Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Elyuna » Samedi 08 Novembre 2014 20:14

Bonjour à tous.

Je suis désolée d'ouvrir un nouveau sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponses dans tout ce que je lis et je crois que j'ai lu la moitié des sujets aujourd'hui. Je suis complètement angoissée parce que je n'arrive pas à me décider...


Voilà, je veux la meilleure alimentation possible pour Zorro qui a entre 2 et 3 mois, sans limite de prix je vais dire (enfin je ne veux pas dépenser plus de 100 euros par semaine tout de même :mrgreen: )

Je ne peux pas lui faire de la nourriture maison, je ne cuisine déjà pas pour moi et pour mon homme donc ceci est déjà proscrit, même si je sais que c'est le meilleur, ce n'est vraiment pas envisageable à l'heure actuelle...

En ce moment, il mange des croquettes: Purina One qui m'a été conseillée par la dame de l'association chez qui j'ai récupéré Zorro et là, il teste Hills que m'a conseillé mon vétérinaire. J'ai lu que les deux étaient à bannir, j'attends juste de trouver quoi lui donner en attendant.

J'ai lu que la nourriture humide était ce qu'il y avait de meilleure, je veux donc bien passer aux pâtées mais je suis complètement perdue... Je voulais garder des croquettes aussi pour que les week-ends d'absence, Zorro puisse avoir de quoi manger en quantité suffisante. S'il ne mange que des boîtes, peut-il après se remettre aux croquettes?
(Et puis j'ai lu dans des sujets de 2009/2010 que la pâtée n'était pas recommandée :? )

Aussi, on m'a dit qu'il fallait que les chatons aient toujours de quoi manger sinon ils développaient des comportements de boulimie par peur de manquer... Or avec la pâtée il ne pourra pas en avoir tout le temps dans sa gamelle.

A savoir qu'avec mon homme nous ne sommes pas là une grande partie de la journée et j'ai entendu qu'il ne fallait pas que la pâtée traîne longtemps dans la gamelle... Mais longtemps c'est combien?

Et puis quelle quantité lui donner pour qu'il ne manque pas? A savoir aussi que ça va être compliqué pour toujours lui donner à la même heure (nous n'avons pas des horaires fixes avec mon homme)

Bref, je suis complètement perdue et paniquée :shock: Je veux vraiment le meilleur pour mon petit père et ça me rend malade de ne pas savoir quoi lui donner :? Si vous pouviez m'aider, ce serait juste magique :D

Encore désolée d'ouvrir un nouveau sujet mais là, c'est panique à babord :triste:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Chef » Dimanche 09 Novembre 2014 4:16

:HELLO:

En attendant une réponse d'un de nos membres calé dans le domaine, je te conseille de lire ce sujet récent qui traite du sujet. Tu pourras peut-être trouver des pistes

chatons-4-mois/quelles-croquettes-pour-une-chatonne-t39179.html
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Mamiecat » Dimanche 09 Novembre 2014 10:27

Puisque niveau budget tu peux assumer, il existe des distributeurs automatiques de pâtée, que tu peux programmer pour que le minou ait sa pâtée tout au long de cette journée en plusieurs fois, et ton minou pourra rester à l'humide sans problème.

Voici 2 exemples :

Chez Wamino, le distributeur à compartiments permet de diviser la ration journalière de votre chat en plusieurs petits repas. Ceci permet à votre chat de ne pas manger toute sa ration en une seule fois. Vous pouvez aussi bien l'utiliser en distributeur de croquettes qu'en distributeur de pâtée. Certains distributeurs à compartiments s’ouvrent de façon automatique à intervalles de temps réguliers afin que vous puissiez gérer les heures de repas de votre chat.
Image

Chez TRIXIE,
Image
Le Distributeur automatique de nourriture TX4 est en plastique.
- le timer garantit l'ouverture à l'heure prévue
- pour 4 repas de 500 ml
- options de programme: toutes les 4, 8, 12 ou 24 heures
- également adapté à la nourriture "humide"
- facile à nettoyer
- fonctionne avec 2 piles R14
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OWJYVVIfRA
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Mamiecat » Dimanche 09 Novembre 2014 11:28

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Pr7qIeSMHoA&list=UUSH-X6lbcT0TpOWJYVVIfRA&index=14[/video]
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par dominos » Dimanche 09 Novembre 2014 11:48

oui c'est le problème de la patée lorsque l'on travaille. Moi je leur donne une ration le matin et le soir et suivant les chats, un peu à midi quand je fais des horaires coupés ou que j'ai congé (surtout pour qu'ils me laissent manger tranquille !!!) sinon c'est croquettes à volonté.

Avec plusieurs chats, j'ai toujours eu des difficultés à faire manger des croquettes junior à mes chatons car tous preferaient les croquettes adultes...et ce sont les adultes qui mangeaient les croquettes chatons !!! du coup à chaque chaton arrivé je suis passée rapidement à la nourriture adulte. et ils sont tous en pleine forme !

j'ai donné "hills-science plan chaton", "royal canin chaton" et pour les derniers "sanabel chaton"...mais au niveau appetance, cela était la même chose ! mes chatons boudaient...... par contre les chatons libres que je nourris dans le quartier mangent sans problème le sanabel chaton !

pour mes deux derniers chats, j'ai privilegié l'alimentation humide....cela a fonctionné.... il mangent moins de croquettes. Ppar contre c'est un peu galère à gerer.... dès que je me lève le matin ou que je rentre la journée, ils se precipitent vers moi en hurlant pour avoir de l'alimentation humide !!! je ne peux rien faire dans la cuisine tant que je ne leur ai pas rempli leurs gamelles !!! ça c'est un peu penible....et pas très bon pour mon porte-monnaie !!!!

j'achete les boites de paté sur internet (zooplus - les marqes recommandées sur ce forum en fonction de mon budget) et je change de sorte chaque jour...sauf pour le bozita qu'ils ont chaque jour. C'est facile chez moi de finir les boites rapidement car j'ai plusieurs chats....par contre j'ai remarqué que les chats aiment manger quand on vient d'ouvrir la boite...au repas suivant, c'est comme si la paté avait perdu de son appetance...du coup chez moi je fais en sorte que les boites soient vides en 24h ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Elyuna » Dimanche 09 Novembre 2014 17:18

Merci à tous pour vos réponses :D

Je vais déjà tester les boîtes pour voir s'il aime ça et je verrais plus tard pour un éventuel achat de ces distributeurs de nourriture qui n'ont pas l'air mal :D


Je viens de passer commande sur Zooplus et j'ai pris pour tester:
- Offre découverte GranataPet Kitten pour chaton: 400 g de croquettes, 2 x 100 g de boîtes et 50 g de friandises
- Grau menu gourmand dinde, carottes pour chaton: 6 x 100 g
- Taste of the Wild Canyon River pour chat

Je crois que je vais rester à 50-50 pour croquettes et humide parce qu'humide à 100% ça va être trop compliqué à gérer.

Je pense lui donner la boîte le soir et les croquettes le matin (pour qu'il en ait toute la journée), vous en pensez quoi?
Je ne sais pas encore quelle quantité lui donner mais je verrais avec la réception de la commande :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Mamiecat » Dimanche 09 Novembre 2014 17:38

50/50 est un bon compromis !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Candydoudou » Dimanche 09 Novembre 2014 17:48

Il faut plutôt 75-25 en faveur de la boîte pour avoir une nourriture suffisamment humide pour que ça bénéficie aux reins.
Les croquettes choisies sont trop riches en amidon.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Elyuna » Dimanche 09 Novembre 2014 19:16

Candydoudou a écrit:Les croquettes choisies sont trop riches en amidon.


Que me conseilles-tu comme croquettes du coup?

Pour le 75-25, il faudrait que je donne boîte matin et soir et croquettes à volonté en journée? Peur qu'il devienne boulimique et n'est pas de quoi grandir suffisamment sans lui laisser à manger à sa disposition :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Candydoudou » Dimanche 09 Novembre 2014 19:28

Les Granatapet sont limite au niveau de la teneur an amidon, en tout cas elles sont vraiment très riches aussi. Tu peux aussi les alterner avec des croquettes dans la liste suivante :
- Go truite
- Annamaet sans céréales
- Purizon
- Naturea
- Power of Nature Meadowland Mix
- ZiwiPeak
C'est une liste de croquettes qui contiennent peu d'amidon, presque pas de protéines végétales et pas de vitamine K3. Ce sont des critères importants dans le choix des croquettes.
Tu peux donner les croquettes dans une balle Slimcat ou un Pipolino, c'est idéal pour que le chat ne se goinfre pas. Tu peux ainsi également rationner les croquettes.
Ce que je fais est que je donne une ration de pâtée quotidienne sans accès aux croquettes, et que j'ouvre une balle Slimcat remplie une fois que le ration de pâtée est finie.
Il faut aussi tenir compte du fait que les croquettes sont 4 fois plus caloriques que la pâtée pour le même poids, donc même en 75-25, ça fait quand même pas mal de calories provenant des croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Elyuna » Dimanche 09 Novembre 2014 19:39

Merci :D

Même si c'est un bébé encore, je peux lui donner les croquettes une fois qu'il a fini sa boîte? Mais si je suis au boulot et qu'il a faim parce qu'il a fini et pas de croquettes? :?
Oui je suis très anxieuse pour mon mimichat :oops:

Et en pâtée, tu me recommandes quoi? Je n'ai pas trouvé grand chose pour les chatons sur Zooplus dans les marques que j'ai vu conseillé sur certains sujets du forum :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Candydoudou » Dimanche 09 Novembre 2014 19:45

Il faut que tu voies combien de pâtée il mange en moyenne en 8 heures, comme ça tu sauras quelle dose lui donner le temps que tu es au travail. En général chez moi, la pâtée est pour la journée et les croquettes sont pour la nuit.

Candydoudou a écrit:Voici un article qui explique ce qu'il faut chercher :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Il y a quelques noms de marques dans le sujet.
Quelques pâtées pour chatons sur Zooplus.fr et .de : Animonda Carny kitten, Animonda vom Feinsten kitten, Smilla chaton, Leonardo kitten, Catz Finefood (marque pour tous les âges), Granatapet chaton, Mac's kitten, Grau chaton, Lily's Kitchen, O'Canis for Cats (marque pour tous les âges)... Je recommande d'alterner les marques et les sortes de viandes rouges et blanches et de poisson pour créer plus d'équilibre, et je conseille aussi d'éviter les variétés avec pas mal de féculents car les féculents sont mauvais pour la santé des carnivores. Il y a aussi des boîtes des mêmes fabricants allemands dans les magasins Maxizoo : Select Gold, Bioplan, Real Nature.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Elyuna » Dimanche 09 Novembre 2014 19:53

Merci beaucoup :D

Je me sens déjà moins anxieuse!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Elyuna » Jeudi 13 Novembre 2014 17:58

Je viens de recevoir ma commande :D :D :D

Maintenant je ne sais pas si je teste la pâtée dès ce soir où si j'attends samedi matin pour voir combien il en mange sur 8h pour calculer les doses à lui donner :roll: Rhalalala, trop de réflexion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Quelle alimentation pour chaton de 2/3 mois?

par Elyuna » Samedi 15 Novembre 2014 8:45

Bon Zorro a eu sa première pâtée ce matin...

Il s'est littéralement jeté dessus :shock: :D Je lui ai mis la moitié d'une boîte de 100 g pour voir combien de temps ça lui faisait (je n'ai aucune idée des doses) mais il s'est mis à la manger en mode boulimique, il en respirait bizarrement tellement il mangeait vite :shock: :?

Du coup je lui ai enlevé la fin de sa gamelle pour lui donner la fin un peu plus tard... J'ai eu tord? :? C'est normal qu'il veuille tout manger d'un coup?

En tout cas, bonne nouvelle, il aime ça :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 62 invités