|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux des nouveaux sujets: RSS
Trykson a écrit:- Est-ce normal qu'elle soit très maigres par rapport à avant ?
J'ai remarqué que ça a fait pareil à Douchka, ses flancs étaient nettement plus creux, et ils sont restés ainsi. J'imagine que c'est ce que ça fait d'avoir enlevé des organes. Même si je reste perplexe quand même, étant donné que les ovaires sont plutôt petits... Je me doute que le véto a dû enlever l'utérus, car il a fait une cicatrice au milieu, mais il n'a parlé que des ovaires...
- Je lui ai remis de l'eau en rentrant, elle n'a pas bu, et à 19h je lui ai redonnée sa nourriture, et elle n'a toujours pas bu/manger, est-ce normal?
C'est normal, elle est encore dans le coltard, et elle a certainement trop mal pour manger et boire mal si elle n'a pas d'antalgique.
- Elle est également très très faible, mais je pense que ceci est normal après l’anesthésie.
Ça va lui prendre plusieurs jours pour commencer à aller mieux. Il y a aussi la douleur...
- La vétérinaire m'a également conseillé de prendre des croquettes pour chattes stérilisée, mais je viens tous juste d'acheter 8kg de croquettes orijen (sans céréales) est-ce grave si je continu à lui donner les orijen ?
C'est un conseil marketing que le véto t'a donné. Je ne prendrais pas ce type de croquettes, trop riches en glucides, contenant des protéines végétales de mauvaise qualité, et pas assez grasses du tout. Un chat a besoin de graisses, c'est à croire que les fabricants l'ignorent. Tu peux écouler ton paquet d'Orijen. Toutefois cette marque est riche en protéines végétales dans sa gamme actuelle, et ce ne serait donc pas mon choix du tout. Orijen était très haut de gamme avant dans son ancienne gamme "70%", mais leur qualité a constamment baissé depuis.
Mamiecat a écrit:Comment va ta chatte ce matin ? A-t-elle retrouvée un peu de vigueur ? Elle risque d'être un peu faiblarde encore quelques jours, et même d'être barbouillée. Bien le bandage, une bonne précaution de ta part, car il serait dommage qu'elle s'enlève les fils, parfois ça va très vite. J'ai connu une chatte qui a fait une éventration suite à ce genre d'opération, après une bagarre mémorable entre chats du quartier, ce n'était pas beau à voir, et le véto a eu du boulot pour réparer tout cela. La collerette est un bon moyen pour éviter que la chatte attaque les fils au risque de les faire sauter, bien que ça ne soit pas vraiment l'avis du chat qui parfois ne supporte pas, mais dans ce cas, il faut insister gentiment avec des pauses sous surveillance lors des repas. Tu peux aussi faire un rebord épais avec de la mousse collée à l'endroit du cou, car le plastique est rigide.