Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

tiques et puces chaton

par luckysteph » Jeudi 31 Juillet 2014 21:27

Bonsoir
J'ai un chaton de 3mois, il est rempli de puces... j'ai beau faire des shampoings il y en a encore et toujours... j'avais essayé un traitement pour mon ancien chat qui n'a pas marché du tout.. que me conseillez vous ?
De plus je viens de découvrir qu'il a une tique.. je ne sais pas comment l'enlever et etant toute seule j'ai peur de rater, demain j'irai surement chez le veterinaire, mais avez vous des remedes efficaces pour que ces betes le laisse tranquil ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 24 Juillet 2014 7:55
Genre: Femme


tiques et puces

par Candydoudou » Jeudi 31 Juillet 2014 22:38

Achète un crochet à tiques à la pharmacie. Il ne faut pas attendre pour la détacher car c'est durant les dernières heures de leur repas qu'elles transmettent des maladies parfois graves.
Dès 8 semaines, tu peux mettre une pipette d'Advantage pour petits chats. Ce produit marche bien.
Et il faudra traiter l'environnement avec un produit adapté. Là il serait bon de confier ton chaton pendant quelque temps à quelqu'un d'autre pour qu'il n'ait pas accès à la maison tant qu'il reste du produit toxique dedans. Car je suis certaine que les puces adorent tes tapis et moquettes et qu'il y en a bien plus encore là-dedans que sur ton chaton.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

tiques et puces

par luckysteph » Jeudi 31 Juillet 2014 22:51

Je vais allé demain chez le veterinaire parce que j'en ai jamais retiré et je ne voudrai pas que la tete reste à l'intérieur..
J'irai chercher ce produit des demain.
Pour ce qui est de l'interieur, j'ai nettoyé et mis du pchit pchit partout.
C'est vraiment galere je n'ai jamais connu ca, et ca me stresse un peu j'espere que ca partira
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 24 Juillet 2014 7:55
Genre: Femme

tiques et puces

par Candydoudou » Jeudi 31 Juillet 2014 22:52

Ce n'est pas un produit à la perméthrine ou de la même famille j'espère ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

tiques et puces

par luckysteph » Vendredi 01 Août 2014 7:52

Je viens de regarder et oui y a ecrit 0.5%/m pk ? C'est quoi ca ? J'avais pris la marque friskies pour etre sur ms bon..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 24 Juillet 2014 7:55
Genre: Femme

tiques et puces

par Mamiecat » Vendredi 01 Août 2014 8:13

Consulte rapidement ton véto, il prescrira un produit contre les puces et les tiques en fonction de l'âge et du poids de ton minou, et enlèvera cette tique (puisque tu n'en a pas l'habitude, je peux comprendre, c'est pas toujours facile). Il faut bien sûr traiter le chat et son environnement. Là encore tu peux trouver d'excellents produits chez le véto. Tu peux noter les marques et les trouver moins chères ailleurs (internet). Mais, il te faut agir rapidement. Pour cela, essaie de confier ton chaton à un parent ou une amie le temps de déparasiter ton logement avec la bombe ou le fumigène du véto, puis de bien aérer (pense aux plantes également). Courage, avec les grands moyens, on arrive à venir à bout de ces charmantes bestioles !!!
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

tiques et puces

par armie » Vendredi 01 Août 2014 11:26

Evite le frontline et tous les produits à base de fipronil. Je te recommande advantage et stronghold chez le véto, c'est super efficace.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

tiques et puces

par Candydoudou » Vendredi 01 Août 2014 11:32

luckysteph a écrit:Je viens de regarder et oui y a ecrit 0.5%/m pk ? C'est quoi ca ? J'avais pris la marque friskies pour etre sur ms bon..

La perméthrine et les molécules de la même famille sont mortelles pour les chats qui y sont exposés !!!
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

tiques et puces

par Mamiecat » Vendredi 01 Août 2014 18:45

Le plus sécurisant pour ton chaton, est de prendre les produits chez le véto (pour le chat et l'environnement) afin de ne pas te faire piéger par des produits qui pourraient s'avérer dangereux pour le chat (par la suite, tu pourras trouver ces marques ailleurs et moins chères). La pipette advocate (imidaclopride et moxidectine) est également un produit pour le chat très efficace pour le moment (sur prescription véto).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 182 invités