Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte miaule toute la nuit comment mettre fin au supplice ?

par Leo » Vendredi 19 Septembre 2014 23:41

Bonsoir

J'avais crée des sujets ici car ma chatte de 3 ans qui passer toute ses journées dehors s'était fait tirer dessus, de là à commencer les épreuves difficiles opération de près de 1000€ pour sauver sa patte des dizaines d'aller retour chez le véto car points qui sautes , infections et j'en passe...
Elle devait rester enfermée 6 semaines sans sauter donc on lui a construit une grande cage évidemment elle n'allait pas dehors pendant ce temps la.
Après l'enfermement la première semaine s'est bien passée elle était contente et depuis ce temps la elle passe la nuit à miauler c'est devenu l'enfer on s'est dit que ca allait passer mais cela fait plus de 2 mois et rien a changé depuis 2 semaines on a même déménagé pour avoir un appartement plus grand et aussi pour avoir un balcon pour enfin pouvoir ouvrir nos fenêtres on s'est dit que changer de cadre lui ferait peut etre oublier son jardin mais le calme n'a duré que les 3 premiers jours tous les soirs la même chose de 23h00 à 2h00 elle hurle elle s'endort puis à 5h00 du matin elle hurle à la mort pour manger sa boite alors que ne l'avait jamais habitué à manger à cette heure la. Et parcontre quand tout le monde se reveille à 09h00 non madame decide de dormir à cette heure la jusqu'à midi

C'est devenu un enfer dans la vie de tous les jours elle est capable de miauler pendant plus de 30 minutes sans aucune interruption cela provoque des engueulades dans notre couple, j'adore les animaux on a fait tout pour elle financièrement etc, mais on pense de plus en plus à la donner à une famille qui possède un grand jardin car c'est devenu intenable selon moi elle réagit comme cela car elle s'ennuie ne se dépense pas assez malgré le fait qu'elle ai des jouets qu'on joue avec elle qu'elle aille sur le grand balcon...
J'ai acheté du feliway cela ne change rien.
Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2014 18:26
Genre: Non spécifié


Chatte miaule toute la nuit comment mettre fin au supplice ?

par Basudha12 » Vendredi 19 Septembre 2014 23:50

Compliqué comme situation. Ton chat est habitué à sortir, donc difficile de la tenir dedans. Je pense qu'elle s'ennuie un peu. Et pourquoi ne pas lui mettre à disposition des croquettes cela lui éviterait de miaulé pour réclamé la paté à 5h du matin.

Elle a été stérilisé ou pas ?

Bon courrage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Chatte miaule toute la nuit comment mettre fin au supplice ?

par Leo » Samedi 20 Septembre 2014 0:11

Elle a des croquettes toute la journée et avant que je m'endorme en plus de sa boîte le matin et le soir oui elle est stérilisée depuis longtemps.

Elle a 3 ans et n'a jamais été comme cela à l'époque elle miaulé vers 8h00 pour manger puis aller passer sa journée à l'extérieur revenait à 19h00 manger puis ressortait jusqu'à minuit et dormait à l'intérieur.elle a toujours était calme la plupart du temps quelle passait a l'intérieur elle dormait donc évidemment vu quelle ne peut pu faire sa vie dehors elle est très excité et enervé j'ai peur même qu'elle soit triste mais malheureusement je ne vois pas ce que l'on peut faire ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2014 18:26
Genre: Non spécifié

Chatte miaule toute la nuit comment mettre fin au supplice ?

par valy91 » Samedi 20 Septembre 2014 10:08

Pas évident !
Mes chats ont l'habitude de sortir, on a un jardin. Mais j'aime bien que le soir tout le monde soit à la maison !
Sauf qu'un des 4, Léo, a du mal à s'y faire, et j'ai droit pareil à des MAHOUUUUUUUUUUU qui réveilleraient tout un immeuble ! Alors dans ce cas, je cède :/ Mais quand on peut pas comme toi, franchement je te plains. Je ne sais pas quoi te conseiller là. Le dehors lui manque !
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire valy91!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2014 10:47
Genre: Femme

Chatte miaule toute la nuit comment mettre fin au supplice ?

par Mamiecat » Samedi 20 Septembre 2014 10:20

Oui, c'est l'appel de la liberté qui la rend certainement ainsi. Très difficile comme situation, surtout s'il ne t'es pas possible (et je le comprends bien) de lui rendre cette liberté. En as-tu parlé au véto, ne pourrait-il pas lui donner un petit anxiolytique pour palier cette situation ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte miaule toute la nuit comment mettre fin au supplice ?

par Basudha12 » Samedi 20 Septembre 2014 12:15

Et tu n'as pas moyen de sortir ton chat laisse avec un harnais ? Bon je sais que ça ne lui rendra pas sa liberté, mais si peu compenser. C'est ce que je fais avec Maya quand elle est trop affreuse. Mais je ne fait pas souvent car elle a tendance à me le réclamer en miaulant derrière la porte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Chatte miaule toute la nuit comment mettre fin au supplice ?

par zara » Samedi 20 Septembre 2014 12:46

Il faut lui rendre sa liberté. Même si c'est au prix de sa vie ! On n'a pas le droit de les garder enfermés s'ils sont malheureux !
Je sais,ce n'est pas évident ,mais il ne faut pas penser qu' à soi,mais au bonheur de la minette avant tout! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte miaule toute la nuit comment mettre fin au supplice ?

par Leo » Samedi 20 Septembre 2014 14:18

Penser à soit le terme n'est pas vraiment approprié si j'avais pensé à moi je l'aurai euthanasie pour ne pas subir ce que je vis aujourd'hui et ne pas être dans le rouge de 1000€ à l'heure actuelle (de plus elle a déchiré tout le papier peint de l'ancien appartement ...) j'ai pris un animal pour être heureux avec et pas pour me mettre en 4 pour lui...
Surtout que j'ai déménagé je suis en appartement il n'y a donc aucun moyen qu'il se ballade dehors seul.
J'avais bien pensé au harnais mais comme dit j'ai peur qu'elle me demande sans cesse par la suite de vouloir sortir et surtout j'avais essayé le harnais quand elle était bébé elle supportait pas me mordait et me griffer.

Je ne pense pas lui rendre la vie impossible 66m2 pour elle seule une terrasse de 11m2 il y a pleins d'animaux malheureux et en cage on en est pas la et il y a des millions de chats qui vivent en appartement et se sentent bien je pensais qu'avec le temps elle oublierai l'extérieur ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2014 18:26
Genre: Non spécifié

Chatte miaule toute la nuit comment mettre fin au supplice ?

par zara » Samedi 20 Septembre 2014 14:33

J'ai écrit ça......je n'ai rien écrit .C'était juste mon avis, et ce que j'ai déjà fait avec un chat, et que je recommencerais s'il le fallait .
Après chacun fait comme il veut !
Souhaitons juste qu'avec le temps elle oublie l'extérieur, en effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités