Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon vieux chat ne se lave plus

par Mouchette » Jeudi 26 Février 2015 12:49

Bonjour,

J'ai un sacré de Birmanie de 14 ans. Son prénom est Song. Elle a de l'arthrose dans le bassin.
Elle mange bien mais elle ne se lave plus. Je lui donne un traitement de cortisone et un autre pour les reins.Avis du vétérinaire.
Comme elle sent mauvais et son poil est gras. Je la brosse régulièrement.
Mais je voulais savoir si je pouvait la laver avec un champoing sec.
Quand elle est trop sale, je la lave avec un gant de toilette, de l'eau et du savon.
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 12:24
Genre: Non spécifié


Mon vieux chat ne se lave plus

par KynthiaAstarte » Vendredi 27 Février 2015 9:14

Bonjour!
Laver votre chat avec du savon pour chat, mais pas régulièrement, car cela est mauvais sur la peau de chat à long terme. Seulement en cas de besoin. Sinon, il existe des spray vendu en animalerie ou véto pour enlever les odeurs et vous pourrez le peigner. Son poil sera doux et sentiras bon sans avoir à lui faire du tord à sa peau. Ne rien mettre au visage, hormis un douce serviette imbiber d'eau. Voilà.
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme

Mon vieux chat ne se lave plus

par Symbiose » Vendredi 27 Février 2015 19:57

Il existe des shampoings pour chats ainsi que des shampoings sans rinçage. Il vaut mieux prendre quelque chose d'adapté pour eux ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon vieux chat ne se lave plus

par Mamiecat » Samedi 28 Février 2015 9:38

Tu devrais pouvoir acheter le bon produit chez ton véto, actif /inoffensif. Attention aux muqueuses !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités