Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cystite chatte aggravée en fin de vie..

par Marley43 » Dimanche 14 Septembre 2014 13:46

Bonjour je me permet d écrire sur ce forum afin d'avoir des conseils, voilà j'ai une chatte qui a pas eu une vie très joyeuse elle a changé de propriétaire assez souvent et elle s'est faite stériliser il y a à peu près 2 ans, depuis elle est devenu de plus en plus malade obésité malnutrition.. Avec plusieurs symptôme observe on en a déduit qu'elle avait une cystite. malheureusement pas les moyens de la faire soigner en pensant que cela n'allait pas durer seulement ça devenait de pire en pire.. Impossible d'uriner elle n'allait plus dans sa litière elle faisait des tâches de sang un peu partout, miauler de douleur, buvait et mangeait de moins en moins.. Aujourd'hui on la trouvait paralysé sur un coussin les pattes ne bougent plus à vue d'œil on croirait qu'elle est morte mais quand on lui parle elle réagit à ses moustaches et essaye parfois de miauler mais on voit qu'elle force bcp! Elle mange plus voir plus ne bouge plus du tout ni tête ni corp des qu'on essaye de la soulever elle se met à miauler.. Elle est vraiment dans un dal état et on voit qu'elle souffre énormément elle commence à maigrir , on ne sait plus quoi faire et vraiment aucun moyen de l'amener chez le vétérinaire.. Si vous avez des conseils à donner .. Je sais pas si faut l'amener dehors la poser à un endroit ou personne y est ou si faut la laisser dans cet état ou si il y a moyen de la remettre en forme s'il vous plait c'est urgent sa nous fait vraiment du mal de la voir comme ça sans pouvoir la soigner
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 14 Septembre 2014 13:28
Genre: Non spécifié


Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par Candydoudou » Dimanche 14 Septembre 2014 15:00

Ta chatte est en train de mourir, si elle n'est pas déjà décédée.
Quand on ne peut pas payer de vétérinaire, alors il faut s'abstenir d'avoir un animal. Et a fortiori 4 comme j'ai pu le lire sur ton post de présentation !!!
Ça me révolte de lire des choses pareilles.
Si tu n'as pas les moyens de payer le vétérinaire pour tes autres chats, sois responsable et trouve-leur des nouvelles familles qui auront les moyens de prendre soin d'eux comme ils le méritent. Fais-le pour eux.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par BSH » Dimanche 14 Septembre 2014 15:16

Ton conjoint serait dans cet été là, que ferais-tu ? médecin ou urgences ?
Pour ton chat c'est pareil ;)
La pauvre, elle déguste à l'heure qu'il est ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par BSH » Dimanche 14 Septembre 2014 15:17

Dans la grande majorité des cas les cystites ça passent pas tout seul et c'est très douloureux .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par Shura » Dimanche 14 Septembre 2014 15:33

Il faut absolument aller chez le veto ou le faire venir afin de mettre fin aux souffrances de cette chatte !
Demande-lui pour payer en plusieurs fois.
Agis vite ! Elle souffre terriblement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par armie » Dimanche 14 Septembre 2014 15:38

Il existe des dispensaires qui prennent en charge les chats gratuitement ou contre des sommes très basses. Les vétérinaires peuvent encaisser les chèques plus tard, ou les sommes en plusieurs fois.

Oui je connais des remèdes naturels contre les cystites, mais c'est beaucoup trop tard au vu de son état. Les reins sont surement atteints si elle n'a pas déjà une septicémie (infection généralisée)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par zara » Dimanche 14 Septembre 2014 15:45

Euh........c'est une plaisanterie ou quoi ?
Vous regardez votre minette mourir à petit feu ,dans des souffrances atroces ,sans rien faire ??
Non mais je rêve !!!!
Pauvre minette ......et honte à vous !!!!!
Quand on sait qu'une boîte d'antibiotique serait venue à bout de ses problèmes en temps et lieu !!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par Mamiecat » Dimanche 14 Septembre 2014 16:53

Je suis outrée de lire ce sujet, c'est abominable, et moi, j'appelle cela de la maltraitance, de la torture envers un animal. Si je connaissais vos coordonnées, croyez-moi, je vous aurais dénoncé à la Police. Il est inhumain de laisser se dégrader un minou de la sorte sans réagir, j'en pleure en écrivant ces mots, Dieu que c'est dramatique, de laisser souffrir ainsi un gentil minou, dont vous étiez responsable. Mais, qui êtes-vous donc pour agir ainsi ? Dites-moi que ce n'est pas vrai, que c'est un troll. Et tous ces détails que vous mettez, vous donnez l'impression d'étaler des horreurs. Nul doute que vous êtes consciente de ce que vous voyez, et vous laissez faire ? Vous croyez peut-être que cette minette va guérir seule. Dans l'état où elle est, elle doit souffrir atrocement, c'est lamentable. Je suis écœurée par votre attitude. Et maintenant, vous voulez la déposer comme un déchet et la laisser crever seule... Mon Dieu, faîte qu'elle s'endorme pour toujours rapidement, c'est honteux !
Quand on n'a pas les moyens de s'occuper d'un animal, on n'en prend pas, on ne s'autorise pas à en prendre.
Si vous aviez contacté ce forum dès le début de ses problèmes urinaires, nous vous aurions orienté vers un dispensaire SPA, où les soins sont gratuits pour les personnes aux faibles ressources, ou sans ressource. Il existe toujours des solutions pour permettre de sauver un chat en souffrance, des vétos donnent de leur temps, de leur énergie pour la cause animale, les lois changent... et vous vous venez nous décrire avec force détails votre incapacité à faire face, mais remuez-vous...
Ce minou doit être euthanasié en urgence, arrêtez de le regarder souffrir, agissez, contactez un véto d'urgence... c'est pas possible de voir des choses pareilles...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par dominos » Dimanche 14 Septembre 2014 17:23

En lisant cela je me dis que c'est de nouveau une plaisanterie de mauvais gout........car dans cette situation, qui aurait l'idée de decrire la situation sur un forum !!!!! en plus la description ne me parait pas realiste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par Marie » Dimanche 14 Septembre 2014 17:59

Je préfère ne pas m'étaler sur ce sujet en ce moment :? mais laissez moi vous dire que vous êtes ignoble de laisser souffrir cette pauvre chattoune et de la laisser sans soin !!!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par Marley43 » Dimanche 14 Septembre 2014 18:19

Oula mais faut vous calmer si je suis sur ce forum c'est justement pour avoir de l'aide et pas pour être critiqué j'adore les animaux si j'aurais pu la faire soigner je l'aurai fait directement! J'ai récupéré la chatte qui appartenait à quelqu'un de ma famille qui est décédé y'a pas longtemps et quand je l'ai récupéré je n'avais aucunes idées qu'elle était dans cet état je ne m'y connaît pas du tout et quand je dis que j'ai pas les moyens c'est que je les ai pas, je suis etudiante je galère assez pour payer mes études et assez de problèmes dans ma vie, donc vos blabla j'en passe. Merci pour ceux qui ont donné une réponse correcte je vais essayé de me renseigner pour voir si il y aurait pas des associations.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 14 Septembre 2014 13:28
Genre: Non spécifié

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par Candydoudou » Dimanche 14 Septembre 2014 18:32

Vous êtes gonflée et vous n'êtes pas digne d'avoir un animal. Par pitié, confiez vos autres chats à une association.
On ne fait pas son enfant capricieuse et immature qui a des animaux "parce que j'en veux tellement et c'est trop mignon" (tout du moins jusqu'au moment où il faut avoir recours au vétérinaire et à ses factures). La plupart des personnes de 19 ans sont bien plus matures que ça. Quand on n'a pas les moyens d'avoir un animal, on prend ses responsabilités et on n'a pas d'animal. Point barre.

(Un exemple : je vis avec une allocation adulte handicapé uniquement. Il y a encore peu, je n'avais que 700 € / mois. Hé bien je me suis privée de manger bien des fois pour pouvoir amener mes animaux chez le véto, et pour économiser en cas d'urgence. Je sais que je ne suis pas la seule sue ce forum dans une telle situation. J'ai pris mes responsabilités. Prenez-en de la graine !!)
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par Poulpy » Dimanche 14 Septembre 2014 18:47

Le forum est fait pour les questionnements, les conseils ou le soutien mais à ton niveau, on ne peux rien faire pour toi. J'en vois tellement ici qui demande des conseils sur des choses graves, alors que la seule chose à faire est tout de même d'emmener son chat chez le vétérinaire. Les membres du forum, aussi expérimenté soit-il ne sont pas des vétérinaires !

J'étais étudiante il y a deux ans, et actuellement j'ai des petits contrats en attendant d'accéder à une formation. Les fins de mois sont parfois difficiles mais ma Dalie n'a jamais manqué de rien et ça n'aurait pas été concevable de la laisser mourir sous mes yeux sans rien faire. Comme il a été dit, il existe certaines structures qui peuvent te faire payer moins cher mais il est bien temps de s'en soucier quand son chat est à moitié mort... Donne au moins une fin de vie digne à l'animal qui t'as suivi des années, et qui t'as procurer autant d'amour...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par Lyreo » Dimanche 14 Septembre 2014 19:16

En lisant ce sujet, j'ai les larmes aux yeux et la nausée.
Le manque d'argent n'excuse pas la négligence, encore moins la maltraitance.
Je suis au chômage depuis 6 mois. C'est vraiment compliqué en ce moment. On ne pensait pas que ce serait si compliqué. On a adopté récemment une 2ième minette. Et on assume. C'est dur pour nous, mais depuis 6 mois, on a sorti 1000 euros pour les minettes (le budget et toujours un peu plus élevé au démarrage avec un nouveau chat). Elles ne manquent de rien.
Cet été, j'ai du aller chez le véto tous les 15 jours. Pour des petites choses heureusement. Mais je ne laisserais jamais la situation dégénérer à ce point. Parce que quand c'est pris au début, c'est moins chez. Et je ne veux pas voir souffrir mes animaux. Comment osez vous ? Et la semaine prochaine on stérilise la petite. Vous croyez qu'on passe à côté des soins minimaux qu'on doit aux animaux dont on est responsables ? Et pour boucler le budget parce que c'est trop juste en ce moment (pas qu'à cause ces chats bien sur), et bien on va revendre un véhicule.
On assume, et ne la laisser pas mourir comme ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

par Daeri » Dimanche 14 Septembre 2014 19:17

J'espère vraiment que c'est un troll, c'est pas possible de se voiler autant la face..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Satine22 et 84 invités