Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de quelle race ?

par Infinity » Mardi 12 Août 2014 17:39

Bonjour,

Mon conjoint à trouvé cette petite pepette hier au bord de la route.

Je tiens à vous rassurer, elle va très bien, elle à vu le véto aujourd'hui ! Elle a environ 2 mois, ne pèse que 600 gr... et elle est plein de parasites ( vers et puces ). Donc elle a été vermifugée et je lui est fais sa toilette complète ( lavage au shampoing antiparasites, nettoyage des oreilles, brossage... ).

J'aimerais savoir de quelle race elle pourrait être ?

Perso, elle me fais penser à un Maine Coon : grandes oreilles, grands yeux, plumets au bout des oreilles... Mais je connais mal cette race alors... Vos avis ?

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 14:04
Genre: Non spécifié


Chaton de quelle race ?

par Candydoudou » Mardi 12 Août 2014 18:00

C'est une jolie petite chatte de gouttière à poil mi-long. Elle n'a pas la bouille d'un petit Maine coon, cette race a un museau assez long et large, et une tête un peu plus allongée.
De façon générale, un chat sans pedigree ne peut légalement être considéré comme un chat de race.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chaton de quelle race ?

par plume377 » Mardi 12 Août 2014 18:55

Elle est à croquer :lover: :lover: :lover:
Bravo pour ce sauvetage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton de quelle race ?

par Kaoko » Mardi 12 Août 2014 21:44

Elle est vraiment mignonne !!!! heureusement qu'elle a croisé votre chemin :lover:

oui, le maine coon est un chat bien typé, il a un nez particulier je trouve.
Mais ton chat est tout aussi beau et craquant !! :lover:

je pense que c'est assez rare de trouver un chaton de race abandonné dans la rue, car souvent les gens qui ont des chats de races préfèrent les garder dans leur maison ou leur appartement... enfin j'ai souvent entendu dire ça et dans le quartier où vivent mes parents , quelques personnes ont des chats de race mais n'osent pas les sortir par peur de se les faire enlever...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités