Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Absence de 15 jours et anxiété - que faire ?

par Elie33 » Vendredi 08 Août 2014 0:50

Bonjour,

J'ai deux chats "très proches de moi" mais chacun à leur manière
La première bientôt un an, souffrait d'anxiété de séparation et ne supportait même plus que je passe une heure hors de l'appartement ....
C'est une chatte qui voulait tout le temps sortir, même en jouant avec elle, arbre à chat, attention, etc ça ne passait pas ... elle était hyper pot de colle aussi, mais en restant à distance, et avait du mal à jouer seule
Globalement elle est anxieuse et était griffeuse/mordeuse petite au contact ou proximité

J'ai donc pris un deuxième chat qui m'adore et lui pot de colle câlin ^^
Ils jouent ensemble, mais chacun aime bien que je m occupe de lui, joue avec lui ^^ c'est tout de suite beaucoup plus drôle sinon ça "boude" "déprime" un peu

Si je pars plus d'une journée c'est pipi sur le lit assuré

Le deuxième chaton semble avoir un coryza qui revient, on a du mal à s'en défaire avec les antibios
Je l'ai récupéré en asso, et il est traumatisé par les inconnus, les cages de transport, les manipulations ...
Il est très craintif

Vu tout ça je me suis dit que j'allais les placer chez quelqu'un pour 15 jours
Mais j ai du mal à trouver un foyer, sans enfant (chez moi c'est très calme) et sans autres animaux, et en plus sécurisé, avec quelqu'un qui pourrait fermer sa chambre, n'aurait pas peur pour son canapé ou qu'on puisse mettre "quelque chose"
Et en fait je me demande si c'est "bien" et si je ferais pas mieux de m'assurer que quelqu'un passe 1H par jour, mais ça me semblait "trop peu"

Conseil conseil que faire ?

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 08 Août 2014 0:29
Genre: Non spécifié


Absence de 15 jours et anxiété - que faire ?

par plume377 » Vendredi 08 Août 2014 9:33

:HELLO:
En effet, le mieux est de les laisser chez toi et que qlq'1 passe chaque jour. Ils seront dans leur environnement avec leurs odeurs, ton odeur, leurs habitudes...
Les mettre ailleurs va encore plus les rendre anxieux, stressés...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Absence de 15 jours et anxiété - que faire ?

par Mamiecat » Vendredi 08 Août 2014 10:29

Du même avis que Plume, en cas d'absence, mieux vaut laisser les chats dans leur environnement habituel, pour ne pas perturber leurs habitudes, et les stresser davantage, Et dans ce cas, trouver une amie, un parent, une gentille voisine qui pourra venir tous les jours leur donner un peu de compagnie (1h), donner à manger, changer la litière, aérer... surveiller la santé ! Laisse-leur la pièce principale et protège ton canapé avec un épais molleton sous lequel tu auras mis une alèse. Tes chats seront rassurés et toi aussi ! Bonnes vacances !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités