Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui maigrit et qui mange peu

par callibelle » Mardi 07 Juillet 2015 23:30

Bonsoir

Mon chat Calin est agé de 4 ans en Aout stérilisé. Il sort dehors.
Voilà il y a plus d'un mois j'ai gardé le chat d'une amie en pension un petit male catré 1 an j'ai fais l'adaptation qui s'est très bien passé ensuite les 2 chats se sont liers d'amitié en 2 jrs.
La 2e fois que je le garde dans le même mois avec l'accord des maîtres je le laisse sortir et a ce jours il n'ai jamais rentré.
Mon chat est resté 1 journée dans notre cours comme si il attendait son retour.
Depuis mon chat allait mieux sauf que j'ai remarqué qu'il ne veux plus faire ses besoins dans la litière et il est tellement pressé de sortir le matin qu'il ne mange pas sa ration.
Il rentre souvent dans la mâtiné pour manger un peu.
J'ai nettoyé a la javel son plat pour retiré l'odeur éventuelle de l'autre chat et il ne veux tjr pas ou très peu y aller donc quand il rentre tous les soirs la nuit il ne fait pas dans le plat.
Pour les repas vu qu'il part toute la journée depuis les grosses chaleurs et ne rentre que vers 16h il mange moins donc il a perdu 2 kg en 2 mois je pense.
Par contre il est en forme il court chasse boit bien.
Depuis 2 jrs environ il a un soucis je pense quand il s'approche de sa gamelle il vient se frotté contre nous et croque 2/3 croquettes et va se coucher comme on dirait qu'il vous nous faire passé un message en se frottant mais on ne sait pas quoi.
Il a pas de fièvre, ni d'abces.
Il a des croquettes spéciales car il fait des infections urinaires.
Voilà j'aimerais avoir votre avis c'est pour cela que j'ai ecris ce roman. Désoler
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 21:28
Genre: Non spécifié


Chat qui a un soucis mais lequel ???

par zara » Mercredi 08 Juillet 2015 7:06

Ton matou peut avoir un problème dans sa gueule (gingivite)et,comme il a mal,il ne mange pas .Il faudrait essayer de la pâtée pour voir sa réaction .S'il éprouve des difficultés pour mâcher, il faudra consulter un vétérinaire !
Tiens-nous au courant ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui maigrit et qui mange peu

par Mamiecat » Mercredi 08 Juillet 2015 21:00

Je suis du même avis que Zara, et je te conseillerais une consultation véto.

Perdre 2 kg en 2 mois, c'est énorme... et inquiétant !

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui maigrit et qui mange peu

par dominos » Jeudi 09 Juillet 2015 7:47

le chat que tu gardais est perdu ? il n'a pas été retrouvé ?
tu es sure qu'il n'est pas encore dans les alentours ?

quand à ton chat, oui ce serait bien de le montrer à un veterinaire surtout si il a deja eu des problèmes urinaires...avec ce chaud cela n'arrange rien !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat qui maigrit et qui mange peu

par Mamiecat » Jeudi 09 Juillet 2015 7:50

Des nouvelles ? Qu'en pense le véto ? As-tu retrouvé le minou ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 71 invités