Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

difficulté a surmonter la perte

par lilou0508 » Dimanche 27 Juillet 2014 10:37

Bonjour,
voilà il y a 3 jours j ai du prendre la décision la plus dure de toute ma vie ......
Cali , ma chatte était atteinte d une tumeur mammaire qui était inopérable au vu de la taille et de son age ( 13 ans) .
Depuis 15 jours , elle était sous traitement, jeudi j ai du la ramener en urgence car elle ne s alimentait plus depuis 3 jours .
Là , le veterinaire nous a bien fait comprendre que c 'était vraiment la fin ...
Je suis restée avec elle jusque à la fin ......
ça fait 3 jours et je n arrive pas à surmonter cette perte ; elle etait tellement affectueuse, a chaque fois que je rentre dans une pièce je m attends a la trouver .....
Besoin de conseil , si d autres sont passés par là , quoi faire pour pouvoir surmonter ça ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 10:10
Genre: Femme


difficulté a surmonter la perte

par plume377 » Dimanche 27 Juillet 2014 11:09

Je suis de tout coeur avec toi :lover: C'est tellement dur quand ils s'en vont que je comprends ta peine.
Ils nous donnent un amour inconditionnel et font tellement partie de la famille avec leurs habitudes, leurs rituels...
Malheureusement, comme tous les deuils, il n'y a que le temps qui allège le chagrin.
Laisse couler tes larmes autant que tu en as besoin et viens nous en parler ici;
Le forum m'a été d'une grande aide lorsque Plume est partie au paradis des chats.

Je te souhaite beaucoup de courage !

Repose en paix douce Cali :lover: :lover: :lover:

:chat8:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

difficulté a surmonter la perte

par bestioles28 » Dimanche 27 Juillet 2014 11:56

Je ne peux que te comprendre, ayant perdu ma minette de 15 ans, il y a un mois, d'un cancer du médiastin qui lui a provoqué un épanchement pleural (autrement dit, la cage thoracique remplie de liquide. Elle était en train de s'étouffer. Rien à faire au vu de son âge, elle n'aurait pas tenu le choc). C'est très dur depuis un mois et j'avoue que j'ai vraiment failli plonger dans la déprime, voire la dépression. Je pleurais tous les jours, voire plusieurs fois par jours et m'attendait aussi à la voir sans arrêt.
Un jour, j'en ai eu assez de me traîner comme une loque dans un appartement désespérément vide et j'ai décidé d'adopter un autre chat pour faire revenir la vie ici. Cela fait une semaine que j'ai ma petite Caty. Depuis, j'ai toujours autant de peine mais sa présence l'adoucit et me force à aller de l'avant.
Douces pensées à toi et à Cali. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 6:44
Genre: Non spécifié

difficulté a surmonter la perte

par lilou0508 » Mardi 29 Juillet 2014 8:53

Merci de votre soutien ,
On m a deja proposé de prendre un nouveau chaton, mais pour le moment je ne peux pas ....
Je pense y arrivé mais dans quelques semaines voir quelque mois ;je pense que c'est un sentiment bizarre qui fait ça ...
Sentiment de trahir Cali d un coté et envie de combler ce vide donc je suis un peu perdue ....

Et puis les choses sont pas faciles a vivre, mon voisin de palier a deux chats (une mère et son petit ) et tout les soirs ils sortent sur le balcon qui est a coté du mien , j adorent les regarder mais en même temps ça me ramène au vide qu il y a ici .....Je dis vide alors que mes fils sont ici , mais c est pas la même chose ....
J aime mes garçons plus que tout au monde ,mais Cali c était "ma fille" au milieu de ces garçons et puis je l ai eu bien avant leur naissance ....
D ailleurs Cali ne supportait pas leur absence elle les protégeait, et quand ils étaient malade elle les " surveillait" ....
Et pourtant ils lui en on fait voir de toutes les couleurs mais elle ne les a jamais mordus ou griffes hormis pour jouer ......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 10:10
Genre: Femme

difficulté a surmonter la perte

par plume377 » Mardi 29 Juillet 2014 9:20

C'est normal ton sentiment de trahison à l'idée de reprendre un chat. Laisse toi le temps et tu verras, un jour, proche ou lointain, tu te sentiras prête.
C'est différent pour chacun et il est bien que tu respectes ton rythme sans te laisser influencer par les autres.
Courage ! Et douces pensées pour ton petit ange :lover: :lover: :lover:
Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

difficulté a surmonter la perte

par Mamiecat » Mardi 29 Juillet 2014 9:38

Tendres pensées à Cali :lover: , et courage à toi :lover:

Comme je peux comprendre ce que tu vis en ce moment, tu vas passer par plusieurs phases de ce deuil, qui te feront avancer sur ce douloureux chemin. Chacun vit différemment le départ de son petit compagnon à 4 pattes, mais je pense qu'il faut laisser parler son cœur, essayer d'extérioriser sa douleur quand c'est possible et surtout laisser du temps au temps. Ce grand vide, tu peux le combler, mais Cati restera toujours dans ton cœur, tout près de toi. Parle autant que tu le veux sur ce forum, nous essayerons d’alléger un peu ta peine en te lisant, en répondant à tes interrogations, car tous ici nous comprenons, même si parfois on a du mal à exprimer ce que l'on ressent.

Laisse parler ton cœur !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

difficulté a surmonter la perte

par lovecats1002 » Mardi 29 Juillet 2014 12:45

Courage à toi, comme tu l'as vu dans mon sujet depuis le 23 juillet j'ai du laisser partir mon bébé de 2 mois presque à cause d'une saloperie ( désolé du mot ) tiphus et on ne veut pas y croire ni se dire que c'est la derniere fos qu'on le/la verra ..
Toi c'est encore pire apres une dizaine d'année à ses coté la douleur se fait plus grande et tu dois etre obliger de perdre des habitudes que tu avait avec elle .. Comme moi c'est le pire dans la salle de bain car elle dormait tous les soirs là pour sa sécurité en tant que bébé et donc tous les soirs on la mettait à dormir là ( pas mi car elle ne voulait pas dormir en me voyant dans la piece pour faire des calins , s'était ma colloc' qui le faisait), et le matin elle miaulait et se plonger dans mes pieds et grimper jusqu'a mes cuisses pour faire un calin et réclammer du lait la coquine. Dans la cuisine c'est quand ele grimper jusqu'a la taille pour reclammer des calins comme un bébé ou des calins. Et le canapé je ne peux plus me retourner sur mon coté gauche car elle était toujours de ce coté dans son petit panier et me rejoingnait pour faire des calins et ronron
Tu devais avoir surement tes habitudes comme des choses comme celles la avec ton chat ..
Moi aussi je suis perdue car je le sens comme une trahison si je prends un nouveau c'est bizarre.
Je suis encore dans de la déprime comme toi et aussi l'esprit embrouillé

Je te souhaite tout le courage possible ce n'est pas facile et surtout de perte un etre cher à ses yeux apres des années à ses coté vraiment

( désolé je parle beaucoup ^^ )
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 16:46
Localisation: Oignies
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités