Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat Bastet maigrit de façon incroyable !

par BastetRamsesBouboule » Jeudi 21 Juillet 2016 3:43

Bonsoir tout le monde.
Je vais faire l'historique de Bastet.
Elle est née le 18/03/2003.
Je l'ai adopté à l'âge de 2 mois, plus tôt que prévu, parce que sa mère était retombée en chaleur et avait cessé d'allaiter les chatons.
Il y a eu quelques jours de flottement à la maison parce qu'il y avait déjà un caniche nain abricot de 3 ans mais tout s'est très bien passé après quelques jours. Au point qu'ils dormaient tous les deux dans le même panier.
Puis Ramsès est parti en juillet 2010. Elle en a été très marquée. Mais j'ai adopté Bouboule en novembre 2011, après n'avoir gardé Milka, une bouledogue français de 13 ans et demi sourde à 100% (les parents voulaient la mettre à la SPA ! A cet âge, on sait ce que ça veut dire !) que 6 mois donc. Elle est partie en pleine rue d'une crises d'épilepsie. Là, l'entente n'était pas franchement cordiale même si elles n'ont jamais dégainé la moindre arme !
Et le jour où Bouboule est arrivée à la maison, ça a été le coup de foudre ! Ils se sont reniflé le bout du nez et une belle amitié est née instantanément.
J'ai constaté depuis plusieurs mois que Bastet boit comme un trou et urine comme une fontaine toutes les 5 minutes. Étant moi-même diabétique, ce sont des symptômes que je connais.
Bouboule m'a quitté le 13 juin dernier. Et depuis, malgré le fait qu'elle mange normalement et qu'elle soit toujours aussi gourmande et à réclamer, elle fond à vue d’œil ! Je me suis rendu compte ce soir qu'on pouvait lui accoler l'adjectif efflanquée voir même squelettique, alors qu'il y 2 ans et demi, elle pesait 9 kg !
Je mesure ma glycémie à jeun tous les matins; mais je ne sais pas le faire à un chat. Et je ne sais pas si La Miss se laisserait faire car elle a son petit caractère ! Je ne sais même pas si mon appareil est adapté aux animaux.
J'ai vu, grâce à Google, que si elle était diabétique, il faudrait la piquer tous les jours à l'insuline. Mais moi, je ne me pique pas à l'insuline : je prends du GLUCOPHAGE 2 fois par jours et mon diabète est parfaitement équilibré grâce aussi au régime alimentaire.
Mais pour moi, la piquer à l'insuline, financièrement, cela relève carrément de l'impossible. Je n'ai plus le bon salaire d'ingénieur en informatique depuis 7 ans mais une malheureuse pension d'invalidité puisque je suis handicapé.
Alors je vous appelle à l'aide. N'hésitez pas à me donner tous les conseils que vous jugerez utiles. Je connais les effets terribles du diabète chez les humains et je ne voudrais pas qu'il lui arrive ce genre de choses ! Et je ne voudrais pas non plus être obligé de l'euthanasier sous prétexte que je n'ai pas les moyens de la soigner. Mes bestioles sont toujours passées avant moi !
J'attends vos réponses avec impatience !
Mille mercis.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 2:25
Genre: Homme


Bastet maigrit de façon incroyable !

par Daeri » Jeudi 21 Juillet 2016 9:35

Hello,

Malheureusement avant de savoir quel traitement lui serait adapté, il faudrait qu'elle voit un véto.. Si tes moyens sont limités, essaye de voir s'il n'y a pas un dispensaire près de chez toi. Sinon, contacte les associations du coin, l'une d'entre elle a peut-être un partenariat avec un véto qui acceptera de te recevoir à petit prix ou gratuitement. Sinon, en dernier recours contacter un par un tous les vétos pour demander une consultation à petit prix.. On a déjà vu sur le forum que ça peut fonctionner.

Avant de savoir ce qu'il faudra faire ou pas, il faut déjà connaitre son état exact.

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par raffie » Jeudi 21 Juillet 2016 10:03

Je rejoins Daeri pour le véto,

il lui fera faire une prise de sang

Pour les chats diabétique comme tu le dis c'est exactement pour l'homme, pour la piqure pour mon ancien chat (batman) je le "piquais" (excusez de l'expression) effectivement 2 fois par jour avec de l'insuline humaine (je ne me souviens plus du nom mais je vais rechercher et je te dis ça)

Tiens nous au courant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par BastetRamsesBouboule » Jeudi 21 Juillet 2016 10:36

Merci daeri et baffie !!!!!!
Ne m'en veuillez pas ! Malgré ma formation d'informaticien, je dois avouer que la navigation sur le site me déroute encore un peu.
En ce qui concerne le dispensaire, il y en a en effet un à Nice. On m'a dit que ce n'était vraiment pas cher. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'y emmener car je n'ai plus de voiture depuis les inondations dans le Alpes-Maritimes le 03/0/2015.
Le fait que vous utilisiez de l'insuline humaine me rassure. Je pense que mon médecin acceptera de me la prescrire car il prescrivait déjà l’anti-hypertenseur pour Bouboule.
Mais est-ce que je ne peux pas mesurer sa glycémie avec mon propre appareil ? Si oui, comment ? Et quelle est la glycémie "normale" pour un chat ? Je connais pour les humains mais pour un minou.........................?
Enfin je me sens mieux déjà de voir que ce forum est très réactif et super sympa.
Merci encore à tous les 2. Je vais tout de même chercher la façon "normale" de remercier quelqu'un qui répond à un de mes sujets.
A très bientôt.
Dominique
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 2:25
Genre: Homme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par BastetRamsesBouboule » Jeudi 21 Juillet 2016 10:38

Ca y est ! J'ai trouvé comment vous remercier "officiellement" ! Un petit réglage du contraste de l'écran et hop !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 2:25
Genre: Homme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par Daeri » Jeudi 21 Juillet 2016 10:49

Pas de soucis !

Pour la mesure de la glycémie, c'est une très bonne question. Si tu peux aller au dispensaire, n'oublie pas de poser la question ! En attendant, peut-être que quelqu'un qui a cette expérience pourra te répondre.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par zara » Jeudi 21 Juillet 2016 11:16

ça peut être un souci de reins aussi (urée)!
L'analyse de sang le dira .
J'espère que si c'est le diabète,tu pourras le soigner comme pour toi,sans injection !
C'est ce que je redoute le plus avec mes minets .......faire des injections !
En plus,j'ai beaucoup de chats auxquels je ne pourrais pas faire de piqûre! .......bien trop peureux :?
Tiens-nous au courant!.....merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par BastetRamsesBouboule » Jeudi 21 Juillet 2016 12:04

Tu as raison zara !!!
Je me vois mal faire des injections à Bastet. Elle DÉTESTE qu'on la maintienne !!! Pour lui couper les griffes, c'est toute une histoire et toute une technique !!! Et elle braille tout ce qu'elle sait, la pauvre, alors que je fais extrêmement attention à ne surtout pas la blesser. Et ça n'est jamais arrivé.
Une fois, j'ai voulu lui faire avaler un cachet. Des amis m'avaient conseillé de l'emmailloter dans une serviette en lui parlant doucement. J'ai tout de même bataillé pour lui ouvrir la gueule. Elle hurlait de terreur et m'a mordu à un tel point que mon ongle en a été transpercé !!!!
Alors des injections quotidiennes d'insuline, je le sens mal !!! Pour le coupe-ongle, je suis obligé de le poser sur la table de nuit la veille sans qu'elle le voit sinon je ne peux plus l'approcher. Elle a oublié d'être stupide !!!!
:bye:
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 2:25
Genre: Homme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par raffie » Jeudi 21 Juillet 2016 14:05

Coucou,

BastetRamsesBouboule a écrit:Le fait que vous utilisiez de l'insuline humaine me rassure. Je pense que mon médecin acceptera de me la prescrire car il prescrivait déjà l’anti-hypertenseur pour Bouboule.


Avant de demander à ton médecin de faire une ordonnance pour l'insuline il faut impérativement que tu passes par ton véto pour qu'ils fassent les examens nécessaires pour savoir ce qu'à ta boule de poile car comme le dis Zara il se peut que ton minoux est un problème au rheins ou peut être autre chose

pour les animaux (comme pour les humains je pense) il y a différentes sortes d'insuline :
- les insulines à effet immédiate
- à effet longue

il y a je crois la marque caninsuline (uniquement pour les animaux) et la lantus qui est faite pour les humains et c'est celle que j'utilisais pour batman.

Je t'ai mis le post que j'avais fais pour batman
sante-feline/diabete-du-chat-t33928.html

Pour les injections, ta minette va s'y faire.

il y a de la nourriture pour chat spécifique pour diabètique en croquette et pâté

tiens nous au courant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par BastetRamsesBouboule » Vendredi 22 Juillet 2016 0:34

Merci infiniment raffie
je vais trouver un véto sur Antibes qui accepte de me recevoir sans me demander 150€ comme celui où j'avais amené Bouboule parce qu'il s’essoufflait de plus en plus. Il a posé un diagnostic, a fait 2 piqures à Bouboule et m'a vendu 15 cachets ! Tout ça pour 150€ ! C'est exactement ce qu'il me restait pour finir le mois, ce sal....d !!!
Je vous tiendrais tous au courant.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 2:25
Genre: Homme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par raffie » Vendredi 22 Juillet 2016 9:09

ah oui ils sont terribles ces vétos cela devient presque un commerce

si cela s'avère que ce soit le diabète tu peux demander au véto une ordonnance pour l'insuline (en tout cas pour le lantus les autres insulines je ne sais pas) "une ordonnance à vie". comme cela tu n'es pas obligée de retourner voir le véto à chaque fois et du coup de payer une consultation. le véto marque "à vie" sur l'ordonnance. j'avais demander ça pour batman sous les conseils d'une amie qui avait eu un autre problème pour son chien.

en tout cas n'hésite vraiment pas si tu as besoin et donne nous des nouvelles :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par BastetRamsesBouboule » Vendredi 22 Juillet 2016 18:10

Merci baffie
Vos réponses à tous me réchauffent un peu le cœur !
Je me rends compte qu'il y a des solutions à ma portée !
Encore merci à tous !
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 2:25
Genre: Homme

Bastet maigrit de façon incroyable !

par zara » Vendredi 22 Juillet 2016 18:15

Tu as trouvé un véto pas trop cher ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat Bastet maigrit de façon incroyable !

par BastetRamsesBouboule » Jeudi 28 Juillet 2016 1:06

Malheureusement non !!! :triste:

J'ai appelé 3 vétos et ils se contentent de me donner le prix de la consultation sans même pouvoir me donner le prix des analyses de sang !!!! C'est vraiment à croire que c'est à la tête du client !!! Les analyses de sang, c'est un labo qui les fera et le véto sait parfaitement combien le labo va le facture. Il sait également quelle marge il va appliquer avant de me présenter la facture. Mais il faut croire que tous ces braves professionnels prennent les maîtres pour de parfaits
abrutis !!! :colere:

J'ai appelé les refuges d'Antibes. Ils me conseillent tous d'aller au dispensaire à Nice.
Alors on va à nouveau préparer la minette à rester sage dans sa cage sans bramer !!
Parce que là, il y en aura à peu prés pour la journée entre les trajets en bus, en train et l'attente au dispensaire. J'ai peur de la traumatiser.
Avez-vous des conseils pour lui rendre le temps moins long ? Je vais déjà faire des petits trajets en bus pour l'habituer : aller en ville et revenir. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le TER. D'autant qu'ici, ils ne sont pas tous climatisés !! Et en ce moment, vous vous imaginez bien que je ne serai pas seul dans le wagon ! Il risque d'y avoir un ou deux touristes avec moi !!! :mdr:

Allez bonne soirée à tous et à toutes.
A bientôt.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 2:25
Genre: Homme

Mon chat Bastet maigrit de façon incroyable !

par zara » Jeudi 28 Juillet 2016 12:36

Et tu n'as pas quelqu'un de ta famille,un ami ,qui pourrait t'amener chez un véto ,ou au dispensaire ?
Parce -que l'état de ton chat est vraiment préoccupant !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 67 invités