Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis sur le régime de mon chat

par Manon64 » Dimanche 19 Octobre 2014 21:54

Bonjour !
Je suis assez satisfaite du régime que j'ai "inventé". Mais je voudrai quand même votre avis. J'ai lu dans un livre, qu'il y a des chats qui aiment les légumes, et d'autres non. J'ai essayer un mélange courgettes froides/croquettes light RC. Il adore ! Donc, je pense que c'est un assez bon moyen de régime car, les courgettes ne font pas grossir comme le croquettes. Donc un mélange croquettes/courgettes, je pense que c'est pas mal, mais niveau digestion ect... Je voulais connaître quand même votre avis. :D
Bonne soirée
Manon64
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 09 Avril 2014 19:13
Genre: Femme


Avis sur le régime de mon chat

par armie » Lundi 20 Octobre 2014 9:31

Mieux vaudrait arrêter le light et mélanger aux courgettes une pâtée riche en protéines animales, il maigrirait plus vite ! Light, les croquettes contiennent encore plus de céréales, donc de glucides, ce qui interdit de mincir dans de bonne conditions et peut carencer le chat.
Si tu as un Maxizoo près de chez toi, il vendent des pâtées sans céréales, sinon sur internet sur zooplus, il y a pas mal de références.

Pour info, mon chat a perdu 2kg en deux ans, c'est la bonne vitesse. Plus vite ça peut être dangereux. 1kg pour eux = 10kg pour nous.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Avis sur le régime de mon chat

par Manon64 » Lundi 20 Octobre 2014 11:24

Excusez-moi, je ne m'y connaît pas bien en mots de "médecine", carancer veut dire avoir un cancer ? Et aussi, j'aimerai savoir quelle marque et la meilleure de ces deux pâtée, Sheba et Royal Canin ? Car je rentre du veto et il me dit que mon chat est un chat très grand, et que surtout, il a beaucoup beaucoup de poils. Donc qu'il n'est pas en surpoids. Mais comme il raffole des courgettes, je vais lui en donner un petit peu à chaque repas. Et pour accompagner, un peu de pâtée, ç'est pour ça, que je voudrai connaître votre avis concernant ces deux marques. Merci beaucoup.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 09 Avril 2014 19:13
Genre: Femme

Avis sur le régime de mon chat

par Chef » Lundi 20 Octobre 2014 12:03

Bonjour

La carence désigne l'absence ou l'apport insuffisant d'une ou de plusieurs substances nécessaires à la croissance et à l'équilibre d'un organisme animal, humain ou végétal.

En clair, armie voulait t'expliquer qu'il manque actuellement des éléments dans l'alimentation de ton chat pour qu'il grandisse et que son organisme fonctionne correctement.

Pour ce qui est de la pâtée, je laisse le soin aux membres expérimentés te répondre
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Avis sur le régime de mon chat

par Candydoudou » Mardi 21 Octobre 2014 0:21

Je plussoie pour ce qui est d'arrêter les croquettes, car elles sont riches en glucides. Les glucides, pour simplifier, ce sont les sucres. Les chats ne doivent donc pas en manger. Les pâtées achetées en supermarché, quant à elles, sont du bas de gamme, elles sont à base de soja plus que de viande, et ça aussi, ce n'est pas bon du tout. Il existe des pâtées plus haut de gamme vendues en ligne, qui sont vraiment à base de viande, et idéales à mélanger aux courgettes. Certaines ne sont pas plus chères que des pâtées de supermarché.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis sur le régime de mon chat

par Manon64 » Mardi 21 Octobre 2014 12:27

D'accord, je pense que je vais faire ça, merci a tous pour vos précieux conseils. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 09 Avril 2014 19:13
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 243 invités