Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Renseignements et conseils pour alimentation et soins chaton

par AveCesaria » Lundi 29 Septembre 2014 23:04

Hello
J'ai besoin de vos lumières !
J'ai recueilli une petite chatte abandonnée le 14 juillet 2014, depuis elle se porte très bien et reçoit énormément d'amour. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas vraiment (pas du tout) en ce qui concerne les chats... je la nourris avec des croquettes (à volonté) + pâté (matin et soir) pour chatons, et elle sera totalement vermifugée d'ici 1 mois.

Je pense qu'il faut la vacciner et la faire stériliser, pouvez vous me dire à quel âge ça sera possible et le tarif moyen ?

De plus, je ne suis pas certaine de son âge.. Je pense qu'elle avait 2/3 mois quand je l'ai recueilli donc là elle devrait avoir 5 mois, mais je ne suis sûre de rien. Pouvez-vous m'aider ?

Quand je l'ai récupéré en juillet :
Image

A l'instant :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:30
Genre: Non spécifié


Help !

par Gw3n » Mardi 30 Septembre 2014 0:00

Hello,

Pour les vaccins, c'est dès 2 mois pour le 1 er et 1 mois après pour le rappel, sa coute ± 60 € par injection pour Tiffus + Leucose + Coryza.
Pour la stérilisation, attends 6 / 7 mois et compte ± 100 € ,pense également à la faire identifier en même temps (puce), ± 50 €, pour son age, passe voir un véto.

@+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié

Help !

par dominos » Mardi 30 Septembre 2014 7:20

elle est toute mignone !

au niveau alimentation evite de lui donner des croquettes achetées en super marché ! elles sont pleines de cereales que le chat ne digere pas (donc ne sert à rien) et très peu de viande. pourtant un chat est un carnivore et a donc besoin de viande !

tu peux regarder sur le site zooplus, tu trouveras de bonnes croquettes. elles sont plus cheres mais ton chat sera en meilleure santé. en prix moyen, pour chatons, tu as le granatapet. si tu as un endreoit sec et frais où les conserver, tu peux acheter par grandes quantité pour un plus petit prix.

au niveau boites, voyage sur le site, il y a beaucoup de marques sans cereles avec essentiellement de la viande (ou poisson). à toi d'essayer et de voire, en fonction de ton budget, ce que ton chat aime le mieux.

l'identification est maintenant obligatoire. si ton chat sort, je te conseille le tatouage....comme cela en cas de perte, il est facile de lire le tatouage pour les personnes qui auraient eventuellement vu ton chat. Au contraire de la puce electronique qui doit être lue avec un appareil.

à cet age, tu dois la vermifuger tous les mois pour qu'elle grandisse bien. le mieux sont les comprimés milbenax. tu peux les commander en pharmacie. c'est en principe moins cher que chez le veto.

voila, pose-nous des questions, comme cela nous repondrons precisement à tes attentes.....et tu peux nous mettre d'autres photos ! car j'aime les tricolores, et elle est super belle !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Renseignements et conseils pour alimentation et soins chaton

par AveCesaria » Mardi 30 Septembre 2014 20:32

Merci pour vos réponses !

Ca va déjà bien m'aider, je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions, merci à vous :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:30
Genre: Non spécifié

Renseignements et conseils pour alimentation et soins chaton

par Gw3n » Mardi 30 Septembre 2014 20:40

Au plaisir, n'hesite pas à venir poser tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié

Renseignements et conseils pour alimentation et soins chaton

par raffie » Mercredi 01 Octobre 2014 15:56

et on veux bien aussi de nouvelles de ptiotes toute mignonnes qui a des yeux de canailles qui sont magnifiques :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 16 invités