Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Régime: chat qui ne maigrit plus

par BSH » Mercredi 06 Avril 2016 21:04

je n'ai pas le même résultat et c'était pour pouvoir comparer ;)
je n'ai rien reçu en MP.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme


Régime: chat qui ne maigrit plus

par Riri2910 » Mercredi 06 Avril 2016 21:08

je viens de te l'envoyer attend je recommence
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par nanath » Jeudi 07 Avril 2016 8:38

Merci pour le calcul.
En effet, Rémi doit encore perdre 600gr.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 11 Mars 2016 10:49
Genre: Non spécifié

Régime: chat qui ne maigrit plus

par HealthyPets » Jeudi 07 Avril 2016 9:15

Bonjour,

C'est très bien que votre loulou reçoive un apport humide quotidien.
Comme il vous a été conseillé plus haut, les courgettes sont une excellente alternative. D'une part parce qu'elles sont gorgées d'eau (il faut les cuire à la vapeur) donc hydrate les reins et gonflent dans l'estomac, provoquant une satiété plus rapidement. D'autre part parce qu'elles sont riches en fibres (idéal pour réguler le transit) et très pauvres en glucides.

Ensuite, je ne suis pas partisane du "tout pâté". En effet, la texture favorise la rapidité d'apparition de tartre, ou de maladies parodontales. Pour l'hygiène dentaire, c'est pas top-top !
Sans faire partie des personnes persuadées que les croquettes "nettoient les dents", je pense qu'elles frottent un minimum la plaque dentaire, retardant ainsi l'apparition du tartre.

Ce que je vous propose :
=> Réintroduire des croquettes, mais toujours en privilégiant la quantité de pâté. En général, je conseille dans les 30g de croquettes pour 80g de pâté. Comme les marques d'humides que vous donnez, il faudra vous tourner vers des croquettes de qualité : riches en viande (pas moins de 40%), sans céréales ni sous-produits, taux de glucides en dessous de 15%.
Porta 21 Feline Finest Sensible, Wildcat, Power of Nature meadowland Mix font parties des croquettes les moins glycémiques du marché.

=> Utiliser un distributeur de croquettes style SlimBall ou Pipolino : Au lieu d'avoir facilement accès à un bol remplit de croquettes, le félin devra les "chasser" une par une, ce qui ralenti la prise de nourriture. De plus, c'est un accessoire ludique, qui stimule parfaitement l'esprit et l'activité physique du chat.

=> Diminuer la proportion de pâté. En effet, si vous incorporez des croquettes, il n'y aura plus besoin de donner autant de pâté ! Vous pouvez passer aux environ de 80g par jour, tout dépend de l'activité de votre chat.

=> Donner des petits dés de courgettes, mélangés à sa pâté ou ses croquettes, cuits à la vapeur, comme je vous l'ai expliqué ci-dessus.

Et enfin... beaucoup jouer avec ! Plumeau, laser, trappe-trappe, tout est bon pour passer une moment de complicité avec lui, et lui offrir une activité physique non négligeable.
Pour le reste, il faut s'armer de patience.

Bon courage à vous ;)
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Régime: chat qui ne maigrit plus

par nanath » Jeudi 07 Avril 2016 11:35

Merci pour ta réponse healthypets,

Pour la santé bucco-dentaire de mes chats, j'utilise du plaque off. Pour le moment, ça a l'air de bien fonctionner (ils n'ont pas mauvaise halaine et leurs dents sont bien blanche :wink:).

Rémi est sujet aux calculs urinaires, je préfère donc éviter de réintroduire les croquettes ( il me reste encore un paquet de Power of Nature meadowland Mix). Les croquettes étaient bien pratiques (pour moi) mais les quantités qu'il pouvait avoir ne le satisfaisaient pas.

Par contre, je vois que la cougette fait l'unanimité, j'en ajouterais dans la journée.

Bon, il me reste plus qu'à m'armer de jouets :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 11 Mars 2016 10:49
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités