Si tu préfères acheter en magasin, il y a pas mal de références intéressantes dans les magasins Maxizoo, y compris pour les chatons, en boîtes (Select Gold, Bioplan, Real Nature) et en croquettes (Real Nature Wilderness). De toute façon, il faut pouvoir varier autant que possible.
Je ne garderais vraiment pas RC et Hill's, c'est trop chimique, avec beaucoup d'arômes artificiels et trop plein d'amidon, et ces sachets ne valent vraiment pas leur prix.
La castration ne change pas la composition de la nourriture à donner, certains chats adultes castrés ont simplement besoin de moins de calories donc d'une ration plus petite, mais il ne faut jamais rationner un chaton.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Cam » Vendredi 17 Avril 2015 10:07

Candydoudou je te remercie pour ta réponse !!

Mon petit chat est donc maintenant sous croquettes avec des Go truites. Il a 6 mois et vient de se faire castrer. Les Go truites seules sont assez bonnes ? ou faut il les mélanger avec les Now comme j'ai pu voir sur le forum?

Alors mon chat ADORE la patée, donc j'essaye de lui en donner le maximum, mais il a toujours des croquettes en libre service au cas où (en tout cas merci pour l'idée de la slimcat, au début je pensais commander un pipolino)

Aujourd'hui est ce que je peux lui donner 100 gr par jour de patée équilibre et instinct ? et le lendemain 100 gr de sachet fraicheur ? + 2 fois par semaine une boite almo ou schésir ?

Je vais recevoir une commande Zooplus aujourd'hui avec des boites Catz Finefood offre découverte.

Je suis assez contente car je pense avoir trouvé un véto assez compétent à côté de chez moi. Il traite uniquement les chats et il est contre les croquettes Hills & co (sauf celles prescrites sur ordonnances). Il préfère même une alimentation à 100% de patée mais il a très bien compris mon besoin de laisser des croquettes en libre service au cas où.

PS : j'ai souhaité te remercier

L’auteur Candydoudou a été remercié par :
Cam (Ven 17 Avr 2015 09:05)
Note: 11.11%

Mais je ne comprends pas cette note 11,11%, j'ai du faire une fausse manip !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Vendredi 17 Avril 2015 15:33

Pas de mélange avec des Now car les Now ont trop de glucides, vraiment pas assez de viande du tout. Ce serait dommage de gâcher tout en diminuant le taux de viande.
Un régime équilibré en humidité est soit au moins 3 quarts de boîte, soit les croquettes doivent être mouillées si elles font plus du quart de la ration.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique