Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton et griffoir

par MimiCharmotte » Dimanche 03 Août 2014 8:33

Bonjour,
Mon chaton boude totalement son mini arbre à chat (griffoir), de plus je n'ai pas l'impression qu'il fasse énormément des griffes... En 1 semaine je l'ai pris sur le fait une seul fois entrain de les faire sur le canapé...
Si vous avez des astuces pour que monsieur prenne de bonnes habitudes je suis preneuse :)
Merci par avance!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Chaton et griffoir

par Molette » Dimanche 03 Août 2014 10:27

Les chats font leur griffes en général à leur réveil donc le mieux c'est de le faire dormir dans un panier où tu t'en fous qu'il griffe ou d'avoir un beau griffoir sur lequel il pourrait aimer se prélasser. Tu peux mettre du feliway dessus pour l'y attirer (certains disent de frotter des olives sinon, les chats adorent souvent).

Il faut avoir plusieurs endroits où griffer chez toi, des griffoirs verticaux et horizontaux, qui soient placés à des endroits où le chat passe beaucoup de temps et non dans un recoin pour pas que ça fasse moche.
Moi j'ai accroché au mur un bout de sisal et ils adorent s'étirer de tout leur long dessus et griffer en se réveillant. J'ai posé à quelques endroits par terre plusieurs griffoirs en carton assez grands sur lesquels ils font souvent la sieste.

Si ton chat est encore jeune, peut être qu'il n'a pas encore trop le réflexe de griffer, les miens ont mis longtemps avant de le faire
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

Chaton et griffoir

par MimiCharmotte » Dimanche 03 Août 2014 15:25

Merci des conseils :) ça viendra peut être avec le temps alors...
Je vais déjà changer mon griffoir de place (effectivement il est dans un coin de la pièce...)
Je retiens le conseil de l'olive (je ne connaissais pas ça) et peut être investir dans un paillasson "épais" si je vois qu'il boude le griffoir (les chats de mon enfance ne résistait pas au paillasson ;))

J'ai vu que sur certains sites ils vendent des sortes de tapis de jeu griffoir aussi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton et griffoir

par Candydoudou » Dimanche 03 Août 2014 17:18

Je mettrais un coup de spray de Féliway sur le griffoir, l'odeur incitera peut-être ton chaton à y faire ses griffes comme c'est une phéromone de marquage.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Chaton et griffoir

par MimiCharmotte » Dimanche 03 Août 2014 18:13

Je vais me renseigne sur le feliway. J'acheterai un petit format :) on peut en trouver dans des jardineries/animaleries ou plutôt sur internet?

Chaton et griffoir

par Candydoudou » Dimanche 03 Août 2014 18:14

Les deux, et chez le vétérinaire aussi. Je ne sais pas s'il y en a vraiment partout, mais j'en ai déjà vu dans un Jardiland.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

Chaton et griffoir

par MimiCharmotte » Dimanche 03 Août 2014 18:35

Ok merci beaucoup :) je vais m'en procurer au pire je passerai commandé en ligne. :mrgreen:

Chaton et griffoir

par marinel » Dimanche 03 Août 2014 18:48

Si tu peux éviter d'acheter le Féliway chez ton Véto je pense que ce n'est pas plus mal. J'ai acheté le mien chez le véto, c'était au début et je ne connaissais rien à rien et je me suis ensuite rendue compte que je l'ai payé le double du prix par rapport à internet par exemple :evil:
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique