Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219637 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215203 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120796 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118476 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110850 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110527 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Les huiles essentielles et les chats !
Je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne rubrique pour poster mon message mais je n'ai pas trouvé d'endroit plus adaptés que celui ci alors je me lance ! :
Alors voilà, j'ai un problème .... depuis quelques temps je m'intéresse à l'aromathérapie (huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles toussa toussa...)
Je viens de faire une commande sur aromazone que j'ai reçu avant-hier toute contente de mon acquisition !
- Huiles essentielle de bay saint thomas et de ylang-ylang pour mes cheveux (à diluer dans le shampoing à raison d'une à deux goutes dans la dose habituelle),
- Huile essentielle de mandarine verte bio et de lavande de provence bio pour le stress, la fatigue, faciliter le sommeil etc etc..
Le reste sont des huiles végétales dont à priori ça ne craint rien.
Je dors très mal, et je ne trouve aucun médicament (sans passer par les somnifères car faut pas décoooooonner je n'ai que 22 ans) qui m'aident à dormir (toutes les nuits je me reveille 5-6 fois et du coup je dors vraiment mal et je suis épuisée moralement et physiquement).
Donc je me suis dit, je vais tester les huiles essentielles en massage sur mes poignets et sur mes pieds le soir et dans mon bain en mettant 2-3 gouttes avant d'aller au dodo, pour voir si cela marche ! Hein !! dernière chance..
Et là............. en cherchant d'autres manières pour utiliser mes petites huiles, je tombe sur des articles disant que c'est HYPER DANGEREUX POUR LES ANIMAUX et surtout pour les chats....
Alors voilà,je tombe de haut, je suis dégoutée d'avoir jeté mon argent par la fenêtre car je me dis : tout va partir à la poubelle car je viens de me foutre une trouille INTERNATIONALE
Alors je viens chercher des conseils auprès de vous..... si quelqu'un s'y connait et peu me venir en aide.. dois-je vraiment tout balancer à la poubelle ou puis-je tout de même utiliser mes huiles....?
Merci beaucoup..... *j'ai envie de me pendre là*
Alors voilà, j'ai un problème .... depuis quelques temps je m'intéresse à l'aromathérapie (huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles toussa toussa...)
Je viens de faire une commande sur aromazone que j'ai reçu avant-hier toute contente de mon acquisition !
- Huiles essentielle de bay saint thomas et de ylang-ylang pour mes cheveux (à diluer dans le shampoing à raison d'une à deux goutes dans la dose habituelle),
- Huile essentielle de mandarine verte bio et de lavande de provence bio pour le stress, la fatigue, faciliter le sommeil etc etc..
Le reste sont des huiles végétales dont à priori ça ne craint rien.
Je dors très mal, et je ne trouve aucun médicament (sans passer par les somnifères car faut pas décoooooonner je n'ai que 22 ans) qui m'aident à dormir (toutes les nuits je me reveille 5-6 fois et du coup je dors vraiment mal et je suis épuisée moralement et physiquement).
Donc je me suis dit, je vais tester les huiles essentielles en massage sur mes poignets et sur mes pieds le soir et dans mon bain en mettant 2-3 gouttes avant d'aller au dodo, pour voir si cela marche ! Hein !! dernière chance..
Et là............. en cherchant d'autres manières pour utiliser mes petites huiles, je tombe sur des articles disant que c'est HYPER DANGEREUX POUR LES ANIMAUX et surtout pour les chats....
Alors voilà,je tombe de haut, je suis dégoutée d'avoir jeté mon argent par la fenêtre car je me dis : tout va partir à la poubelle car je viens de me foutre une trouille INTERNATIONALE

Alors je viens chercher des conseils auprès de vous..... si quelqu'un s'y connait et peu me venir en aide.. dois-je vraiment tout balancer à la poubelle ou puis-je tout de même utiliser mes huiles....?
Merci beaucoup..... *j'ai envie de me pendre là*

Au secours : huilles essentielles et chat !
En effet, les huiles essentielles sont TRES dangereuses pour les chats !
Il me semble que si tu as fait tes achats sur internet, tu peux retourner ta commande et être remboursée.
As-tu déjà essayé le Sédinal (homéo) pour dormir ?

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
plume377 a écrit::HELLO:
En effet, les huiles essentielles sont TRES dangereuses pour les chats !
Il me semble que si tu as fait tes achats sur internet, tu peux retourner ta commande et être remboursée.
As-tu déjà essayé le Sédinal (homéo) pour dormir ?
Oui mais je ne peux pas la retourner j'ai dejà tout ouvert, du coup je fais attention, mon huile de mandarine verte j'en met une goutte dans ma tisane par voie orale du coup, comme ça pas de danger, et le soir avant de dormir je met une goutte d'huile de lavande sur un mouchoir en papier et je respire, vous pensez que même cela c'est dangereux pour mon chat ?
Non jamais je ne connais pas, qu'est ce que c'est le sédinal ?

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
La chose qui marche vraiment bien avec moi pour le sommeil c'est la valériane, infusion ou comprimés (ça pue quand même, comprimés c'est mieux). Les chats adorent l'odeur de la valériane séchée ou fraiche, ça les rend dingues
ce n'est pas dangereux pour eux tu peux même en frotter sur les jouets.
Tu as testé les spasmines ? Il y a de la valériane dedans mais on peut trouver plus dosé. (pharmacie)

Tu as testé les spasmines ? Il y a de la valériane dedans mais on peut trouver plus dosé. (pharmacie)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
armie a écrit:La chose qui marche vraiment bien avec moi pour le sommeil c'est la valériane, infusion ou comprimés (ça pue quand même, comprimés c'est mieux). Les chats adorent l'odeur de la valériane séchée ou fraiche, ça les rend dinguesce n'est pas dangereux pour eux tu peux même en frotter sur les jouets.
La valériane oh oui que je connais, j'en ai fait des cures, rien à faire, en plus d'être dégueu à avaler en comprimés, ça sent la nourriture pour poissons je trouve hihihihihhihi

Les spasmines non jamais

Je remonte ce sujet...
Mince, je n'avais aucune idée que les huiles essentielles étaient mauvaises pour les chats...
Nous avons un diffuseur d'huiles essentielles dont nous nous servons très souvent... nous allons bientôt accueillir une petite chatonne.
Est-ce vraiment zéro utilisation ? Ou est-il possible par exemple d'isoler le chat dans une autre pièce le temps de diffuser (10-15 minutes), puis le laisser revenir dans la pièce une fois les huiles évaporées ?
Mince, je n'avais aucune idée que les huiles essentielles étaient mauvaises pour les chats...
Nous avons un diffuseur d'huiles essentielles dont nous nous servons très souvent... nous allons bientôt accueillir une petite chatonne.
Est-ce vraiment zéro utilisation ? Ou est-il possible par exemple d'isoler le chat dans une autre pièce le temps de diffuser (10-15 minutes), puis le laisser revenir dans la pièce une fois les huiles évaporées ?

Ma mère étant une grande fan des diffuseurs via vapeur, je me posais la question aussi :/
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Les huiles essentielles et les chats !
dans Santé féline - 7
- 1685
- par cassieb
Jeudi 06 Novembre 2014 11:14
- Les huiles essentielles et les chats !
-
- chatonne, coryza et huiles essentielles
dans Chatons de 0 a 4 mois - 4
- 2374
- par mereberthe
Samedi 26 Septembre 2015 20:59
- chatonne, coryza et huiles essentielles
-
- Trois petits chats chats chats
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 1049
- par ookamishiroi
Mardi 04 Juillet 2023 22:10
- Trois petits chats chats chats
-
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
dans Fiches conseils - 4
- 1130
- par Nedjma
Samedi 18 Avril 2015 20:47
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
-
- Chats et vacances: Peur de laisser mes chats seuls
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1246
- par lovelovecat
Dimanche 31 Juillet 2016 3:24
- Chats et vacances: Peur de laisser mes chats seuls