Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Signification comportement de mon chat

par Lillou55 » Vendredi 12 Septembre 2014 21:40

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce que signifie le comportement de mon doudou.
Le soir, il vient se coller contre moi à ronronner comme un fou, à réclamer des papouilles ...
Lorsque je m'arrête de le caresser et/ou faire des bisous il se lève, se met assis et la il me fait comme une caresse sur le visage avec sa petite patte en me regardant et faisant les yeux doux ( il est d'ailleurs trop mignon quand il fait ça )
Bien sur lorsqu'il me caresse il ne sort pas les griffes, il ne fait que caresser sa patte donc ses coussinets contre mon visage.
Je lui fais donc des caresses et la il me lèche la main et parfois même le bout du nez.
Quelqu'un sait il ce que signifie ces caresses et bizou de sa langue râpeuse? :::biggrin:::
Par ce comportement, me considère t il comme sa maman? Comme un être semblable?

Merci de vos lumières.
Bonne soirée et bon weekend a tout(e)s

Lillou55
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2014 16:38
Genre: Femme


Signification comportement de mon chat

par valy91 » Samedi 13 Septembre 2014 11:21

C'est mignon :lover:

Il vous aime, c'est tout ! Et il demande des témoignages d'affection ! Ca peut être des coups de tête aussi, un des miens fait ça quand j'arrête de le caresser ! C'est super d'avoir des chats calins, 2 sur mes 4 sont de vrais pots de colle lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2014 11:47
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités