Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

par snoopy001 » Vendredi 20 Mars 2015 15:48

Hello,

Je fais appel à votre imagination pour ma louloute Sangria, bientôt 13 ans !
Elle a un souffle au coeur et doit prendre un médicament 2 fois par jour depuis juillet dernier. Sauf que je n'arrive plus à lui donner !!!!

Voilà tout ce que j'ai déjà essayé:
- le mettre dans sa pâté en entier: Mme le sent et ne mange pas ce morceau là
- l'écraser et le mettre dans sa pâté: Mme le sent aussi et attend que Nala ait fini pr aller piquer ds sa gamelle
- lui mettre directement ds la gueule: Elle sert les dents, grogne, griffe, ... C'est un chat très craintif à la base qui a horreur qu'on la prenne ds les bras !
- lui donner ds un morceau de charcuterie: Elle prend la charcuterie par un petit morceau qui se déballe et le médoc tombe !
- lui donner avec qq friandises: Elle le sent et le laisse là
- Mettre le médoc plusieurs jours ds le sachet de friandises pr que ca prenne l'odeur puis lui donner au milieu des bonbons: Ca a marché un temps mais maintenant elle sent que ce n'est pas la même texture et elle le recrache
- lui mettre dans du beurre: Elle lèche le beurre et laisse le médoc !

Avec sa nourriture ou les bonbons, ce sont des techniques qui ont marché un temps mais qui ne marche plus maintenant !
Pour le moment, le médoc mélangé aux friandises marchent encore parfois mais pas tous les jours ! Et puis elle doit en prendre 2 par jour donc j'aimerais éviter de lui donner des friandises tout le temps ! Ce n'est qd meme pas très bon.
Mais je ne sais vrmt plus quoi faire !!!! Auriez-vous une idée lumineuse??? En sachant qu'elle déteste qu'on la prenne ds nos bras et que bien souvient, elle comprend qd on lui veut qqch et elle part se cacher en dessous d'un meuble ! Donc la méthode "forte" ne me parait pas vrmt possible...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme


Besoin d'une idée "miracle" pour donner un médicament !!!

par armie » Vendredi 20 Mars 2015 16:08

Tu mets le comprimé en poudre dans une pâte collante (pâte de malt ou beurre), en petite quantité, tu appliques cette mixture sur la commissure gauche ou droite de la bouche. Par réflexe, le chat sera obligé de le lécher et mangera le produit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin d'une idée "miracle" pour donner un médicament !!!

par snoopy001 » Vendredi 20 Mars 2015 16:50

Merci je vais essayer ça ce soir ! Mais ce n'est pas grave de donner du beurre (je n'ai pas de pâte de malt) 2 fois par jour???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Besoin d'une idée "miracle" pour donner un médicament !!!

par zara » Vendredi 20 Mars 2015 16:57

Ah ! Le souci de faire absorber les cachets !
Mais Armie est très astucieuse :lol: Sinon,si sa méthode ne marche pas ,tu achètes la pâte "observance " chez le véto,elle est très appétente. Tu mets des petits morceaux de cachets à l'intérieur d'un petit bout de cette pâte(c'est un peu comme de la pâte à modeler) et tu refermes bien ,puis tu mets sur un peu de sa pâtée.Chez moi,ça marche pour certains de mes chats .
Tu peux aussi mettre la mixture de Armie sur une de ses pattes avant,elle va vouloir "nettoyer" sa patte .Le souci,c'est qu'avant ,elle va peut-être la secouer :?
Sinon,j'ai le lance-pilule ,mais ça ne convient pas à tous les chats !
C'est pas simple cette histoire de cachets !Courage :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Besoin d'une idée "miracle" pour donner un médicament !!!

par Mamiecat » Vendredi 20 Mars 2015 17:21

Du même avis que Armie et Zara ! La pâte de Malt, tu peux en avoir chez le véto et si tu lui donnes 1 cm/jour, ça ira, ça ne peut pas lui faire de mal. La pâte Savorial est très collante et en principe, les chats adorent. Tu peux aussi utiliser du gel Nutri+ chez le véto comme vecteur du médicament réduit en poudre... en lui mettant le mélange à l'entrée de sa bouche ou déposé sur l'une de ses pattes avant. Tu peux alterner les deux produits. Courage :lover:
Tiens-nous au courant, merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin d'une idée "miracle" pour donner un médicament !!!

par BSH » Samedi 21 Mars 2015 0:50

ou alors sur une patte ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Besoin d'une idée "miracle" pour donner un médicament !!!

par dominos » Samedi 21 Mars 2015 8:02

chez moi, la pate "observance", ils n'aiment pas ! et mettre dans du beurre (ou autre) sur la patte ou sur le museau...les chats se secouent et envoient tout à travers la piece ! don cil prennen très peu du medicament ! du coup j'utilise le lance medicament depuis des années et ça marche bien ! mais je le fais quand ils reclament le repas et immediatement apres je donne quelque chose que le chat aime beaucoup et il le sait...le matin tout de suite au levé c'est plus facile, monsieur chat est encore un peu endormi !

pour caline, ce qui fonctionne en ce moment : dans une tres petite coupe je mets une cuillère à soupe de humide qu'elle aime (en ce moment sachet proplan nutri savour) , par dessus je soupoudre de petites croquettes (elle aime avoir les deux textures mais l'une sur l'autre, pas melangées) et je plante le comprimé (fortekor) au milieu...du coup en prenant les croquettes elle prend egalement le comprimé ! si je mets dans le paté, elle mange tout...et laisse uniquement le comprimé !!!
pour elle il m'arrive d'utiliser le lance comprimé mais je dois faire attention de bien bloquer les pattes car sinon, coup de griffe !
avec le lance comprimé, il faut vraiment mettre le chat assis sur la table, se mettre derrière le chat, avec un bras immobiliser le corps du chat, avec une main on ouvre la gueule avec l'autre on introduit le bout de la seringue dans la gueule, sur la langue...et injecter d'un coup sec....en fait quand on a l'habitude cela est nettement plus facile....au debut avec nougat j'avais des "ratés"...mais à force de faire, les gestes sont plus précis et maintenant cela va facilement !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin d'une idée "miracle" pour donner un médicament !!!

par zara » Samedi 21 Mars 2015 9:44

Avec le lance-pilule,je fais comme toi Dominos,sauf que je tiens le chat par la peau du cou et j'ouvre la gueule avec la seringue. Malgré tout,je ne pourrais pas le faire avec tous mes chats . J'ai une minette,si on a un geste pas comme d'habitude,elle devient sauvage ,d'un seul coup et là,ce n'est même pas la peine de vouloir la tenir ,c'est impossible :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

par snoopy001 » Mercredi 25 Mars 2015 17:02

Bon alors j'ai tenté d'écraser le médicament avec du beurre mais je pense qu'il est vrmt trop gros. Je vous mets un lien pr que vous puissiez voir http://www.drsfostersmith.com/product/p ... atid=18135
Même si je ne mets qu'un demi comprimé, ça fait bcp de poudre. Pour que le medoc soit entièrement pris ds le beurre, il m'a fallu presque 1cm² de beurre et ça n'a pas marché ! Comme pr Dominos, elle se secoue pr le faire tomber et comme c'est gros, ça ne tient pas très longtemps !

J'espère vrmt que la solution de la pâte de malt marchera (ou la pâte observance mais je suis en Belgique donc je ne sais pas si ça existe chez nous). Je dois attendre samedi que mon homme aille faire des courses pr acheter la pâte de malt car moi je suis bloquée à la maison pr raison de santé.

Dominos j'essaye ta technique ds une heure ! Je n'ai jms mélangé de croquettes sur sa pâté mais à un moment donné, elle alternait, 1 bouchée de pâté puis qq croquettes puis pâté, ... Donc j'espère vrmt qu'elle aimera le mélange !

En tt cas, je suis vrmt fatiguée de cette bataille quotidienne avec Sangria, qui ternit notre relation, je le vois bien :::sad::: Qd je lui donne à manger, n'importe quoi, elle se méfie énormément, ... Je trouve ça dommage qu'elle ait moins confiance en moi. En plus pr rien puisque ça fait 4 jours que je n'ai plus réussi à lui donner :(
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

par dominos » Mercredi 25 Mars 2015 21:36

j'ai vecu cette situation il y a très longtemps donc je comprends vraiment ta tristesse de voire ton chat se mefier de toi ! courage à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

par snoopy001 » Lundi 30 Mars 2015 18:41

Je reviens vous donner des nouvelles mais elles ne sont pas terribles :::confused:::

Les croquettes sur la pâté, ça a marché le premier jour mais elle a déjà mangé en plusieurs fois donc je voyais bien que ca ne lui plaisait pas plus que ça... En effet, le lendemain, elle a fait le tri entre les croquettes et la viande et n'a mangé que la viande...

Samedi j'ai été avec mon homme chez tom & co (une célèbre animalerie en Belgique, je ne sais pas si ça existe en France). Je cherche et ne trouve pas de pâte de Malt. Finalement, je demande, la dame me regarde avec des grands yeux genre "j'ai jms entendu ça". En pâte, tout ce que j'ai, c'est de la pâte multi-vitaminée. J'ai donc pris ça en croisant les doigts pr que ça marche. Résultat: elle n'en veut même pas sans le médoc :::sad:::

Retour à la case départ donc... des autres solutions? des idées????

Bon sinon, j'ai craqué, je lui ai racheté un coussin (8€ ! ) et elle l'a adopté ce midi ! Je suis trop contente :D

Une petite photo pr le plaisir:
Image
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

par Lyreo » Lundi 30 Mars 2015 18:51

Salut !
Tu trouveras de la pâte de malt sur zooplus. Chez moi, la pâte observance du véto n'a vraiment pas eu de succès, avec ou sans médoc.
Je n'ai jamais eu à donner un cachet pendant plus d'une semaine ou 10 jours, mais c'est aussi une vraie galère à chaque fois ici aussi.
Tu peux essayer de mélanger la poudre du cachet (le cachet entier ne passe jamais chez moi) dans du tarama, des rillettes, de la crème fraiche liquide à 5% de MG, du saint-moret ou un autre fromage mou. Je les prends bon marché. C'est super artificiel, mais hyper appétant et addictif. Après Milou est très gourmande, donc je peux tourner au besoin sur plusieurs trucs. Et j'essaye d'amener le médicament mélangé comme la récompense à la fin de la journée (elles ont tous les soirs une friandise). Janis est beaucoup moins gourmande et fait vraiment la difficile. Il faut trouver le "bon" ingrédient pour masquer le goût. Le tarama marche très bien chez moi.
Bon courage !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

par zara » Lundi 30 Mars 2015 19:30

Essaie aussi le" gourmets mousseline"!C'est parfait pour mettre des petits morceaux de cachets dedans .ça fonctionne bien pour certains de mes chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

par armie » Lundi 30 Mars 2015 21:21

la question n'est pas qu'elle en veuille ou pas, il faut utiliser la pate comme une colle.
Tu prends la moitié de ton comprimé, tu en fais de la poudre. Tu mets 1/2 cm de pate collante avec, et tu mélanges.

Ensuite tu attends que ton chat soit calme, tu mets la mixture sur ton index et tu lui tartines ça en 2 sec sur la commissure des lèvres à gauche ou à droite, au niveau des dents. Tu peux aussi déposer ça sous le nez en appuyant bien, elle va lécher tout ça par réflexe ! Il faut juste faire le geste de bien l'étaler pour éviter un paquet trop gros qu'elle pourrait faire tomber en se secouant.

Ensuite quelqu'un d'autre prendra le relais pour la deuxième fois (il faut alterner les membres de la famille).

La pâte de malt c'est de la pâte contre les boules de poils.

Sinon demande à ton véto s'il n'existe pas une molécule proche dans un autre format plus petit. Ici on a donné un générique du fortekor, le bénéfortin, que mon chat mangeait comme un bonbon et qui était tout petit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

par snoopy001 » Mercredi 01 Avril 2015 13:02

Merci pr vos idées mais je dois lui donner 2 fois par jour !!! Je ne vais pas commencer à lui donner de la crème ou du tarama 2 fois par jour !!! Une fois de temps en temps pq pas mais ts les jours, je pense vrmt que ce soit mauvais pr elle...

Armie, j'ai essayé de lui mettre sur la bouche mais ça colle à mes doigts et pas à elle !!! Et qd j'arrive à le retirer de mes doigts, ça tombe :( Bon par contre, le peu qu'elle a eu sur la bouche, elle l'a leché ! C'est déjà ça ! J'ai pourtant pris par petits bouts mais rien à faire...

Pensez-vous que la pâte de malt commandée sur zooplus marcherait mieux que la pâte que j'ai? pr info, c'est ça que j'ai: http://www.beaphar.be/guide-produits/ch ... 2_30_P1744
Et j'ai vu sur zooplus qu'il y en a plusieurs sur zooplus, laquelle me conseillez-vous???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités