par Drizzit » Lundi 16 Février 2015 10:27
Bonjour,
Mon chat, un mâle de 2 ans, est d'ordinaire calme, doux et affectueux, une vraie machine à ronronner et à câlins.
Mais là, depuis hier, il me fuit, creuse le dos quand je veux le caresser et va se cacher sous la chaîne hifi pour ne plus en sortir. C'est un chat qui a l'habitude de prendre le grand air et toujours très impatient le matin avant de sortir, mais là, impossible de le faire sortir de sa cachette.
Tout a commencé hier soir, alors que je voulais le caresser alors qu'il était tranquillement endormi sur son fauteuil : je m'approche doucement, tend la main, et avant même que je puisse le toucher, il m'effraie en faisant un bond brusque et en crachant puis part se réfugier dans une autre pièce.
Il s'est ensuite planqué dans sa cachette et quand je voulais m'approcher, se mettait à grogner, tant et si bien que je l'ai laissé tranquille et suis allé me coucher, espérant que ce ne serait qu'une saute d'humeur passagère qui lui passerait.
Mais on dirait que ça n'est pas encore tout a fait passé...
Mon chat n'a jamais fait ça, avec qui que ce soit. C'est un chat qui ne grogne jamais, ne crache jamais et ne griffe jamais. Je ne comprend vraiment pas ce qui lui arrive, ni pourquoi il fait ça, je suis un peu désespéré.