Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte Nala tremble et ne semble pas en forme

par snoopy001 » Mercredi 17 Décembre 2014 11:34

Bonjour à tous,

Lundi matin, Nala est sortie de +/- 6h à 9h et qd elle est rentrée, elle saignait un peu au niveau de l'oreille et d'une patte. Visiblement elle s'était battue (sans doute avec Sangria qui saignait un peu à l'oreille aussi bien qu'elle n'avait pas l'air de se détester plus que d'habitude!). Ce n'était rien de bien méchant, on a désinfecté avec de l'éosine. Pas de problème.

Hier soir, on rentre vers 20h, Nala nous attend comme d'habitude, elle a bien mangé puis est allé se coucher dans le divan. Sauf que qd je me suis installée, elle est venue se coller à moi et en s'endormant, elle tremblait. Pas des petites secousses comme ils ont parfois qd il rêve, vrmt des tremblements comme si elle avait froid (il faisait 20° ). Après qq min, elle s'est endormie et plus rien...

Qd on va dormir, on prend les louloutes avec nous. Nala dort sur notre lit, Sangria ca dépend de son humeur. Nala n'aime pas le changement de lits (passer du canapé au lit), il faut tjrs la porter et elle mordille souvent un peu... (mais si on ne le fait pas, elle hurle à la mort 5min après pcq elle est tte seule au salon ;-) ) Hier, qd mon homme a voulu la prendre, elle l'a griffé et a feulé ! On voyait bien que ce n'était pas pour jouer ! On l'a un peu calmé ds le divan puis finalement, on a pu la prendre. C'est la 1ère fois qu'elle nous faisait ça.
Qd on se met au lit, elle vient se coucher contre moi sous la couette et de nouveau, elle se met à trembler. En plus, elle nous a fait qq miaulements, ce qui n'est pas dans ses habitudes. On l'a "tâté" pr voir si elle n'avait mal nulle part et ca n'avait pas l'air. Finalement elle s'est endormie. Elle s'est relevée dans la nuit pr manger comme toutes les nuits et à manger des croquettes ce matin donc pas de soucis de ce côté là !

Ce matin, qd on est parti travaillé, elle ne voulait pas sortir (normalement qd on part, elles ont accès à la cave et peuvent sortir par la chatière). Elle s'est cachée sous la table. Elle râle parfois pr sortir le matin mais se cacher, c'est vrmt rare ! Finalement on l'a laissé à l'intérieur. J'espère que ca ira ! Ca fait plus d'un an qu'elle n'est pas restée une journée complète à l'intérieur...

Je rentre tard ce soir, mon homme pas avant 17h donc je m'inquiète ! Surtout cette histoire de tremblements ! Avez-vous déjà vécu ça? Est-ce possible qu'elle ait juste attrapé froid? Pensez-vous que ca a un rapport avec la bagarre?

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme


Nala tremble et ne semble pas en forme

par plume377 » Mercredi 17 Décembre 2014 12:03

:HELLO:
Je n'ai jamais vécu ça mais bon, il y a des tremblements et un changement de comportement. Les changements de comportement chez un chat sont tjrs le signe qu'il y a un problème. Il serait donc bien d'aller vérifier tout ça chez le véto.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Nala tremble et ne semble pas en forme

par snoopy001 » Mercredi 17 Décembre 2014 13:43

Oui je téléphonerai à mon homme qd il rentrera pr voir comment elle va !
Mais je ne sais pas si on pourrait encore avoir un rendez-vous chez le véto ajd !
We Will see... J'espère qu'elle se repose bien tte seule à la maison ma louloute :lover: et qu'elle sera en forme ce soir !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Nala tremble et ne semble pas en forme

par Symbiose » Mercredi 17 Décembre 2014 13:56

Le plus simple c'est de téléphoner au véto, au moins vous serez fixés s'il y a une place ou pas de libre aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Nala tremble et ne semble pas en forme

par snoopy001 » Mercredi 17 Décembre 2014 16:36

Ben on va d'abord voir comment elle va. Peut-être que c'était juste un petit coup de mou !
Puis mon homme est à un enterrement cet après-midi donc difficile de dire qd il pourra rentrer pr aller chez le véto...

Avec le recul, je me demande aussi si ce n'est pas pcq je suis enceinte. Nala avait très fort réagit au début (pipi en dehors de la litière, très collante, ...) puis elle avait l'air de s'être habituée à "mon odeur" mais je me dis que c'est p-e ça qui revient de temps en temps...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Nala tremble et ne semble pas en forme

par zara » Mercredi 17 Décembre 2014 16:46

En général,un chat qui se cache c'est qu'il est en souffrance ,qu'il a mal quelque part .Ses tremblements sont peut-être dût à la douleur . Comme te l'écrit Symbiose ,tétéphone déjà à ton véto pour voir ce qu'il en pense .Ne reste pas sur des suppositions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Nala tremble et ne semble pas en forme

par Symbiose » Mercredi 17 Décembre 2014 17:22

Pour te donner un exemple, Kael avait une zone sans poils à la queue. Je pensais que c'était du à la porte de la litière puisque c'est apparu après que je l'ai mise. Au final il a la teigne !
Si je l'avais su dès le début ça aurait évité qu'il en ait sur les oreilles et la tête

Il vaut mieux prévenir que guérir
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Ma chatte Nala tremble et ne semble pas en forme

par snoopy001 » Jeudi 18 Décembre 2014 9:44

Merci à vous, j'avais finalement tel à ma véto qui m'avait dit que sans la voir, elle ne savait pas faire gd chose mais que ca pouvait arriver si elle était stressée, pas très bien, ... On pouvait passer jusque 18h mais qd mon homme est rentrée, Nala était en pleine forme ! Elle a donc passé la journée toute seule à l'intérieur, elle n'a fait aucune bétise (ouf), elle est sortie une heure à peine puis est rentrée et a fait sa vie comme d'habitude ! Plus de tremblement, plus de miaulement, et ce matin, elle est sortie tte seule comme une grande :D Donc on continue à surveiller mais à priori, ca a l'air d'aller !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Ma chatte Nala tremble et ne semble pas en forme

par plume377 » Samedi 20 Décembre 2014 10:26

:HELLO:
Nala est toujours en forme ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte Nala tremble et ne semble pas en forme

par snoopy001 » Samedi 20 Décembre 2014 17:46

Oui oui elle est en pleine forme !!! Je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là !

Merci Plume de prendre de ses nouvelles :::biggrin:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 88 invités