Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte qui sent mauvais

par sypalu » Vendredi 07 Novembre 2014 7:18

Bonjour

Perle ma petite chatonne de 7 mois ne fait quasiment jamais sa toilette. Et jamais je ne l'ai vu se laver ses parties génitales. Résultat, elle ne sent pas bon, on a toujours l'impression qu'elle vient de sa litière....
A part ça, elle est en pleine forme, elle a été stérilisée il y a un mois et cela s'est très bien passée.... mais ce problème de malpropreté a toujours existé...
que faire ?
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Âge: 56
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2014 15:09
Genre: Femme


chatte qui sent mauvais

par zara » Vendredi 07 Novembre 2014 7:58

sypalu a écrit:Bonjour

Perle ma petite chatonne de 7 mois ne fait quasiment jamais sa toilette. Et jamais je ne l'ai vu se laver ses parties génitales. Résultat, elle ne sent pas bon, on a toujours l'impression qu'elle vient de sa litière....
A part ça, elle est en pleine forme, elle a été stérilisée il y a un mois et cela s'est très bien passée.... mais ce problème de malpropreté a toujours existé...
que faire ?
Merci pour vos conseils


Un chat en bonne santé fait toujours sa toilette. J'ai un minet qui ne l'a fait pas beaucoup pendant la journée mais quand il est très tard ,il commence de la faire . Pour son derrière ,tout comme mon fameux chat,il se peut que ses glands anales se vident régulièrement,ce qui est tout à fait normal, mais qui donne une odeur nauséabonde . Il se peut aussi qu'elle ne soit pas obsédée par la toilette et ,de ce fait,sente un peu le caca :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

chatte qui sent mauvais

par Mamiecat » Vendredi 07 Novembre 2014 18:43

Une petite visite chez le véto pour voir si tout va bien. Il y a toujours une raison pour que le chat ne fasse pas sa toilette, il a peut-être un souci de santé. Tu peux aussi la brosser tous les jours ce qui peut la motiver à faire sa toilette.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chatte qui sent mauvais

par sypalu » Mardi 18 Novembre 2014 10:20

Bonjour
Merci pour vos réponses et conseils
En fait, Perle va très bien, mais je pense qu'effectivement elle n'est pas soucieuse de sa toilette, elle sent le caca par moments....
Mon fils lui passe un gant mouillé de temps en temps, cela ne la dérange absolument pas, au contraire....
Par contre, elle a 7 mois et demi , est stérilisée depuis 1 mois et demi, et est toujours aussi excitée.... elle court, grimpe partout, fait ses griffes sur les meubles et canapés et n'est absolument pas réceptive à nos interdits, elle nous saute par les jambes, en sortant les griffes....
Je précise qu'elle vit en appartement (62m2) avec balcon et que nous sommmes deux adultes avec un jeune de 17 ans.
Que faire ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Âge: 56
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2014 15:09
Genre: Femme

chatte qui sent mauvais

par Mamiecat » Mardi 18 Novembre 2014 10:26

Pas de panique, à 7 mois 1/2, c'est encore un chaton et avec tout ce que cela implique, elle va s'assagir dans quelques mois ou plus. Tu peux mettre quelques gouttes de fleurs de Bach dans sa gamelle d'eau (Rescue sans alcool) pour qu'elle soit plus zen si tu penses qu'elle soit un peu stressée par l'espace réduit.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chatte qui sent mauvais

par Candydoudou » Mardi 18 Novembre 2014 17:34

Combien de temps cette minette est restée avec sa mère ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 23 invités