Bonsoir !
Je me permets d'écrire un nouveau sujet car les posts sur les croquettes go et now sont assez anciens.
J'ai adopté il y a un mois mon chaton, un mâle persan chinchilla qui a aujourd'hui 4 mois. Il a été nourri dès son arrivée à la maison avec des hills pour chatons ainsi qu'une fois par jour une boite d'humide (des aliments de complément : applaws, RC sachet fraicheur, hills sachet fraicheur, almo nature ou schesir).
Je pensais bien faire concernant les croquettes, surtout que mon chaton était nourri avec ces croquettes à son élevage. Je me suis rendue compte de mon erreur grâce à ce forum.
Je ne souhaite pas cuisiner pour mon chat, n'ayant déjà pas vraiment le temps de cuisiner pour moi

. Je souhaite garder aussi des croquettes en permanence car c'est assez pratique. En revanche je suis d'accord pour augmenter sa ration d'humide et changer de marque de croquettes. Il dispose d'une fontaine à eau.
J'ai déjà fait plusieurs commandes zoo+ notamment pour les sacs de litière ou les boites humide. Aujourd'hui j'ai découvert qu'un magasin papatte et coussinet avait ouvert dans mon quartier, à 2 min à pied de mon domicile. Ils vendent de l'humide (schesir, équilibre et instinct) ainsi que des croquettes GO et NOW.
J'aimerai me fournir chez eux car 1/ j'aime bien faire vivre les commerces de proximité et 2/ c'est vraiment pratique car à côté de la maison : jamais de rupture de stock !
Je voulais savoir si vous me conseillez ces 2 marques de croquettes et si oui laquelle choisir et quelle saveur ? Je peux les conserver après sa castration ?
Concernant l'humide, que pensez vous des sachets RC et hills ? Et surtout que pensez vous de schesir et d'équilibre et instinct ? 2 boites par jours + des croquettes est ce suffisant ?
- Chat de 4 mois, mâle, pas difficile et qui sera castré dans 2 mois.
Je vous remercie pour vos conseils !
Camille