Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

boules sous la peau de mon chat et croûtes récurrentes

par Mist1guette » Vendredi 09 Janvier 2015 1:31

Mon chat a entre 8 et 10 ans. Elle a depuis 6 mois des insectes autres que des puces ou des tiques qui lui courent sur le corps. Elles sont allongés et la font se gratter fréquemment. Je l'ai donc lavé, traité avec du frontline combo puis 3 semaines après un insectide spécifique. Elle a toujours les bêtes.

Le problème est que depuis un mois elle a des croûtes qui sont apparu au niveau de la nuque entre les omoplates. Puis j'ai senti des boules mi dures sous sa peau qui apparaissent et disparaissent. Je pense que ces boules sont liés aux croûtes car l importance de celle ci diminue ma sensation de sentir ces fameuses boules.

Ce qui me pousse à venir ici c'est que les plaies se propagent et je ne peux la relaver pour essayer de retirer ces insectes au peigne antipuce et à l insecticide.

Une amie m a dit que sa chatte avait eu pareil mais lié au stress de son collier anti puce que sa chatte ne supportait pas.

Je pense aller voir le veto mais ne sais pas quand encore.

Pensez vous que les insectes peuvent la rendre malade? Est ce lié?

Merci d'avance
Mist1guette et ziody le chat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 09 Janvier 2015 0:33
Genre: Non spécifié


boule et croûte récurrentes

par Symbiose » Vendredi 09 Janvier 2015 2:57

Le Frontline ne vaut rien, il est devenu inefficace, les puces y sont tellement habituées qu'elles y résistent. D'ailleurs, tu mets des pipettes? Les croûtes peuvent être liées aux pipettes justement.

Le stress du au collier anti-puce? Non non... Le collier anti-puce est bourré de produits chimiques, le laisser en contact sans arrêt avec le chat ça donne des croûtes, des démangeaisons, etc.
C'est dangereux de laisser un collier anti-puce sans arrêt, regarde sur internet, il y a énormément de réactions dues à ce produit.
Je vais t'expliquer pourquoi, les colliers anti-puce contiennent de l'imidaclopride c'est un pesticide utilisé en agriculture (ça te laisse imaginer la puissance) ainsi que du Fluméthrine qui est connu pour être toxique voire mortel et s'en prendre au cerveau. Même en petites doses, laisser tout le temps sur le chat, tu peux comprendre les effets !
(Enfin, du moins pour la grande marque que j'ai regardée)


Je te conseille de consulter un vétérinaire qui te donnera un traitement approprié, identifiera les bestioles. Surtout que les croûtes pourraient s'infecter !



Tu sais à quoi ressemblent ces insectes? Ca pourrait être des puces non? Vu que le Frontline n'est pas efficace. Tu aurais des photos sinon?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

boule et croûte récurrentes

par zara » Vendredi 09 Janvier 2015 10:37

Avec ces problèmes là,tu ne sais pasencore quand tu vas aller chez le véto ?? :roll: Je pense qu'il ne faut pas attendre . Bizarre ces bestioles,je ne connais pas et pourtant,il m'en est déjà passé des chats entre les mains !
J'ai peine à croire que ces fameuses bêtes lui fassent des boules ,mais je ne suis pas véto .Elle peut aussi avoir un problème sanguin peut-être ?Est-ce qu'elle se gratte ?
De toute évidence ,il faut l'emmener chez le véto rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

boule et croûte récurrentes

par BSH » Vendredi 09 Janvier 2015 11:24

On ne peut rien faire pour toi à part aller chez le véto assez rapidement;

En plus, les colliesr antipuces n'ont pas de sécurité donc dangeureux pour le chat parce qu'il ne pourra pas l'enlever s'il s'accroche quelques part.

L'avantage du Frontline c'est qu'il est le seul antipuce qui fasse anti-tiques.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

boule et croûte récurrentes

par zara » Vendredi 09 Janvier 2015 11:31

Chez moi,Frontline ne fait plus effet,ni pour les puces,ni pour les tiques :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

boules sous la peau de mon chat et croûtes récurrentes

par Symbiose » Samedi 10 Janvier 2015 12:19

Des nouvelles? Tu as vu un vétérinaire du coup?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

boules sous la peau de mon chat et croûtes récurrentes

par Mamiecat » Lundi 12 Janvier 2015 13:40

Oulala... mais c'est chez le véto qu'il te faut aller et vite. Pauvre minou, comme ça doit le démanger pour qu'il s'attaque ainsi ! Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

boules sous la peau de mon chat et croûtes récurrentes

par zara » Vendredi 23 Janvier 2015 8:56

Encore un chat dont on aura plus de nouvelles ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

boules sous la peau de mon chat et croûtes récurrentes

par Symbiose » Vendredi 23 Janvier 2015 9:43

J'ai vu que le sujet était remonté, j'arrive toute contente à l'idée que la personne réponde... Et c'était toi zara :laugh:


J'espère qu'on en aura un jour des nouvelles. C'est assez souvent qu'on se retrouve avec le premier message, même pas un "merci" ou quelque chose pour les réponses :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

boules sous la peau de mon chat et croûtes récurrentes

par Mamiecat » Vendredi 23 Janvier 2015 9:55

J'espère que ce minou a pu voir le véto !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

boules sous la peau de mon chat et croûtes récurrentes

par zara » Vendredi 23 Janvier 2015 10:08

Symbiose a écrit:J'ai vu que le sujet était remonté, j'arrive toute contente à l'idée que la personne réponde... Et c'était toi zara :laugh:


J'espère qu'on en aura un jour des nouvelles. C'est assez souvent qu'on se retrouve avec le premier message, même pas un "merci" ou quelque chose pour les réponses :(



Eh oui ! Ce n'était que moi Symbiose :? ça ne m'encourage pas à donner des conseils :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités