Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte urée élevée et garde à la maison

par luudii » Jeudi 21 Août 2014 19:40

Bonjour, :HELLO:

Je suis très inquiète pour ma petite chatte de 7 ans. Il y a 2 semaines on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale, elle avait 1,8 d'urée et une créa élevée. Elle a été sous perfusion 7 jours puis on me l'a rendue, j'avais rendez vous 15 jours plus tard donc demain. Hors hier elle avait une plaque dans le dos, je l'emmène chez le vétérinaire, elle avait de l'eczéma, mais rien de grave. Par contre il me dit qu'elle est de nouveau déshydratée, il lui refait une prise de sang et son urée à quasi doublée (2,8) pareil pour la créa. Il me dit que si je la garde à la maison elle est foutue, que je la lui emmène en urgence ce matin pour la perfuser. Ce que je fais donc, je n'ai pas dormi de la nuit pour la passer avec elle de peur de ne jamais la revoir. Hors lorsque je la lui emmène je lui précise qu'entre le rendez vous d'hier après midi et ce matin elle a mangé 2 paquets et demi de pâté, qu'elle fait que boire, urine et fait ses besoins normalement. Du coup il me dit fortement hésiter à la perfuser si elle s'alimente et boit correctement.Et au final il me la rend avec un médicament à lui donner quoditiennement (semintra) et un autre rendez vous pour faire le point lundi.
Je suis en panique, j'ai peur que son état s'aggrave, en 15 jours je n'avais rien à lui donner mis à part du fer car elle faisait de l'anémie et résultat ça s'est aggravé.
Que dois je faire? Je patiente jusqu'à lundi?
Ma minette est en pleine forme, si elle n'avait pas eu de l'eczéma je ne serai pas retourné avant le rendez vous convenu chez le vétérinaire. Elle mange énormément, boit bien, fait tout comme il faut, elle saute partout et me fait tourner en bourrique car je l'empêche de sortir et elle arrive à me passer entre les jambes, je passe mon temps à la chercher cette coquine!
J'ai très peur de ce qui va arriver, est ce que son état ne va pas empirer jusqu'à lundi?
Je tiens à préciser que pour l'instant je n'arrive pas à lui faire manger uniquement l'alimentation adaptée à son IR. Donc je fais des mélanges, tous les jours j'augmente la dose de pâté spécial. Ça à l'air de marcher.
Elle boit de la volvic.
Voila.
Qu'en pensez vous? Je la ramène demain chez le vétérinaire? Je patiente jusqu'à lundi? Le semintra va t'il l'aider à faire baisser son urée et sa créa???
Je n'y connais absolument rien, je fais confiance à mon vétérinaire mais je suis très inquiète.

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Ludivine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 05 Août 2014 20:50
Genre: Non spécifié


Urée élevée et garde à la maison

par armie » Jeudi 21 Août 2014 23:10

C"'est très difficile de répondre à ta question !
Un mauvais conseil et on serait en partie responsable de soucis chez ton chat. Perso, je ne sais absolument pas ce que je ferais. Ma véto est super si elle me disait de laisser le chat à la maison, je lui ferais confiance.
Perso j'ai un chat en début d'IRC et on m'a conseillé ce produit :
http://www.lacompagniedesanimaux.com/pr ... 60-ml.html
Ca diminue l'absorbtion du phosphore et du coup ça permet de donner une alimentation un peu plus diversifiée que des sachets rénal....
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte urée élevée et garde à la maison

par luudii » Vendredi 05 Septembre 2014 23:07

Bonsoir,

Je réponds juste pour donner des nouvelles. Merci pour votre réponse. Cerise est sous Semintra depuis bientôt 3 semaines, elle n'est plus déshydratée, avait repris du poids (400g en 4 jours) après son retour à la maison (qui m'a tant inquiété...).
Mardi elle doit avoir sa prise de sang pour contrôler si son taux d'urée à baisser, j'espère que ça va être bon, en tous cas elle n'a plus l'air déshydratée et a retrouvé son caractère de cochon!!!
Bonne soirée!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 05 Août 2014 20:50
Genre: Non spécifié

Chatte urée élevée et garde à la maison

par Mamiecat » Vendredi 05 Septembre 2014 23:43

Alors, on croise les doigts pour que le résultat soit bon ! Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 85 invités