Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils pour une absence de 2-3 jours

par Catia » Mardi 29 Juillet 2014 10:12

Bonjour à tous,

J'ai laisse ma Cassie seule depuis dimanche 18h30 avec suffisamment eau, lait, nourriture je rentre demain. Je m'inquiète tellement pour elle. Est ce que vous avez déjà fait cea?
Bonne journée :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2014 20:39
Genre: Non spécifié


Absence

par Chef » Mardi 29 Juillet 2014 10:37

Bonjour

tu peux laisser ton chat 2/3 jours sans aucun soucis si elle a à manger, à boire et surtout de quoi s'occuper (Jouets, arbre à chats, etc)

Par contre évite le lait de vache, tu risques de lui donner la diarrhée (Trop riche en lactose). Privilégie le lait maternisé.

Surtout à ton retour, joue et occupe toi d'elle plus qu'à l'accoutumé pour qu'elle n'ait pas une sensation d'abandon.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22991
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Conseils pour une absence de 2-3 jours

par 4Cats » Mardi 29 Juillet 2014 11:03

Coucou, ça m'est arrivée 2 fois de laisser mes bébés seuls chez moi.
J'avais laissé de bonnes quantité de croquettes, d'eau et les litières, les jouets, etc ....
Ne t'en fais pas, ça va bien se passé, tu as laissé tout ce qu'il faut, sauf le lait (si c'est du lait de vache) qui n'est pas bon pour les chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

Conseils pour une absence de 2-3 jours

par Catia » Mardi 29 Juillet 2014 11:49

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses si rassurantes.
J'ai laisse deux énormes assiettes de nourriture et j'ai acheté du lait très faible en lactose ainsi que ses jouets!
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai ferme la baie vitrée par peur de cambriolage et j'ai peur qu'elle ai trop chaud...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2014 20:39
Genre: Non spécifié

Conseils pour une absence de 2-3 jours

par paldamel » Mardi 29 Juillet 2014 12:42

Je fais ça tout le temps.
Mon boulot consiste en des permanences de 48 ou 72 heures entrecoupées de jours de repos, je laisse donc mes 3 fauves régulièrement seuls (entre 3 et 4 fois par mois en fait).

Pour moi, il y a un truc auquel on ne pense pas forcément et auquel il faut faire attention : la capacité d'un ou plusieurs chats de fermer une porte et de s'enfermer dans une pièce.
J'ai eu une alerte quand j'ai commencé à bosser avec ces horaires à la con :
Un jour, après une permanence de 48 heures, je suis rentré pour trouver les chats enfermés dans la cuisine (ils avaient poussé la porte).
Dans mon cas c'était un moindre mal (j'ai juste eu à ramasser les besoins faits dans la cuisine) car ils avaient accès au plus important : l'eau.

Si tu dois t'absenter plusieurs jours, il faut t'assurer que les portes fermées le soient bien, et que celles censées rester ouvertes ne puissent pas se fermer (perso, je les bloque avec des objets lourds).

La chaleur peut être un soucis, mais tant que le chat peut s'abreuver ça va. Tu peux par exemple ouvrir des placards / meubles avant de partir pour qu'elle aille chercher le frais dedans.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Conseils pour une absence de 2-3 jours

par Catia » Mardi 29 Juillet 2014 13:25

D'accord, merci beaucoup. J'ai bien ferme la porte des toilettes mais j'ai laisse le reste ouvert pour qu'elle puisse se rafraîchir ( salle de bain, chambre ). J'ai ferme les volets de la chambre comme ca pas trop de chaleur. Merci de me rassurer. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2014 20:39
Genre: Non spécifié

Conseils pour une absence de 2-3 jours

par Catia » Jeudi 31 Juillet 2014 0:10

Je suis rentrée et ma petite Cassie va très bien. Elle a bien mange et a bien grossit! Je suis trop contente!
Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2014 20:39
Genre: Non spécifié

Conseils pour une absence de 2-3 jours

par 4Cats » Jeudi 31 Juillet 2014 10:00

Très bonne nouvelle !! Super ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

Conseils pour une absence de 2-3 jours

par Catia » Jeudi 31 Juillet 2014 14:15

:HELLO:

Je me demandais s'il était possible de mettre le lait du chaton un peu au frais? Car il risque de tournée...

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2014 20:39
Genre: Non spécifié

Conseils pour une absence de 2-3 jours

par Telle » Jeudi 31 Juillet 2014 15:37

Le lait n'est pas super digeste pour les chats, ou alors coupé avec de l'eau si tu souhaites vraiment lui en donner.
L'eau reste le plus rafraichissant pour eux.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 24 invités