Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat maigrit alors qu'il ne paraît pas malade

par MAITE » Lundi 16 Mars 2015 10:51

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon chat qui continue à maigrir depuis 2 mois Bien sur je l'ai amené chez le véto mais il ne trouve pas ce qu'il a. On lui a fait des différents test comme la FIV, FELV et PIF tout est négatif. On l'a traité pour une éventuelle gastrite mais il n'y a pas d'amélioration. Ceci dit le chat ne parait pas malade comme ça mais il mange très peu et donc continue à maigrir. Je précise aussi qu'il est vermifugé. Alors si quelqu'un a connu un cas similaire ça m'aiderait peut-être à y voir plus clair . En tout cas merci d'avance pour tous vos précieux témoignages
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 62
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2011 22:40
Localisation: 64
Genre: Femme


Mon chat maigrit

par Mamiecat » Lundi 16 Mars 2015 11:41

Je te conseillerais de retourner chez le véto et de lui demander de faire une radio ou mieux une écho afin de voir si une pathologie n'est pas en train de se préciser (tumeur) quelque part. Déjà, tu seras rassurée si rien n'est détectée. En principe, un chat qui maigrit est un signe clinique qu'il faut prendre au sérieux, le véto doit faire davantage d'investigations. Peut-être s'agit-il aussi d'un problème comportemental suite à un changement de son environnement, ou de sa nourriture.
Mais, il faut en trouver la cause, et ça c'est au véto de le faire.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat maigrit alors qu'il ne paraît pas malade

par MAITE » Lundi 16 Mars 2015 23:34

Justement j'y retourne demain il m'a dit qu'il allait lui donner un anabolisant pour stimuler l'appétit et un corticoïde pour calmer une éventuelle inflammation de l'estomac. J'espère que ça va servir à quelque chose tout ça, j'en suis à ma quatrième visite chez le véto
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 62
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2011 22:40
Localisation: 64
Genre: Femme

Mon chat maigrit alors qu'il ne paraît pas malade

par Mamiecat » Mardi 17 Mars 2015 12:06

Qu'a donné cette visite véto aujourd'hui ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 315 invités