Mon chaton Sunday à un peu plus de 2 mois (on ne sait pas son âge exacte car la personne à qui on l'as adopté ne savait pas sa date de naissance!)
Avant son arrivée je suis partie acheter de quoi le nourrir, mais n'ayant jamais eu de chat avant j'étais un peu perdu au rayon alimentation pour chats!
Mon copain et moi avons un petit budget. Mais il est hors de question que cela nuise à Sunday qui est un petit chaton adorable et mérite d'avoir une alimentation parfaite!!!
Pour commencer j'avais acheté une boîte de croquette spécial chaton pas trop chère, 4 sachets de pâté pour chaton et des friandises pour chaton sous forme de croquette croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur.
J'ai aussi acheté du lait spécial chaton qui est allégé en lactose.
Sunday adore la pâté, je lui en donne un sachet par jour que je divise en petites quantités pour éviter que ça ne sèche.
On lui donne une friandise quand il fait quelque chose de bien ( quand il vient car on l'appèle, quand il jette sa balle sous le meuble Tv mais attend qu'on aille la récupérer pour lui au lieu d'aller s'emmêler dans les câbles, quand il joue sans nous griffer, qu'il se laisse nettoyer les oreilles, etc). En tout on lui en donne environ 15 par jours (il est écrit sur le sachet que 20 est la quantité recommandé, mais ça me paraît beaucoup (?)
Pour le lait, il y en avait 3 petites bouteilles dans le paquet et il est recommandé de donné 1/4 de bouteille par jour, Sunday adoré ça mais comme le lait n'est pas facile à digérer pour les chats je ne lui en donne que 1/5 par jour. Est-ce que je fais bien?
Le gros soucie pour l'instant ce sont les croquettes! Sunday n'en veut pas. Il en mange un peu si elle sont mélangé à la pâté et qu'elles sont devenu un peu molle, mais il les évite au maximum.
Alors j'ai regardé la composition des croquettes et c'est très flou! On ne sait pas trop ce qu'il y a dedans... Et surtout il n'y à que 4% de poulet!!!!! Ce qui me semble vraiment scandaleux puisque les chat sont carnivore!
Une fois que ce paquet sera fini (c'est un paquet de 400gr), je ne lui donnerai plus du tout de croquettes. Ça ne lui plait pas et ça n'as pas l'air très bon pour sa santé!! Est-ce une bonne idée?
En attendant que ce paquet soit finis, comment est-ce que je peut faire pour qu'il en mange un petit peu? Ou bien serait-il plus judicieux de jeter les croquettes à la poubelle bien que je n'aime pas trop le gaspillage?
Aujourd'hui Sunday à découvert un nouvel aliment qu'il semble apprécier: le thon.
Il en à mangé un quart de boîte environ (donc une quarantaine de grammes). Est-ce que c'est bien si je lui en donne tous les dimanches? Donc une fois par semaine ou est-il recommandé de lui en donner plus souvent/moins souvent?
Pour le reste de la boîte de thon je pensais en faire de la purée et la mélanger à de l'eau pour faire de l'eau de thon que je vais congeler. Est-ce qu'il faut donner l'eau de thon comme ça pour insister le chat à boire ou bien en mélanger un peu à la pâté pour l'odeur et pour qu'elle soit plus molle encore???
Un ami à moi m'as conseillé d'acheter du jambon et de lui en donner un peu, mais qu'elle quantité et à quelle fréquence? Et le porc est-il vraiment bon pour les chats??? Est-ce que du blanc de poulet je serait pas mieux? Ou bien puis-je lui donner les deux?
Y a-t-il des aliments qu'il faudrait à tout prix inclure dans son alimentation?
Je suis désolée pour ce message interminable et remercie d'avance les gens qui auront le courage de tout lire et de me répondre!!!!