Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat a des "croûtes" sur la peau
Bonjour,
J'ai une chatte qui a 11 ans. Depuis quelque temps, je sens des sortes de "croûte" sur sa peau, elles ne sont pas visible. Je l'ai emmené chez le vétérinaire, il y a 2 ou 3 mois. Il l'a en partie rasé le dos et m'a donné un produit qui a fonctionner durant ces 2 mois. Mais les "croûtes" reviennent et avant de retourner pour la énième fois chez le véto, je voulais savoir si c'est déjà arriver à l'un de vos chats et si vous vous en êtes sortis.
Merci d'avance de vos réponses !

J'ai une chatte qui a 11 ans. Depuis quelque temps, je sens des sortes de "croûte" sur sa peau, elles ne sont pas visible. Je l'ai emmené chez le vétérinaire, il y a 2 ou 3 mois. Il l'a en partie rasé le dos et m'a donné un produit qui a fonctionner durant ces 2 mois. Mais les "croûtes" reviennent et avant de retourner pour la énième fois chez le véto, je voulais savoir si c'est déjà arriver à l'un de vos chats et si vous vous en êtes sortis.
Merci d'avance de vos réponses !

Mon chat a des "croûtes"
Est-elle traitée contre les puces ?J'avais une minette qui faisait de l'eczéma lorsqu'elle en avait !
Mon chat a des "croûtes"
zara a écrit:Est-elle traitée contre les puces ?J'avais une minette qui faisait de l'eczéma lorsqu'elle en avait !
Oui elle est traitée contre les puces et tiques !

J'ai connu cela !
Il te faut la ramener chez le véto pour qu'il recherche la cause de ces irritations : allergies de toutes sortes, parasites, maladies...
Pour cela, il faut une analyse de sang et faire des tests... parfois même des biopsies !
La solution simpliste est de donner des anti-inflammatoires (cortisone) en cas d'allergie par exemple, mais le mieux est de rechercher la cause pour mieux traiter et même parfois désensibiliser. C'est une recherche de longue haleine, dont tu dois en discuter avec ton véto !
Courage, et tiens-nous au courant, merci !
Il te faut la ramener chez le véto pour qu'il recherche la cause de ces irritations : allergies de toutes sortes, parasites, maladies...
Pour cela, il faut une analyse de sang et faire des tests... parfois même des biopsies !
La solution simpliste est de donner des anti-inflammatoires (cortisone) en cas d'allergie par exemple, mais le mieux est de rechercher la cause pour mieux traiter et même parfois désensibiliser. C'est une recherche de longue haleine, dont tu dois en discuter avec ton véto !
Sauver/Protéger/Aimer
Mamiecat a écrit:J'ai connu cela !
Merci ! Je vais prendre un RDV chez le véto au plus vite et je vous tiens au courant !
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat avec problème de peau, croûtes sur le menton et le cou
dans Santé féline - 9
- 2308
- par Quentin75
Mercredi 25 Novembre 2015 18:11
- Chat avec problème de peau, croûtes sur le menton et le cou
-