Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Royal Canin vaut presque rien !

par compte » Vendredi 12 Septembre 2014 19:29

Bonsoir,
"Il s'agit d'une croquette bourrée de céréales"telle fut la réponse d'une vendeuse au tél ce jour !... je vous fais grâce du nom du commerçant...
Notre mâle, Excel mange depuis son plus jeune âge "Fit32" de RC. Ce qui ne l'a pas empêché de remporter un "Best in Show" en 2011 à Annecy. ( ce qui était le fait de son éleveuse car nous ne faisons aucun concours)
Notre bébé, Word, a été victime il y a peu d'une violente entérite, la vétérinaire ( diplômée) nous a orienté sur du RC "gastro intestinal" ce que nous avons adapté.
Notre chatte, Pépite, elle, a opté pour "Proplan" ces autres colocataires venant en déguster pour partie....
Voici pour le profil général de l'alim. de nos chats.
Sans vouloir créer une polémique, j'aimerais bien avoir votre avis concernant Royal Canin, est-ce une marque à "oublier" svp ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 12
Âge: 70
Enregistré le: Mardi 20 Août 2013 6:12
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme


Royal Canin vaut presque rien !

par whitecat » Samedi 13 Septembre 2014 0:56

Mes chats ne verront jamais la couleur d'une croquette de cette marque. A fuir...
Mon chat n'a jamais mangé ce type de croquettes et a remporté 6 best of best et 16 best in show :wink: .
Modifié en dernier par whitecat le Samedi 13 Septembre 2014 1:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Royal Canin vaut presque rien !

par Candydoudou » Samedi 13 Septembre 2014 0:58

Je ne donnerai jamais une quelconque nourriture contenant plus de végétaux que de viande. Autrement dit, environ 99% des croquettes du marché.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités