Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Régime: chat qui ne maigrit plus

par nanath » Mercredi 30 Mars 2016 9:32

Bonjour,
j'ai un chat (Rémi) au régime depuis un peu plus d'un an. On a commencé le régime avec les croquettes Métabolic mais on les a assez vite stoppée pour passer à une alimentation exclusivement humide. Il mange 200gr de pâtée par jour réparti en 3 repas. On a déterminé le grammage avec le vétérinaire en fonction du poids de Rémi et de sa perte.

Il pesait plus de 7kg en janvier 2015 il stagne depuis quelques mois entre 6kg et 6kg2.

On a déménagé il y a 6mois, période ou il a assez bien perdu grâce à la rencontre de sa nouvelle compagne et un libre accés à l'extérieur. il a, part la suite, repris un peu car il mangeait la gamelle de Mystic :roll: (problème plus ou moins résolu).
D'après la vétérinaire, il devrait peser entre 5kg et 5,5kg. Il n'est pas très joueur et plutôt nonchalant.
Vous pensez qu'il s'agit d'un pallier? Qu'est ce que je devrais faire pour qu'il perde encore un peu de poids?

Merci de vos conseils,

nanath.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 11 Mars 2016 9:49
Genre: Non spécifié


Régime: chat qui ne maigrit plus

par Symbiose » Mercredi 30 Mars 2016 10:00

Tu lui donnes quoi comme pâtée ?
Armie avait eu le même soucis avec un chat obèse, elle lui donnait des haricots mélangés à la pâtée, il me semble. Il faudrait fouiller le forum pour retrouver ses messages.

Pour les gamelles, si tes chats sont pucés, tu en as certaines qui s'ouvrent uniquement avec la puce du chat - impossible de piquer dans celle de l'autre. Ou alors mettre la gamelle de la chatte dans une pièce où il ne peut pas y aller.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par nanath » Jeudi 31 Mars 2016 7:59

Je tourne avec plusieurs marques en fonction de mon budget et des promo. En général, ils ont Animonda carny, smilla (dinde), grau, feringa, feringa duo, Mac's, leonardo ...
J'ai déjà lu ce post, ou le soir, elle donnait des haricots ou courgette (je ne sais plus) à volonté. Elle les mélangeait à une cuillère de pâtée.
Cette méthode suposerait de diminuer la ration de Rémi qui n'est déjà que de 200gr :?

Pour les gamelles, j'ai déplacé celle de la petite dans la piéce de vie pour garder un oeil deçu et ils sont nourri par repas à heure fixe. Pour le moment sa fonctionne.

Voilà Mystic sur le dossier et Rémi sur la méridienne ( toujours impertubable)

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 11 Mars 2016 9:49
Genre: Non spécifié

Régime: chat qui ne maigrit plus

par Riri2910 » Mercredi 06 Avril 2016 13:05

Il faudrait plus d'informations comme par exemple les étiquettes des différents aliments mais moi ca ne me choque pas!
Si tu fais le calcul tu auras ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par Symbiose » Mercredi 06 Avril 2016 13:50

Je n'avais pas vu ta réponse ! L'avantage, c'est que tu donnes de bonnes pâtées ;)

Je ne pense pas que les haricots/courgette soient là pour remplacer la pâtée. C'est surtout pour caler le chat, pour pas qu'il ait encore faim.
Tu ne peux pas réduire la dose de 200g de pâtée par jour, c'est l'apport dont il a besoin en viande, les légumes ne vont pas remplacer cet apport.

Tu as essayé les ficelles pour jouer ? Les lasers aussi ?
Kael a aussi un peu de poids à perdre, il est passé de 5,3kg à 6kg en deux semaines :siffle: - il adore jouer à "chat" avec moi, ça le fait courir. En gros, je le poursuis dans la maison, je me cache, il me saute dessus, etc !

Parles-en à ton vétérinaire sinon qu'il ne perd plus de poids ! Après, il aura toujours cette peau en trop, qui donnera l'aspect un peu grassouillet ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par Riri2910 » Mercredi 06 Avril 2016 14:05

surtout pas de ficelle ou de lacet malheureux!!!!
si il en avale un bout ou le filoche ca finira en chirurgie d'urgence!

Non déjà il faudrait que ton véto fasse le calcul de sa ration pour son poids idéal et qu'il te dise pour telle ou telle pâtée ce qu'il doit manger en terme de quantité mais pour ça il faudra regarder les étiquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par Symbiose » Mercredi 06 Avril 2016 14:12

Riri2910 a écrit:surtout pas de ficelle ou de lacet malheureux!!!!
si il en avale un bout ou le filoche ca finira en chirurgie d'urgence!


Je pensais surtout à des jouets possédant une ficelle au bout - cane à pêche. Suffit de prendre quelque chose de solide et de ne pas le laisser au chat sans surveillance. C'est pour le faire jouer quand on est avec lui, pas seul.
Je joue avec des ficelles avec Kael, je ne les laisse pas traîner par terre après.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par nanath » Mercredi 06 Avril 2016 15:17

Riri2910 a écrit:Il faudrait plus d'informations comme par exemple les étiquettes des différents aliments mais moi ca ne me choque pas!


Animonda carny:
protéine: 11,5
graisse:5,5
fibre:0,5
Cendre:1,4
humidité: 79

feringa duo:
protéine: 10,1
graisse: 6,1
fibre:0,4
cendre 2,5
humidité:80

Mac's:
protéine:10,6
graisse:5,6
Fibre:0,3
Cendre:2
Humidité:80

Riri2910 a écrit:Non déjà il faudrait que ton véto fasse le calcul de sa ration pour son poids idéal et qu'il te dise pour telle ou telle pâtée ce qu'il doit manger en terme de quantité mais pour ça il faudra regarder les étiquettes.


La base des 200gr avait été calculée avec mon ancien véto ( après un long combat pour rester avec mes pâtées). Elle ne voulait pas baisser d'avantage les doses.
J'avoue que recommencer un nouveau débat croquette/pâtée avec notre nouveau véto ne me tente pas beaucoup.

Symbiose a écrit:Tu as essayé les ficelles pour jouer ? Les lasers aussi ?

Je n'ai pas essayé les lasers mais les 'ficelles' ne l'interessent que moyennement. Pour le moment, le temps est plutot agréable, je laisse la porte ouverte et il va se promener ( 8 ans qu'il n'était plus sorti, je suis émue :lol: ).

Je le pèse régulièrement avec la wii, je verrais demain si ces sorties lui font du bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 11 Mars 2016 9:49
Genre: Non spécifié

Régime: chat qui ne maigrit plus

par Riri2910 » Mercredi 06 Avril 2016 16:13

oui alors merci pour les étiquettes mais c'est avec ton véto qu'il faut voir ca mais en faisant le calcul vite fait si c'est un mâle castré c'est normal qu'il ne maigrisse plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par nanath » Mercredi 06 Avril 2016 17:54

Oui, c'est un mâle câstré et plutôt fainéant :roll: .
Les patées que je prends sont à plus ou moins 100kcal/100gr. Il mange donc plus ou moins 200Kcal sur sa journée. Ca ne me semble pas énorme et comme je l'ai déjà indiqué, c'est le vétérinaire qui m'a recommandé de lui donné 200gr. Ca a bien fonctionné pendant 1 an mais maintenant, il stagne :cry: .
Par contre, si c'est déjà de trop, ça ne m'étonne pas qu'il ait pris du poids avec les croquettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 11 Mars 2016 9:49
Genre: Non spécifié

Régime: chat qui ne maigrit plus

par Riri2910 » Mercredi 06 Avril 2016 18:00

En vrai elles ont un peu plus de 100kCal/100g si j'en crois ce qui est marqué sur l'étiquette et en approximant sur 5,5kg de poids idéal il devrait déjà n'avoir 192kCal (bon c'est une estimation pour un chat mâle castré pas trop actif).

Donc si il fait plus tu nourris déjà un peu plus de 5,5kg de chat. Donc il n'a aucune raison de puiser dans sa couenne (façon de parler). Là il est à l'équilibre! Tu pourrais attendre des années avec ces quantités il ne perdra pas un gramme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par nanath » Mercredi 06 Avril 2016 18:31

Merci Riri,
Il va donc falloir bouger le gros minou :lol:
Tu pourrais m'indiquer ton calcul pour arriver à 192Kcal, ça m'interesse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 11 Mars 2016 9:49
Genre: Non spécifié

Régime: chat qui ne maigrit plus

par Riri2910 » Mercredi 06 Avril 2016 18:38

C'est bon je t'ai répondu en MP dis-moi si tu as une question ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par BSH » Mercredi 06 Avril 2016 19:30

:HELLO:

je pourrais aussi avoir le détail du calcul stp ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par Riri2910 » Mercredi 06 Avril 2016 19:37

oui si tu veux mais il faut quelques détails quand même il n'y a pas de formule magique ça dépend du chat, de son mode de vie, s'il est castré ou pas, du poids idéal déterminé par son véto... bref je peux te refaire le calcul du chat présenté mais ça ne s'adaptera pas forcément à un autre ;)

Je te l'ai envoyé en MP
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 49 invités