Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec problème de peau, croûtes sur le menton et le cou

par Quentin75 » Mercredi 25 Novembre 2015 18:11

Mon chat mange normalement,n'est pas du tout prostré, mai il se frotte le coup sûr tout se qui passe. En plus des démangeaisons il a des croûtes sous le menton et au niveau du coup.
J'ai lu un tas de truc : crotes de puces, saleté , allergi à la gamelle. Je suis un peu perdu et j'aimerai lui venir en aide. Merci d'avance pour vos réponses. Voici une photo au besoin je peux en refaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Novembre 2015 17:44
Genre: Non spécifié


Problème de peaux.

par Quentin75 » Mercredi 25 Novembre 2015 18:12

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Novembre 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Problème de peaux.

par zara » Mercredi 25 Novembre 2015 18:34

Mais c'est impressionnant :shock:
Pauvre minou :?
Je te conseille vivement de prendre rendez-vous chez le véto!
En tout cas,j'aurais aimé te donner des conseils ,mais ce n'est plus dans mes compétences,désolée :roll:
Modifié en dernier par zara le Mercredi 25 Novembre 2015 19:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problème de peaux.

par Quentin75 » Mercredi 25 Novembre 2015 18:40

Au début je ne me suis pas inquiété car ça disparaissait le jour MM avec une carresse mai maintenant sa revient chaque jour. Peux tu me confirmer que c'est bien la teigne?!?! Merci de m'avoir répondu je stress pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Novembre 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Problème de peaux.

par cathiouche » Mercredi 25 Novembre 2015 19:11

:HELLO:

On ne voit pas super bien sur la photo, désolée, mais a priori comme ça ça ne ressemble pas trop à de la teigne pour moi. Quoiqu'il en soit la visite chez le véto me semble indispensable, là :::confused::: On dirait qu'il n'a plus du tout de poils dans le cou :( Et le marron ce sont des croutes ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Problème de peaux.

par Quentin75 » Mercredi 25 Novembre 2015 21:22

Alors oui il n'a plus ou plutôt pas de poil car c'est un chat nu:Rex devon. Et oui le noir c'est comme des croûtes. La biafine l'apaiserras peut être? ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Novembre 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Problème de peaux.

par zara » Mercredi 25 Novembre 2015 21:29

Mais le rex devon a du poils ,il n'est pas fourni,mais ce n'est pas un chat "nu" . D'ailleurs on voit qu'il en a sur sa tête ,
et sur son corps !
Au stade où en est le problème,j'irais directement chez le véto . D'ailleurs ce souci ne doit pas dater d'hier non?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problème de peaux.

par cathiouche » Mercredi 25 Novembre 2015 22:26

Quentin75 a écrit:Alors oui il n'a plus ou plutôt pas de poil car c'est un chat nu:Rex devon. Et oui le noir c'est comme des croûtes. La biafine l'apaiserras peut être? ?
Je ne sais pas du tout pour la biafine... C'est censé être contre les brûlures, ce qui n'est pas le cas ici. A ta place je ne jouerais pas les apprentis sorciers, j'irais au plus vite chez le véto, vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chat avec problème de peau, croûtes sur le menton et le cou

par zara » Jeudi 26 Novembre 2015 13:30

Alors !Qu'as-tu décidé pour ton chat ? Tu vas l'emmener chez le véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat avec problème de peau, croûtes sur le menton et le cou

par Quentin75 » Jeudi 26 Novembre 2015 19:01

Merci à tous pour vos réponse, oui c pas recent sa aparait le matin apres sa nuit de sommeil et pendant la journe entre les frotement et carresse ca disparait donc au debut je penssait a de la saleté. Mai depuis peu il se frote bcp plus souvent. l'ancien proprio de mon petit flapachat est veto et sur ces conseil c est une allergie sûrement du aux changement de croquettes.
Les allergies peuvent être du aussi aux exces de protéines donce fini les petits morceaux de jambon ou dinde
Bon et oui il est pas nu il a un duvet et les poil que tu vois c edt passe qu'il a été stérilisé et à la suite de sa les poil repousse des Foix.
A savoir la biafine est un produit neutre et sa a stop ces démangeaison direct, mai tu as raison qd on sait pas vaut mieux rien maître dessus.
Pour finir je remercie chacun de vs pour votre aide et le temps apporté à me répondre. Et je suis désolé pour mon orthographe, sa pique je sais^^ bonne continuation et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Novembre 2015 17:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 48 invités