Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte en Chaleur qui ne se plaint pas?!

par Lunelbar » Jeudi 19 Février 2015 23:32

Bonjour!

voilà, ma petite chatte à maintenant 10 mois, elle ne sort pas, et je comptais attendre cette été pour la faire stériliser pour des raisons financières.

j'ai remarqué que ses chaleurs ont commencées quand elle avait 8 mois (frottements, positions suggestives, roucoulades, très très câline) ça dur généralement 3 jours par mois, et c'est donc la 3eme fois que ça arrive.

Seulement voilà : elle ne miaule pas. enfin si, c'est une râleuse de profession qui aime se faire entendre en règle générale, mais elle ne miaule absolument pas plus que d'habitude. Aucun hurlement à la mort, je dors très bien la nuit, RAS. de très légers roucoulement je dirais, et encore!

C'est une chance me direz vous, mais du coup je me demandais si c'était normal :shock: est ce que c'est parce que c'est le début, du coup ça commence tout doucement? est ce que ça va s'accentuer avec le temps? si ça ne change pas, est ce vraiment nécessaire de la faire stériliser? et tout simplement, est ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation?

Voilà! merci pour vos précieux conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Février 2015 23:07
Genre: Non spécifié


Chatte en Chaleur qui ne se plaint pas?!

par armie » Vendredi 20 Février 2015 0:34

J'avais une petite birmane qui a eu des "chaleurs silencieuses". Je l'ai faite stériliser à un an, et je pensais qu'elle ne les avait jamais eues. Mais la véto, en les retirant, m'a dit que ses ovaires avaient pourtant bien travaillé.
Je pense donc que ça dépend des chats. Certains (même les femelles) marquent, d'autre pas, certains miaulent, d'autre pas, et puis pour certains autres, eh bien c'est totalement invisible :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte en Chaleur qui ne se plaint pas?!

par Candydoudou » Vendredi 20 Février 2015 2:41

La principale raison de faire stériliser une chatte d'intérieur, notamment quand elle est très jeune, est pour supprimer tout risque de cancers de l'appareil reproducteur.
Plus tu attends, et plus ce risque de cancers va augmenter, et c'est une des premières causes de mortalité chez les chattes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chatte en Chaleur qui ne se plaint pas?!

par tyluma » Vendredi 20 Février 2015 19:24

J'ai aussi une minette qui a fait des chaleurs silencieuses.
C'est une minette de "reproduction" qui fait parti d'un programme d'élevage et à cause de cela elle a fait un pyomètre (infection très grave).

Donc oui les minettes qui font des chaleurs discrètes, cela existe.
C'est vrai que ce n'est pas très génant pour nous.
Mais pour elle, c'est vraiment pas agréable....

Et bien entendu la laisser faire des chaleurs, peut en effet devenir plus "audibles" si les chaleurs s'accentuent.
Mais cela peu surtout évolué et elle peut faire un pyo, une métrite, un cancer, ....
Elle peu aussi t'échapper (parfois cela va vite) et te revenir avec des chatons.

Pour son bien, stérilise la dès que possible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités