Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Urée chez mon chat

par luudii » Mardi 05 Août 2014 21:05

Bonjour,

Je suis très inquiète pour ma chatte, Cerise, 7 ans. Jeudi elle a disparu toute la journée (chose très inhabituelle) alors qu'elle était en pleine forme. Elle est revenue dans la nuit, je ne me suis pas inquiétée car je l'ai retrouvée couchée comme à son habitude à coté de moi le matin. Elle a passé sa journée au lit, je me suis dit que sa disparition l'avait perturbé et ne m'en suis pas préoccupée plus que ça. Samedi, Cerise était toujours au lit et ne se levait que pour boire, je lui avais mis de l'eau dans la chambre car je voyais qu'elle était fatiguée. Ne la voyant toujours pas manger et se lever beaucoup je suis partie en vitesse chez le vétérinaire de garde qui me l'a gardée le week-end. Après prise de sang, Cerise avait un taux d'urée à 1,75 et un taux de créa élevé (je ne sais plus combien, j'ai laissé le papier au vétérinaire) plus de la fièvre. Je la récupère dimanche pour la nuit et la ramène chez mon vétérinaire habituel dès l'ouverture lundi, il la contrôle, elle avait l'air mieux, me donne une poudre à mélanger à son eau et me la rend en me disant de la lui ramener le lendemain. Mais elle continue à ne pas manger de la journée et ne veux même plus boire alors qu'elle buvait jusqu'à ce que je l'emmène à la consultation. Je la ramène en urgence chez le vétérinaire qui me la garde pour la nuit et la journée suivante. Après nouvelles perfusions et prise de sang le taux d'urée est le même et la créa aussi, s'est rajouté par dessus une anémie. Elle n'a plus de fièvre mais ses analyses sont toujours mauvaises. Le vétérinaire me l'a de nouveau gardé pour la nuit pour la laisser sous perfusion et lui refaire des analyses.
Pour tout vous dire je suis au bout du rouleau. J'ai peur de la perdre. Croyez vous qu'on puisse la soigner alors qu'au bout de 4 jours les analyses sont toujours pareilles?
Je me rend malade, je dois rappeler demain à 10h30, je ne vais pas pouvoir dormir jusque là, je me rends malade, j'ai vraiment peur. :cry:
Qu'en pensez vous? Est ce déjà arrivé à votre petit félin?
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.

Luudii
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 05 Août 2014 20:50
Genre: Non spécifié


Urée chez mon chat

par armie » Mardi 05 Août 2014 22:05

La perfusion va beaucoup l'aider. Elle sera nourrie et hydratée, beaucoup de chats ayant des problèmes rénaux arrivent à se relancer de la sorte, car les défaillances rénales coupent l'appétit et du coup le chat ne lutte pas assez bien contre sa maladie. De nombreux chats s'en remettent grace à ce traitement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Urée chez mon chat

par luudii » Mardi 05 Août 2014 22:17

Ça fait quand même 4 jours qu'elle est sous perfusion et traitement et aucune amélioration sauf la fièvre qui a baissé et elle est bien réhydraté mais par contre maintenant elle a de l'anémie. Je suis morte de peur à l'idée de la perdre. Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 05 Août 2014 20:50
Genre: Non spécifié

Urée chez mon chat

par armie » Mercredi 06 Août 2014 10:53

Mon chat aussi fait une crise d'urée avec de la créatinine (moins haute que pour ton chat). La prise en charge par perfusion est le meilleur moyen pour eux de s'en sortir (je galère à faire manger le mien). Il faut laisser du temps au temps...
N'oublie pas d'aller faire des caresses à ton minou, et de le distraire lors de tes visites. Comment va-t-il au niveau comportement, est-il alerte ? Endormi ? Apathique ? A-t-il l'air content de te voir ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Urée chez mon chat

par luudii » Mercredi 06 Août 2014 11:53

Bonjour,

Merci pour votre message. Cerise va un peu mieux, je dois aller la récupérer à 17h car elle remange bien d'après le veterinaire. A chaque fois que je suis allée la voir elle se réveillait des anesthésies et donc était un peu endormie mais avait l'air bien. Apparemment elle a retrouvé son caractère de peste et ne se laisse pas faire. Je pense que c'est bon signe. On va voir a la maison comment ça va se passer, surtout avc ses 2 frères qu'elle fait marcher a la baguette!
Elle a encore de l'urée, je vous dirai ce que me dit le vétérinaire quand j'irai la chercher. Merci encore pour vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 05 Août 2014 20:50
Genre: Non spécifié

Urée chez mon chat

par luudii » Vendredi 05 Septembre 2014 23:04

Bonsoir,

Je viens juste donner des nouvelles de Cerise. Cela va faire 3 semaines qu'elle est sous traitement "Semintra" et pour l'instant elle a l'air d'aller bien, elle a repris du poids, mange bien, ne boit plus à longueur de journée mais boit normalement (avec sa nouvelle fontaine à eau elle se régale!!!). Mardi c'est prise de sang pour voir si le médicament fait bien effet.
Je vous tiendrai au courant! J'ai un peu peur des résultats, mais on verra bien!!!

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 05 Août 2014 20:50
Genre: Non spécifié

Urée chez mon chat

par Mamiecat » Vendredi 05 Septembre 2014 23:46

Courage pour mardi, il faut garder le moral :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Urée chez mon chat

par Candydoudou » Samedi 06 Septembre 2014 0:54

Si Cerise mange et boit bien, qu'elle est vive et joue, il y a de bonnes raisons d'être optimiste !
Bonne chance pour mardi !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Urée chez mon chat

par folio » Lundi 19 Janvier 2015 14:22

bonjour,
je viens de lire ton témoignage. J'ai un chat de 4 ans dont on a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique l'année dernière. Il était très mal en point, ne mangeait plus. La véto lui a fait une prise de sang et on a découvert qu'il avait des taux d'urée, de créatinine et de phosphore très élevés, tellement élevés que la machine ne savait pas calculé exactement ses taux! On nous a dit qu'il avait peu de chance de vivre encore longtemps. Quelques semaines peut être.
Après quatre jours d'hospitalisation, sous perfusion et semintra, les taux ont beaucoup baissé.
Depuis, il prend le semintra tous les jours (très difficile à lui donner puisqu'il ne se laisse pas faire) mais les résultats sont bons. Il a de nouveau des taux dans la normale. Il ne faut donc pas désespérer. Mon chat qui était vraiment très mal, est en bonne forme aujourd'hui (pas de perte d'appétit jusqu'à présent).
Il a des prises de sang de contrôle de plus en plus espacés.
bon courage, j'espère que Cerise va bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Janvier 2015 14:06
Genre: Non spécifié

Urée chez mon chat

par Mamiecat » Lundi 19 Janvier 2015 14:31

Ravie de voir que les choses peuvent en effet s'arranger avec un bon suivi véto, mais aussi une alimentation adaptée. Quant à Cerise, pas de nouvelles !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Urée chez mon chat

par luudii » Lundi 19 Janvier 2015 14:32

Bonjour,
Je n'ai pas tenu au courant mais Cerise est morte le 22 décembre des suites de son insuffisance rénale. Je devais la faire euthanasier ce jour la elle a prefere partir toute seule dans la nuit sur moi. Elle aura vécu 5 mois entre le diagnostique initial et la fin. Elle n'a pas souffert. Juste le dernier jour où elle n'avait plus de forces. Mais jusqu'au bout elle a ete plutot en forme.
J'espère que votre minous vivra beaucoup plus longtemps. Cerise etait plus âgée, elle était née en 2007. J'ai encore du mal à m'en remettre rien que de parler d'elle je suis en larmes. Je vous souhaite beaucoup de courage car il en faut!!!
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 05 Août 2014 20:50
Genre: Non spécifié

Urée chez mon chat

par zara » Lundi 19 Janvier 2015 16:32

Pauvre petite Cerise,je suis désolée d'apprendre qu'elle vous a quitté :? Elle n'était pas vieille !
Douces pensées pour la minette :lover: Et courage à vous :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Urée chez mon chat

par folio » Lundi 19 Janvier 2015 18:08

Je suis désolée pour ces tristes nouvelles. Bon courage à vous!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Janvier 2015 14:06
Genre: Non spécifié

Urée chez mon chat

par Mamiecat » Lundi 19 Janvier 2015 19:47

Désolée pour ta minette, pauvre Cerise, à qui j'envoie de tendres pensées. Je compatis à ta douleur Luudii, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 345 invités